module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son capturé de mauvaise qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stbernard, 22 Novembre 2012.

Tags:
  1. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis sous win 7 et je suis entrain de numérisé mes vieilles cassettes dv 8.

    J'ai un petit logiciel , ARCSOFT avec sa clef usb qui me transfère le son et l'image.

    L'image est bien reproduite mais le son ,contrairement à ce que j'avais sous XP , est donné avec des légers trémolos dans les voix et avec un soupçon de cheveux sur la langue dans les dialogues.
    Pas tout le temps, c'est en fonction des mots prononcés.

    J'ai changé les paramètres plusieurs fois,tous les PAL proposés et les profils sons mais rien n'y fait.

    Ce n'est pas horrible mais je l'entends , je n'avais pas ça quand j'ai fait mes essais sous XP avec le Core 2.

    Je voulais tout recommencer avec ma nouvelle config plus puissante,pensant que ça irait mieux car plus fuide pour le transfert et ben non !:sad:

    Si quelqu'un a une idée ? paramètres Win 7 ou autres.

    Pascal
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour être sur de la cause , il faut brancher le camescope pas forcément sur une télé mais sur une chaine HiFi , en entrée LINE ( je parle bien sur de la sortie audio camera si elle est en RCA ) . Si le son ne présente pas ces défauts , il faut incriminer le système de capture qui est sans doute un premier prix et qui , par conséquent , ne fera pas de miracle . Un ami m'a offert un système identique ( Easy Cap - 20 euros) . le seul avantage de ce produit , c'est de proposer un logiciel de montage basique et facile à utiliser pour ceux qui ne veulent pas investir dans un log de grande marque , forcément payant. La capture , à partir d'un DVD , d'un dessin animé , par la prise S Video fonctionne , ça , on ne peut pas dire le contraire mais il ne faut pas être trop pointilleux sur la qualité audio/video .
     
  3. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Son capturé de mauvaise qualité résolu

    Bonjour Jakovidéo .

    Merci de la réponse .

    C'est effectivement une petite clé USB sortie et entrée SVidéo et RCA ,qui pour moi retransmet parfaitement mes vieilles cassettes VHS et dv 8.

    J'ai fait des essais sur télé (récente) et tout fonctionnait impeccablement.

    Comme je l'ai dit dans mon premier message ,j'ai fait d'autres tentatives sur mon portable i5 sous win 7et sur mon ancien core 2 sous XP ,tout allait bien (image et son).

    Je viens donné le résultat de mes recherches pour ceux qui auraient le même souci sous win 7qui n'a pas la même config au niveau enregistrement que XP.

    Donc après des heures de recherche et de bidouille en tout genre ,j'ai retrouvé les bons paramètres sur win7.
    Je suis allé dans "son système"
    J'ai désactivé "entrée ligne".
    J'ai mis "ligne" "périphérique audio usb" par défaut dans enregistrement.

    Le léger froufrou que j'entendais a disparu,il devait y avoir concurrence entre eux.

    Voilà ,tout va bien ,son et image impec .
    Même qualité que direct cassette sur écran télé en branchant le camecope .
    Elle va très bien cette petite clé en définitive .
    Il faut dire aussi que ça coule bien mieux avec le i7.

    Encore merci, Jakovidéo, d'être passé.
    Pascal
     
    #3 Stbernard, 24 Novembre 2012
    Dernière édition: 24 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page