module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son et micro pr Sony V1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AlexEmma, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ;)
    Malheureusement j'ai voulu faire des économies et je me contente du mini windjammer par dessus la mousse...Cà ne vaut pas une vraie bonnette rigide.
    Mais quand il ya beaucoup de vent, l'image prime sur le son, tant pis!...Parfois , je ne mets même pas de micro!

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien moins cher que ça sur eBay US !

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison sur le fond.
    Et en même temps, "avant", il y avait déjà des cinéastes voyageurs, des Chris Marker, des Robert Kramer, et d'autres encore, qui voyageaient léger, sans équipe, libres de leur mouvements. Effectivement c'est pas toujours au top question technique, normal, difficile de tout faire bien quand on est seul. Mais on s'en fout, car ces artistes ont un regard, une charge poétique, politique, qui compte bien plus que le reste. Et, dans leur cas, cette qualité artistique ne leur a été possible que par cette position, dégagée des containtes d'une équipe technique, d'un planning, voire d'une prod.
    Comme Jérôme_HC1, je pense que l'époque est bénie pour ce type de pratique, même si l'on va trouver 99% de nullités. Car avoir un engagement artistique pertinent c'est bien plus difficile que faire une bonne prise de son.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    " ..Je ne suis qu'amateur mais j'essaie de me soigner....".

;) Salut Odile
    Tu n'es pas la seule ....:jap:
    " ...le Zoom H4 ( que je viens de recevoir)...." Remarquable ..mais extraordinairement sensible aux simples "courants d'airs " la petite bonnette en mousse noir n'est pas un simple gadget ..de très loin .. ( par contre avec du " vrai" vent ..mission quasi impossible ) .
    Bien régler l'étalonnage avant d'enregistrer ...si non pas assez ..ou trop .!!! le CAG est bien utile aussi .
    Deux exemples à télécharger ..le premier entre deux stations de métro ... accélération ..tout va bien ..il prends de la vitesse ..courant d'air d'AV vers AR ...Insupportable .. puis il ralenti ..et s'arrête ..courant d'air d'AR vers l'AV ..Insupportable .. faut l'entendre pour le croire ..!!!
    Le second : station Châtelet ..un orchestre joue au détour d'un couloir...la foule piétine ... .j'en profite pour tester la bestiole ... les métros circulent au loin et génèrent de tous petits courants d'air ....là aussi à entendre ...surprenant ... insensible à la foule..mais pas à l'air !!!
    ( dans les deux cas je n'avais pas mis la bonnette qui ne tient pas de peur de la perdre ..Erreur !! :( )
    Metro.wav
    Link: >>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    CHATELET METRO COULOIR.wav
    Link: >>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    Bertrand :cool: :cool:

5. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ressuscite cet excellent fil pour une petite question pratique à propos de la HVR-V1E.

Existe t-il un moyen, lorsqu'un seul micro est branché en INPUT1, d'enregistrer le son en GAIN AUTO sur une piste et en MANUEL sur l'autre ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    ca fait longtemps que je n'ai pas eu une V1e en main, mais comme sur de nombreuses Sony en XLR (PD150/170,HVR-A1E, PDX10 etc ...) c'est OUI, il suffit de basculer le switch de sélection de façon à ce que le même son se retrouve sur chaque canal et l'on décide dans le menu lequel des deux sera en AGC ou en niveau manuel.

7. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero.
    Curieux, lorsque je met le bouton en position CH1-CH2 (donc signal CH1 envoyé sur pistes 1 et 2), seul le contrôle CH1 agit sur le son ; et sur les deux canaux à la fois.
    Et évidemment lorsque le bouton est en CH1 seul, aucun son ne sort sur la piste 2.

Il doit y avoir un réglage dans les menus, mais lequel... hum. Entre les abréviations du menu et les termes laconiques du manuel, on n'est pas aidé :perplexe:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Il faut aller sûrement dans les menus Audio, régler sur SEPARATE et AGC sur 1 des canaux, l'autre en manuel.

9. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien un sélecteur de ce genre, mais qui sert à lier ou pas le contrôle de gain auto. Lier permettant d'ajuster le gain des canaux 1 et 2 simultanément en actionnant un seul potentiomètre.
    Visiblement, l'option qui m'intéresse est absente sur la V1E... ou alors je m'y prend comme un manche :D

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    " Ecoute ...écoute ....!!"

;-) Bonjour emmanuel07
    Je suis très très loin de la Z1 ..je ne peux vérifier...mais il me semble avoir voulu essayer dans des temps anciens ..et ...ne jamais avoir réussi..
    Peut être que la V1 fait mieux ..adresse un MP à opop ( Odile) :love: qui en posséde une et "s'amuse" pas mal avec les prises de son ....sûr ..elle saura te répondre :idea:
    Bertrand :jap:

11. raphael bigaud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut Thierry.
    je suis d'accord avec toi il me semble que ton approche est juste.
    Pourrais tu nous donner des infos plus précises sur l'adaptation d'une capsule SANKEN (ou TRAM que je ne connais pas) : reference, prix, fournisseurs.
    Il me semble que les capsules SANKEN n'utilisent pas la meme connectique que Sennheiser. il faut un adaptateur, ou est ce qu'on peut trouver ça ?
    J'ai flingué la capsule d'un HF EW 100 G2 sur un tournage dernierement. je crois que c'était un acte manqué dans le but de la remplacer par une meilleure.
    comment faire qui distribue SANKEN en France, ne aut il pas mieux acheter directement en angleterre...

Merci pour tes précieuses infos - raf

12. thmt2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut raf,
    pour les références de ces micros, chez SANKEN, c'est le cos 11, et chez TRAM c'était le VTR50, maintenant, elles ont peut-être changé, mais renseigne toi auprès de loueurs/vendeurs comme tapages, DCA ou pilotefilms par exemple, et en fonction du système HF sur lequel tu les utiliseras, ils t'indiqueront quel connecteur prendre (pour ma part, j'avais acheté le kit de micros nus, et avais fait moi-même les soudures avec le connecteur mini-jack à vis de Sennheiser - assez délicat, mais nettement moins cher). De mémoire, compte 450 € HT pour le SANKEN et 350 HT pour le TRAM. Voilà, je ne me souviens plus précisément du prix des HF Sennheiser, mais les équiper d'une capsule TRAM ou SANKEN amène l'ensemble à un peu plus de 1000 € TTC me semble-t'il. Bon courage.
    Thierry.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page