module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son haché après chute de mon JVC GR-DVL-157

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Nico2002, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de têtes audio dans le DV

Pardonne-moi, mais toutes les informations sont enregistrées par les tête tournantes en DV. Il n'y a pas de têtes fixes (CTL, ...). Ce qui m'avait valu un échange de mails "vigoureux" avec un internautes, connaissant les Beta analogique ou numérique dans lesquels c'est encore le cas.
    Les infos audio sont enregistrées sur les pistes hélicoïdales en bout des 12 pistes video. Voir:
    http://www.sony.ca/dvcam/dvcam format overview.pdf

>Je ne connais pas précisemment la disposition des têtes de lecture audio par rapport à la vidéo mais il est tout à fait possible que la vidéo soit bonne et pas le son.

Ce symptôme ressemble tout à fait à celui constaté lorsqu'on relit du LP sur un autre caméscope que celui d'origine: DEFAUT D'ALIGNEMENT GENERAL.

Je pense qu'en fait si la video peut être bonne et pas le son, c'est que les infos audio étant au bord, elles sont plus rapidement perturbées par un défaut d'alignement.

Désolé de ne pas être optimiste, mais je crains que le son haché n'est que le symptôme superficiel d'une panne plus grave provoquée par la chute.
    Perso, j'éviterai de me servir de ce caméscope avant la réparation, même en lecture, car il pourrait endommager physiquement tes précieuses bandes. :non:

>Sur une V6000 en HI-8 j'avais réréglé les guides bandes qui était décalé et m'occasionnait des drops en vidéo mais le son était bon.

Oui, c'était le bon temps de l'analogique !:D :D :D

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page