module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son décalé de l'image!!!!Help!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jasonflymexx, Sep 12, 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà mon problème, je viens de faire une Acquisition en HDV avec adobe 2.0 et le son est décalé de l'image !
    C'est la premiere fois que ça me fait ça !
    Vous savez comment y remédier ?

2. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé un Micro AT897 avec un adaptateur XLR==>mini jack sur une Sony FX1.
    Peut-etre que ça vient de là, au niveau de la fréquence lors du transfert, il faut peut-etre en mettre une autre ?? (Je suis en 48000Hz, par défault)

Vous en pensez quoi?

3. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifier avec d'autres vidéos, et surtout, sans le micro et j'ai toujours le même problème !! On dirait un problème de codecs, mais ça ne le fait que sur adobe premiere 2.0 !!!
    Help please!!!

4. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pencherais plutôt pour un problème lors de l'exportation de la vidéo sur pc. La fréquence (images / seconde) est à combien pour tes rushs ?
    C'est plutôt la fréquence de la vidéo qui est incorrecte par rapport à celle de l'audio. L'échantilonnage audio représente juste la restitution par rapport à l'originial enregistré. Plus la fréquence est grande et plus le son ressemblera à son original audible.

5. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, comment vérifier la fréquence (images/secondes) pour l'exportation de la video sur le pc ?
    Tu touches peut etre la solution, car je me souviens que je n'arrivait pas à faire reconnaitre ma FX1 avec mon PC, chose qui ne m'étati jamais arrivé avant, et que j'ai du "desactiver, puis reactiver" ma carte Firewire, pour qu'il le reconnaisse.
    Il y a peut etre une manipulation a faire à ce niveau là ?

C'est la premiere fois que ça me fait ça alors que j'ai monté plusieurs films avec cette même camera, ce même pc, tout pareil et là, le son est décalé... :(

6. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant un problème de pc, je n'ai pas Première Pro sous la main. Mais la manipulation doit ressembler à cela. Mets ton rush dans première pro, pusi clique droit, Propriétés. Regarde le nombre d'image par seconde de ton rush qui pose problème. Puis compare le avec tes autres rushs qui n'en ont pas. Vois tu une différence ?

Sinan essaye de jouer avec le métrage de ta vidéo : Clique droit sur la vidéo -> Métrage ...

7. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan c'est toujours 25 images/seconde.
    J'ai joué avec le metrage pour décaler le son à l'image, mais c'est pour un clip donc faut que ça soit vraiment EXACT, ça va être long ...et je dois trouver la solution, sinon ça va me faire ça tout le temps ! :(

8. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas d'où peut venir le problème. As tu réessayé d'exporter ta vidéo ?
    Juste le son et essaye de les synchroniser.

9. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus je vois du tout d'où le probleme peut provenir...
    c'est bizarre.
    Ce qui m'étonne, c'est que c'est dans adobe premiere que ça se décale ! Mon fichier exporté est bon quand je le lit brute !

10. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton fichier brut est bon. As tu essayé de le remettre dans PPro en repassant par l'"uniformalisation". Sinan essaye de recompresser ta vidéo source dans un autre format. Peut être que ca passera. A voir si quelqu'un de plus expérimenté pourrais t'éclaircir.

11. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai le même problème : un rush HDV capturé en natif avec premiere pro cs3. A certains endroits il y a une sorte de drop (mais pas avec saut de gop, plutôt un drop style dv) à la suite duquel le son est décalé.

Là où c'est encore plus intéressant :col: c'est que windows media lit ce même rush sans décaler le son !!!!

As-tu le même cas?

Il semble que le souci vienne de premiere.

NB : en capture downconversion, pas de décalage!

12. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Joll !
    C'est exactement le même problème que j'ai...c'est vraiment bizarre et je n'arrive toujours pas à comprendre la raison de ce problème. Je crois bien que c'est le drop, la saute d'image qui crée ça, mais alors, pourquoi y a t-il ce drop ? !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous