module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Son du fichier source désynchronisé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Wided, 12 Janvier 2012.

1. Wided

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BESOIN D'AIDE SVP ! Son du fichier source désynchronisé

Bonjour Repairateurs !

J'essaie depuis quelques jours de faire face à un problème incontournable sur Premiere CS5 :

J'ai importé des fichiers .mov (provenant d'un canon 550D) dans mon projet. J'ai commencé mon montage, et jusque là tout allait bien, au son comme à l'image.

Puis à partir d'un fichier vidéo de la liste (j'entends par là que les fichiers précédents n'avait aucun problème), l'image et le son sont totalement désynchronisés. Ce n'est pas uniquement dans la timeline, le fichier source lui même est désynchro dans Premiere, alors que sous VLC tout roule.

J'ai essayé de réimporter les vidéos dans un projet différent, rien n'y fait. C'est comme si dans mes rush le son avait été pris d'une certaine manière à partir d'un certain moment de telle façon que Premiere ne l'accepte pas...

J'ai du mal à comprendre, peut-être avez vous déjà rencontré ce problème... J'en appelle à votre aide !

Merci d'avance !

#1 Wided, 12 Janvier 2012
    Dernière édition: 14 Janvier 2012
  2. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai été aussi confronté à ce prob. il y a quelques semaines.

Dans mon cas, la désinchro était effective même avec les players (mais moins apparente ???). La source de mon prob était dans un des paramètres de l'importation.

Dans ton cas et sachant que ton fichier source est correct, la solution est dans les paramètres de ton projet et peut-être au niveau du nombre d'images/seconde.

Ceci étant entendu que tes autres projets fonctionnent parfaitement ; la désinchro étant alors dans un mauvais paramétrage entre le logiciel et le hardware

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    vérifiez les caractéristiques de vos vidéos en entrée, avec Mediainfo MediaInfo
    et adaptez les caractéristiques de votre séquence sur la time line en conséquence.

Olivier

4. Wided

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé Mediainfo et la séquence adobe était déjà identique à la vidéo source.
    Donc mon problème est toujours présent.

Ce qui me semble très curieux c'est que certains clips vidéos provenant du même tournage sont tout à fait synchrones et d'autres en revanche ne le sont pas...

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est effectivement curieux que cela arrive sur certains rushes et pas d'autres, et tout cela avec le même matériel. Si c'est l'image qui est "en avance" sur le son, cela veut dire que des images se sont perdues à un moment ou à un autre des opérations effectuées. Mais, habituellement, cela n'arrive pas...:D

Sinon, c'est assez facile à corriger dans Premiere : désolidariser le son de l'image sur la time line et utiliser l'outil "Allongement compensé" pour amener le son à la même durée que l'image, éventuellement en s'aidant des crêtes de modulation pour synchroniser.

Cordialement

6. Wided

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de déplacer le son pour resynchroniser avec l'image, et j'ai l'impression de faire face à ce qu'on pourrait appeler le "surnaturel de la synchronisation" : je replace la voix d'une personne au début d'un même clip, et quelques secondes plus tard le son est autant désynchronisé. Je suis en 25i/s, les autres clips vidéos fonctionnent parfaitement, mais il y en a quelques uns dans le lot qui sont totalement désynchronisés.

Lorsque je met les vidéos sous Sony Vegas par contre tout marche très bien. Le problème vient de Premiere. Et comme j'ai beaucoup de mal à me mettre à Vegas, j'aimerais d'autant plus rester et réussir à monter mon film sous Premiere ! Je vais persévérer...

(Ah et juste une autre petite question au passage, si quelqu'un connait la solution : Sur ma timeline, la source A1 audio est affectée à la 5ème piste, et lorsque je glisse une vidéo, il est impossible d'utiliser les 4 premières pistes audio. J'ai essayé de cliquer droit sur la première piste "affecter la source A1", ça ne marche pas...)

Merci pour vos messages d'aide !

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca ne suffit pas... Si la longueur (la durée) de la piste audio est différente de celle de la piste vidéo, c'est normal que la désynchronisation réapparaisse quelques secondes après (ou avant) le point de synchronisation... Il faut donc aller plus loin et modifier la durée de la piste, soit avec l'outil "allongement compensé" que j'indiquais, soit en faisant un clic droit et "Vitesse durée" sur l'audio seule. C'est pas toujours facile et il faut beaucoup "tâtonner", mais on y arrive...

Expérience vécue (très) récemment sur des rushes AVC HD filmés par un ami : le son refuse de se mettre sur les premières pistes et Premiere crée tout seul une nouvelle piste (5.1 qui plus est). Il m'a fallu un moment (et l'aide de MediaInfo) pour comprendre que le camescope de mon ami était réglé pour enregistrer le son en 5.1:weird: D'usine, Premiere est réglé pour créer une nouvelle piste quand les caractéristiques du son posé sur la time line ne correspondent pas à celles des pistes existantes. Ca peut se régler dans "Préférences" "Audio" "Format de piste par défaut"...

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions