module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

son et images saccadés

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par CsTotoro, 20 Février 2018.

  1. CsTotoro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis membre d'une association sportive et nous réalisons des diffusions en live de nos matchs à domicile. L'installation technique est la suivante :
    2 caméras SONY PMW 200 ou 300, les images passent par un ATEM Television Studio.
    Le signal mélangé es trécupéré sur un PC core I5 avec 16go de RAM grace a une carte Blackmagic Decklink SDI
    Logiciel de mélange : Wirecast version 6.0.4
    diffusion en live sur youtube en 720p grace à une connexion satelitte
    Enregistrement sur disque dur en 1080p

    Le resultat de la derniere captation est visible ici :

    Je rencontre quelques problèmes lors de diffusion en live sur Youtube. Les séquences enregistrées sont saccadées (aussi bien l'image que le son), je ne sais pas si le problème vient de mon PC qui rame au moment des conversions de signal ou de la carte de capture video qui est à la limite.
    j'aimerais continuer à capter en 1080 pour l'enregistrement même si je en diffuse qu'en 720 car le debit de la liaison satellite ne me permet pas de faire plus sans risques.

    L'achat d'une carte d'aquisition permettrait il de resoudre le problème a coup sur ? dois je plutot regarder du coté des réglages de résolution sur les caméras ? ou carrément redescendre en 720 pour la diffusion ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laurent
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A mon avis, c'est le PC qui est sous-dimensionné. Il doit enregistrer et convertir deux flux en même temps, et en temps réel. C'est le premier truc que je vérifierai en tout cas.

    Donc fais un test, et regarde les Performances dans le gestionnaire des tâches. Si tu vois l'UC (le proc) utilisé à 100%, tu sauras que c'est ça. Je ne connais pas le soft de telestream, mais certains streamers s'en sortent en utilisant l'encodage via leur carte graphique Nvidia.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plutôt regarder dans le Moniteur de Ressources de Windows, plus complet.
    Sur la vue d'ensemble, Il y a 4 panneaux :
    Processeur :
    la charge globale ne doit pas dépasser 95 % , et vérifier la charge des applications concernées, aucune ne doit être à 100% en moyenne
    Si on est toujours à 100% , le Cpu est trop faible pour soutenir la demande
    Disque :
    voir la colonne temps de réponse : aucun fichier lié aux applications ne devrait dépasser 10 ms, sinon c'est que le/les disques ne répondent pas assez vite : changer pour des SSD.
    Réseau :
    Je ne sais pas quel est le débit de la liaison satellite, mais le taux d'utilisation ne devrait pas dépasser 80 %
    Mémoire :
    On ne doit avoir aucune faute de page matérielles pendant plusieurs secondes consécutives, sinon augmenter la capacité mémoire.

    Olivier
     
  4. CsTotoro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Merci pour votre attention,
    j'ai fait quelques essais, je n'ai pas accès à toute la plateforme technique mais j'ai pu tester l'utilisation de Wirecast sauf la captation, c'est à dire la diffusion vers Youtube et l'enregistrement des sequences d'habillage, je n'ai pas utilisé la carte d'acquisition.
    Bilan, aucun problemes de saccades sur l'enregistrement.
    le processeur est utilisé en moyenne a 60% avec des pics très rares au dessus de 70%
    la RAM est utilisée à 15 %
    Le disque sur lequel sont stockés les habillages et sur lequel on enregistre est un SSD.
    J'ai remarqué également que les saccades etaient moins perceptibles lorsque la captation était faite avec des PMW200. Peut etre cela vient il de la resolution des images sur la carte video.
    Je vais faire d'autres essais pour voir ce que ca donne.

    A+

    Laurent
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous