module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son MP3 mauvais en lecture sur Adobe PP.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AronMan, 10 Mai 2017.

  1. AronMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un gros problème avec Adobe Première Pro 2015.4, quand je créer un nouveau projet et que je met une musique ou un fichier type MP3, Wave etc... Le son n'est pas agréable à entendre, il est comme compresser je crois que c'est Adobe Première Pro 2015.4 compresse tout seul comment je pourrais faire pour le décompresser ? Si quelqu'un aurait une solution qu'il me répondre sa m'aiderais beaucoup :help::mdr:.

    Cordialement, Aaron
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?

    Donnez plus d'explications : je n'ai aucun problème de son avec Premiere Pro.

    Olivier
     
  3. AronMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfaite le son est dégueulasse alors que quand je l’écoute avec Windows le son est normal est meme quand je l'ai exporter .
     
  4. AronMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux qu'on parle ce qui serait plus simple voila mon skype : aronmana
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donnez le détail de votre façon de procéder :
    - paramètres détaillés de vos clips sonores (utiliser Mediainfo)
    - paramétrage de la séquence sur la timeline
    - paramétrage des sorties audio dans le Menu : Préférences : matériel audio.

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " je crois que c'est Adobe Première Pro 2015.4 compresse tout seul " . Aucune logiciel de montage compresse tout seul , ce serait même plutôt le contraire . L'audio MP3 , c'est déja de l'audio fortement compressé.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En plus, Premiere est l'un des rares logiciels à conformer les clips audio en non compressé, sur 32 bits, à la fréquence d'échantillonnage définie par la séquence sur la timeline.
    Cela permet de mélanger allègrement toutes sortes de pistes audios (Wav, AAC, AC3, MP3, Wma, ...) sans aucun problème.
    Cela se fait automatiquement lors de l'import, dans les fichiers Media cache files.

    Olivier
     
  8. AronMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vu l'image, tu as bien importé du MP3...Ce que moi, perso, je ne fais jamais! J'ai quand-même fait le teste et aucun souci le son est comme il est d'origine et aucun changement, ni dans la fenêtre source, ni sur le plan de montage!
    A+
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ca c'est très difficilement partageable.

    Enregistre un bout de la lecture de ton son avec un téléphone et partage l'enregistrement.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Jusqu'à là rien d'anormal : vous avez un fichier Mpeg3 (donc compressé par nature) d'une durée de 37,17 sec et qui pèse 1,43 Mo, ce qui donne un débit moyen de 307 Ko/s ce qui est même très correct pour du MP3 (qui semble plus être un bruitage, qu'un son ou une musique).
    Qu'y a t il dans votre calque d'effets ?

    Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de la 2015.4 et après avoir utilisé de nombreuses bandes musicales de diverses sources, je n'ai pas le souvenir de ce genre de problème.

    Est-ce que les problèmes se pause avec toutes les bandes sons ? Provenant d'une même source ?
    En démarrant d'un projet vierge ?
    En utilisant toujours une source de base vidéo identique ?
    Même si ce n'est pas une finalité, que se passe-t-il en réencodant la bande son avec un autre logiciel avec un format très standard (mp3 128kps 44100Hz, avant de l'importer dans Premiere Pro ?

    + Question pour Ogt : Sur la partie vidéo, j'ai déjà eu par le passé un conflit sur le codec pour utiliser du MJPEG dans PP ; Je l'avais résolu avec InstalledCodec. Est-ce qu'il pourrait y avoir un même genre de problème sur la partie son pour AronMan.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    PP ne supporte pas en natif le Mjpeg, il faut par exemple rajouter le codec Morgan :
    Morgan Multimedia - Product - M-JPEG Codec
    Par contre pour le son, comme je l'ai dit, aujourd'hui Premiere supporte tout (jusqu'a récemment il fallait rajouter, moyennant finance le Dolby AC3)
    Je mélange sur la même timeline du Dolby AC3 (mes vidéos .M2TS) , du AAC (des vidéos en .MP4), du Wav (des bruitages récupérés sur Internet) et du MP3 et Wma (des musiques extraites de CD ou téléchargées), sans aucun problème, depuis toujours.

    Olivier
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pourquoi ne pas déplacer provisoirement le calque d'effets vers la droite pour voir ( ou plutôt écouter ) ce que donne la lecture du fichier audio seul
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai rien installé, je viens de regarder, apparemment pour le MJPEG j'ai :
    MJPEG Decompressor - DirectShow Filter - Module d’exécution DirectShow. Microsoft Corporation - Système d’exploitation Microsoft® Windows® C:\Windows\system32\quartz.dll

    ça n'a pas d'importance pour la question initiale.

    Justement c'est le fond de la question, pourquoi ça ne fonctionne pas chez AronMan et selon lui alors que ça le devrait.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous