module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son enregistré en 44.1

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Jcb0, 16 Mai 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, on peut très bien avoir une fréquence horloge différente sur 2 appareils, sans pour autant mettre en cause le secteur qui n'y est probablement pour rien (sauf appareils chinois bas de gamme :D )

    Olivier
     
    #31 ogt, 18 Mai 2018
    Dernière édition: 18 Mai 2018
  2. aztrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il est possible qu'un matériel audio fonctionnant en 48 KHz pose des problèmes de synchronisation si il enregistre le flux en 44.1 KHZ.
    Si le matériel est configuré en 44.1Khz et que le flux est enregistré en 44.1 khz, le son est bon, il suffit de refaire une conversion en 48 khz.
     
  3. aztrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plus de détails sur le "mismatch" 48 khz et 44.1 khz : il faut prendre en compte les pistes du projets, et leurs positions temporelles dans le projets.
    Le problème de fréquences échantillonnage n'est donc pas le seul problème en cas de "mismatch" 48 khz et 44.1 khz.
    Car resampler les pistes ne permet pas toujours de les repositionner, si il y en a plusieurs.

    Pour arriver à un tel résultat, considérant l'ensemble des gardes fous, il faudrait néanmoins avoir Pierre Richard aux manettes.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudra expliciter ce que tu veux dire, car là j'ai beaucoup de mal à voir où tu veux nous mener
     
  5. aztrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une carte son configurée en 48 khz, et que tu arrives, contre vents et marées, à enregistrer tout le projet et les pistes en 44.1 KHz.

    Ce n'est pas une erreur aisée à effectuer, je l'admets.
     
  6. aztrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, il faut aussi savoir si on synchronise au temps, ou aux échantillons.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben déjà, une carte digne de ce nom si elle est configurée en 48 ne sortira rien si tu lui injectes du 44.1 ou autre.

    Je pense que tu n'as pas lu le fil depuis le début, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris.

    Il a son montage multicam avec le son témoin des caméras. Par défaut son projet est en 48kHz.

    Il récupère l'enregistrement du concert fait par une autre société en 44.1 puisque je suppose destiné à la gravure de CD audio.

    Il a un décalage, aussi bien avec le fichier en 44.1 que le même converti en 48.

    Encore une fois, il faut se rendre à l'évidence, si les prises wordclock et genlock existent ce n'est pas pour faire joli
     
  8. aztrop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, pas de soucis.
    Je ne connais pas dans quelles conditions exactes s'est déroulé ceci.
    Je ne peux rien dire de plus.

    Je ne crois pas un instant à un problème lié à EDF, par contre.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    "Je ne crois pas un instant à un problème lié à EDF, par contre. " . Méfie toi quand même de ce que nous fournit l'EDF , surtout si tu as un compteur Linky . Il y a eu 4 pages de soucis dont certains liés à l'électronique ,dans le magazine "Que choisir ".
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je doute que le Linky puisse modifier la fréquence secteur, objet de cette remarque !
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Rese à voir sur un oscilloscopeu si le secteur n'et pas perturber par des fréquences HF. Il existe des filtres pour éliminer le CPL (courant porteur en ligne). Des pulses puissants peuvent perturber certains appareils.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous