module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Son faible sur Tascam DR- 40

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Stacy13, 23 Septembre 2019.

Tags:
  1. Stacy13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! Je suis hypnologue et j'ai acheté il y a quelques mois, un Tascam DR-40 sur recommandation. Mon usage quotidien est d'enregistrer des séance d'hypnose dans un environnement clos avec seulement (à l’occasion) une musique de fond en sourdine. Bien que j'ai survolé le livret d'utilisateur, j'ai toujours le même problème, un son très faible malgré l’augmentation du niveau d'enregistrement. Comme je dois fournir un enregistrement de la séance à mes clients, ils doivent monter le volume dans le plafond pour réussir à entendre quelque chose. Je dois travailler le fichier pour en augmenter, ce qui me rend amer. Aussi, je n'arrive pas faire fonctionner les micros cravate... car idéalement je désire publier mes séances en ligne, donc offrir une belle qualité de son. Je suis novice et vos conseils seraient grandement appréciés!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Aucun rapport avec la discussion sur laquelle tu t'étais greffé.

    J'ai séparé et ouvert ta propre discussion avec ta problématique.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quel micro-cravate ? Branchement en XLR, en mini-jack ? Doivent être alimentés en fantôme, en PIP, par pile ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ne prend pas du materiel de pro qui est hors de prix et souvent difficile a faire fonctionner.
    tu trouves des petits micros en minijack alimentes par une simple pile AAA qui coutent pas cher.
    Apres, il faut voir comment tout ca bouge (ou pas), parce que tu n'as pas forcement besoin de micros cravattes qui sont toujours enquiquinant a installer.
    tu trouves des micros de table qui marchent tres bien pour enregistrer toute une piece.
    Ca depend en fait de l'enregistreur., plus precisement de la sensibilite des pre-amplis.
    Le tascam DR-40 est pas specialement ni bon , ni mauvais, donc tu vas dependre du niveau de sortie des micros.
    a mon avis tu aurais meme pu envisager de le faire avec un smartphone.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Je crois que Stacy a deux questions :
    1) comment obtenir un niveau d'enregistrement convenable avec le DR-40 via ses micros intégrés.
    Et là pas de question à se poser sur le niveau de sortie des micros...si ?
    2) comment faire fonctionner ses micros cravate sur le DR-40.
    J'aimerais bien lire la réponse à la question 1.............parce que mon DR-40 à moi à rejoint d'autres matériels improbables au fond d'un tiroir : je n'avais pas réussi à obtenir un niveau d'enregistrement normal, que ce soit avec ses micros intégrés ou avec un micro externe.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi j'attends toujours la réponse sur le cravate utilisé par Stacy13... Je n'ai tripoté qu'une fois le DR-40 (1ère version), il m'avait semblé plutôt anémique en préampli, mes références directes étant le Zoom H4n (1ère version) très moyen avec des micros même statiques en XLR et le Tascam DR-60d Mk II, lui beaucoup plus poumoné, avec lui on pouvait même envisager des micros dynamiques.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le zoom H5 et H6 sont les premiers zoom a avoir une appreciation "bonne" a "tres bonne" pour les preamplis. en dessous, les utilisateurs se plaignent en general d'avoir un son un peu faible.
     
Chargement...

Partager cette page