module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SON & IMAGE sur le même RECORDER

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par l'informaticide, 12 Mai 2013.

1. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    En même temps c'est jamais qu'un son témoin sur ton 5D puisque ta demande initiale est de pouvoir enregistrer le son et l'image en externe...

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Je vois le truc venir gros comme une maison ....

en gros, on ne veut plus se prendre la tête avec la synchro son en post prod alors c'est au premier qui trouvera un système radio pour transmettre un retour son valable sur la camera (apn ou autre).

Pour l'instant on peut imaginer le perchman avec son micro canon, connecté en xlr au Tascam 60, puis retour son par un kit G3 Sennheiser micro cravate sans fil (600€), dont le recepteur est connecté à un 5D ou un GHx.

Le perchman écoute avec le retour son G3. Le cadreur/réalisateur écoute le retour son du 5DmarkIII ou du GH3.

Est ce que j'ai bon ?:perplexe:

+

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La liaison audio en HF se pratique en télé depuis longtemps, j'en ai eu sur des Beta tri-tubes avec des blocs JTE Made in France donc fin années 80, par la suite ça a été utilisé très fréquemment avec des Audiolimited, émetteurs en sortie de mixette, récepteurs sur caméra j'en utilise toujours un sur mes pocket-cams Zi8, ça marche très bien avec une qualité pratiquement équivalente à une liaison filaire ... mais c'est de l' Audiolimited ! Quant au réal, on lui file un scanner réglé sur la fréquence de l'émetteur HF, par exemple lorsqu' il est dans une voiture suiveuse, là aussi c'est pas du récent. Ca peut aussi s'utiliser pour que le perchman ait un retour son.... Et encore mieux, retour HF image et son pour le réal .

#18 homero, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Bien sur, mais là on aurait un solution low cost et polyvalente (on recycle ensuite le matériel existant, le G3 pour du micro cravate, le dr60 pour tout le reste).

mais est ce que ce bricolage ne génère pas trop de souffle, c'est la question...

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ca fait des annees que je fais ca (avec du sony).
    Ca genere un peu plus de souffle, mais si on passe en viveau ligne (et pas micro) avec des signaux qui ont de la peche, le rapport signal bruit devient acceptable.
    De toute facon, ca veut dire que la prise de son est general 10x meilleure, alors ceci compense cela.

6. l'informaticide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "En même temps c'est jamais qu'un son témoin sur ton 5D puisque ta demande initiale est de pouvoir enregistrer le son et l'image en externe..."
    Pas forcément en externe Denis11 mais sur medium unique qui peut être aussi le DSLR. Je veux donc un son propre.
    Et oui, Lexcalvin je ne veux pas perdre du temps sur la synchro lorsqu'une réalisation se doit être légère. Et même dans l'absolu il n'y a rien de passionnant à devoir synchroniser.
    Par contre avec cette configuration le sondier s'il y a peut faire son taff.

PS: D'ici fin mai l'équipement sera au complet ( son, recorder, retour écran et rig ). Après la pratique sur le terrain je pourrais ouvrir un sujet sur les pertes et gains par rapport à un équipement type Ex3 ou GY-HM790 E construit eux pour filmer...

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tiens voilà un test comparatif liaison filaire vs liaison HF par Vincent Magnier l'auteur du "Guide de la prise de son pour l'image" : Tests des liaisons HF 1er épisode | LE BLOG SONORE

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    en reportage ça passe, en fiction je vais rester sur une bonne vieille synchro : le rendu est supérieur ... quand même.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    En reportage, en doc la liaison HF ça va très bien et c'est super pratique, en fiction où l'on contrôle, répète, les recorders séparés sont les plus utilisés (Aaton Cantar, Nagra VI etc ...) plus sérieux (en prix aussi) que Zoom, Tascam etc ... : ergonomie, time-code, nombre de canaux, qualité des préamplis, des horloges, dans les pas chers des multi canaux se pointe bientôt le Zoom H6 ! ZOOM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous