module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son en extérieur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tithomus, 7 Octobre 2007.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Saint kro,
    Quel que soit le post sur lequel tu interviens c'est toujours pour déverser de la bile....si tu es, comme tu le crois, un "pro", tu donnes une bien triste image de la profession, mais heureusement que tu dois te sentir bien seul. Où est donc le modo si prompt à censurer quand on chatouille ses copains ????

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Euh tu prends tes fantasmes pour la réalité ?

Où as-tu vu que je déversais ma bile, comme tu dis ?

Si tu connais un moyen pour faire de la prise de son correcte avec un APN, on t'écoute !

C'est marrant cette habitude, dès que l'on n'est pas de l'avis du mieux disant, de s'attaquer à la personne et non aux propos !

#17 saint kro, 7 Octobre 2007
    Dernière édition: 7 Octobre 2007
  3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un film avec un APN, pourquoi pas ?
    Le problème est que vous ne l'utilisez pas pour ce qu'il est, c'est à dire un appareil photo.

Effectivement, il y a des modes "video" dans ces APN, tout comme dans les tel portables, mais il ne faut pas vouloir utiliser ceci comme une "vraie" caméra.

Alors, pour moi, il n'y a qu'une seule solution : assumer les moyens.

Et c'est peut-être même ceci, cette forme décalée, qui donnera une originalité à votre projet.
    Encore faut-il assumer les limitations et trouver une manière créative de les contourner. Plutôt que subir ces limitations où là ça ne donnera jamais rien de bon.

Mon conseil, ce serait de faire un film en images fixes (OK, ça ne résoud pas la quesion du son, là il faut trouver une autre idée. Qu'avez-vous comme sources sonores à portée de main, je ne sais pas moi, cherchez, imaginez)
    Ou encore, il faut trouver un argument scénaristique qui justifie la mauvaise qualité du mode "vidéo" de l'APN (pas facile, de plus la mauvaise qualité risque d'être lassante pour le spectateur)

Mais si maintenant votre projet c'est de faire un film classique, sur le modèle dominant du cinoche on va dire, alors là, laissez tomber l'APN et donnez vous un minimum de moyens.

4. Norrecix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic et c'est amusant mais je me reconnais lorsque j'ai tourné mon tout premier court-métrage. Les plus gros problèmes que j'ai rencontré alors sont les dialogues, car le micro interne de l'appareil photo a un effet beaucoup trop métallique.

Je ne saurai proposer de solutions pour corriger le problème, aussi j'ai utilisé un moyen de "contournement". En effet, puisque le seul problème, c'est les dialogues, alors on garde le son de l'appareil pour l'ambiance, puis l'on double tous les dialogues avec un micro pour ordinateur (le genre de truc que l'on trouve à 10€) pour permettre d'avoir une piste "correcte".

Ne pas oublier d'écrire son scénario en limitant au maximum les dialogues inutiles. Privilégier les scènes d'action où le spectateur n'a pas besoin d'une voix off qui commente, et jouer sur les musiques pour baisser la piste "ambiance" et ainsi réduire le souffle du vent, etc.

Je tiens cependant à préciser que les modes vidéos des appareils photo sont un petit peu particuliers. Tout dépend du modèle en fait. Dans mon cas, un Canon Powershot, la vidéo est au format suivant :

M-JPEG (conteneur AVI) en 640*480 à 15 FPS

Pensez à vous renseigner avant de monter votre film.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour tithomus
    Reprenons la question de départ
    Avec un APN,
    a) l'audio est
    - mono 8 bits
    - avec des fréquences maxi de 8000 khz, au mieux 11024 khz,
    - compression PCM
    de par les caractéristiques de l'enregistreur.
    b) on ne peut mettre un micro externe
    envisage un camescope avec prise micro

pour Jerome_hc1
    quel rapport? je te fais de la vidéo pour tontuyau.com (le site québecquois) avec une caméra DV basique et Movie Maker fourni avec windows XP, sans me servir d'un téléphone !

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens regarde ce lien: Avec du talent on peut filmer avec n'importe quoi. ;)

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Je n'ai jamais parlé de talent, mais uniquement de qualité technique, faut pas tout mélanger.:(

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis qu'on peut pas faire de vidéo sans camescope, ben si, et on peut en faire de très belle. One ne va pas tergiverser là dessus plus longtemps.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu peux aussi faire un film uniquement avec un appareil photo en prenant 24 images par seconde.
    Tu peux aussi téléphoner en utilisant deux boites de conserve et une ficelle.
    Tu peux aussi utiliser une Ferrari pour tracter une charrue.

Tu peux aussi faire n'importe quoi avec n'importe quoi .....

Perso je mange ma soupe avec une cuillère et pas une fourchette....

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    recyclage

:D Et plus de problèmes d'interférences et de compatibilité électro-magnétique ... et de factures d'opérateur de télécom :bravo:

11. marienzed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un film avec un APN,

tu peux prendre le son séparement de la vidéo
    avec un minidisc par exemple si tu es un jeune fauché
    ou tout autre enregistreur numérique ou à bandes.
    Tu branches un micro (la aussi de ton choix en fonction du budget)

et t'oublie pas de faire un clap
    afin de synchroniser ton image et ton son au montage.

+

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Faire un clap permet de caler un son avec une image (lorsqu'il est bien fait) mais il n'a jamais permis de synchroniser un son avec une image.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous