module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son décalé en capture sous Première

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Chaffee, May 16, 2003.

Tags:
  1. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quelqe part je suis content que mon problème entraine un débat, mais je sens qu'on s'écarte de mon décalage de son.
    - Virtualdub ne reconnait pas mon fichier avi généré par premiere. Apparemment il ne sait pas le décoder.
    - J'ai peut être ? une nouvelle piste. Pour l'audio, Premiere est réglé à 48000 Hz et le fichier capturé est en 32000 Hz. Est ce que cela à une importance? Si oui, comment faire une capture à 48000 Hz, je ne trouve pas le réglage dans Premiere.
    Merci d'être patient avec moi.

2. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut chaffee,
    la méthode Graph Edit pour demultiplexer.

Cette méthode fonctionne pour absolument tout les formats qui sont lus correctment sur votre machine. Si le fichier est lu vous pourrez obligatoirement extraire le son.

a. installation

il faut télécharger 2 fichiers :
    Graph edit proprement dit ici : http://f.campanella.free.fr/logiciels/graphedit.zip
    Regdrop ici : http://f.campanella.free.fr/logiciels/REGDROP.ZIP

une fois les deux archives dézippées dans le même dossier il suffit de prendre tout les fichiers .ax les uns après les autres pour les glisser sur Regdrop.exe et de cliquer sur OK pour confirmer l'opération.

b. la méthode

Graph edit est un éditeur basé sur une interface originale. On ouvres son divx (ou xvid ou bivx) en faisant File/open Graph et en faisant apparaitre tout les fichiers car la sélection de base est réservée aux .grf.

Chaque petit rectangle apparaissant correspond à un traitement fait par le PC pour lire le divx. Que ce soit un convertisseur, un filtre ou un séparateur de flux. Pour nous, il nous interesse de récupérer le son en fin de course quand il a été converti par les différents codec, et de l'enregistrer en un Wav non compressé.

A la sortie du pavé "AVI SPLITTER" partent le traitement de la vidéo (l'enchainement qui contient en fin le pavé Video Renderer), et des différentes pistes audio (une pour un Divx, 2 pour un Bivx), généralement appelée Stream 01 (et 02)

On clique sur chacun des pavés de l'enchainement video et on les efface (touche Suppr).

En ce qui concerne l'audio.
    Après le pavé AVI SPLITTER, il ya tout d'abord un traitement du son par le codec approprié (qui peut se nommer "ACM WARPER", "MP3 Compressor", ou "AC3...").

Si vous utilisez cette méthode c'est que VDUB ne marche pas alors que le Divx peut être lu normalement sur votre PC, donc il faut LAISSER le traitement par le codec se faire. Il ne faut donc effacer que les pavés intervenant après ce codec. En général, il n'y a que le pavé "Default DIRECT SOUND DEVICE", mais il se peut qu'un format audio est besoin de 2 traitement successifs (c'est le cas de certains AC3).

Dans le doute n'effacez que le dernier : Default DIRECT SOUND DEVICE

Il faut maintenant charger les filtres pour extraire le son. On va dans le menu Graph/insert Filters et on insert les 2 filtres que se trouvent dans la rubrique "Directshow Filters":

*WAV DEST
    *File Writer, à l'insertion il demande le nom du fichier .wav qui contiendra la piste sonore isolée.

les 2 pavés apparaissent, il suffit par un clic de souris de tirer un trait depuis le dernier pavé original (le dernier de ceux que vous n'avez pas effacé) jusqu'au "IN" de Wav Dest, puis du "OUT" de Wav Dest jusqu'au "In" de File Writer.

Pour lancer l'extraction il suffit alors d'appuyer sur l'icone "Play" verte en haut au milieu qui se grise alors et ne redeviendra sélectionnable que lorsque ce sera fini.

@++
    gege

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    N'empêche qu'on a pas trouvé le problème de Chaffee ... ;)

4. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben, non !! nous étions en guerre !!:D ;)

@++
    gege

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Le drapeau blanc est sortie ... ;)

Mais bon, le 52 hz au lieu du 50, et le NTSC à 24.95775557 ... Bref, mais c pas grave ...... :D

6. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je n'ai qu'un mot a dire "google"

autrement, si tu maitrises vraiment bien première sacha, viens faire un tour ici, j'ai besoin d'aide : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27565 merci ;)

@++
    gege

7. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je voudrai, tout d'abord, remercier tous ceux qui se sont penchés sur mon problème de désynchronisation.
    J'ai résolu le probème de la façon suivante:
    J'ai importé le fichier .avi dans le programme Goldwave. Il a fait le démultiplexage tout seul afin d'isoler la piste son.
    Avec la fonction "time warp", j'ai étiré la piste son pour la sauvegarder an .wav (idée de Gégélebricolo).
    Importation du fichier sous Premiere et le tour est joué.
    J'ai calculé le décalage qui est de 271 ms pour 1 heure de vidéo capturée.
    Encore merci à tous.

Chaffee.

8. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

NANANA na nère !!! LOL (pour sacha)

salut chaffee

j'ai procédé a quelques essais quand je fait une capture en secam, j'ai un petit décalage aussi. mais pas en pal. Donc ta source est elle en pal ou secam???

@++
    gegelebricolo

9. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Aussi bizarre que cela puisse paraître, tout mon montage,y compris la source, est en pal.
    Pour plus de précisions, je fais partie d'un club vidéo amateur "Vidéographie Evasion Athus" et nous enregistrons des spectacles en régie directe.
    On filme avec 4 caméras et les images sont directement traitées en régie. On enregistre sur 2 magnétoscope S-VHS ensuite on fait des copies sur VHS.
    Dans le cas qui m'a posé des problèmes, il fallait rajouter des incrustations par ordinateur d'où capture du S-VHS sur ordi.
    Dans le futur, on va directement capturer les images montées en direct sur ordi, mais il y a encore quelques mises au point à faire.

Chaffee

10. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut

et tu n'as pas eu de pertes d'images pendant la capture ???
    @++
    gege

11. Chaffee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Non pas de perte d'images pendant la capture.
    J'avais recopié le S-VHS sur une K7 D8.
    Mystère.

Chaffee

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous