module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son avec des crêtes saturées

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nutsuko, 31 Mai 2011.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je trouve qu'en partant de ton essai avec Magix Auto Cleanic + ouvertures en fondu rapide sur les attaques pour les adoucir + un peu plus de basses-médiums sur la voix + une lègère ambiance, ça devrait le faire. Et puis aux endroits non rattrapables, souvent créer un évenement à l'image : plan de coupe, sous-titre de présentation de l'orateur ça fait diversion ... le 1/4 de seconde pour avaler la pilule. C'est comme cela que font les toubibs quand ils doivent vacciner un client inquiet avec leur shooteuse de gros calibre ... et les forces spéciales qui veulent attirer le regard du guetteur d'en face vers une autre direction. (J'ai vu trop de films, le reste c'est du vécu ! !) :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je prends note de ta précieuse contribution Homéro au même titre que Arroeux, bcauchy & Snookzilla.
    Bon, je suis à la bourre, je dois analyser tout ça, comprendre avec précision les manips et je vous fait un retour.
    Je voulais simplement encore vous remercier, c'est cool d'avoir affaire à des passionnés. Je suis plus confiant ( avec mesure quand même) sur le fait de pouvoir m'en sortir.
    J'avais pensé à passer d'une piste à l'autre en fonction des grésillements mais leur sonorité est tellement différente qu'à mon avis ça va être flag.
    Je vais passer par magix, tenter les fondus sur les débuts de satus ( je retiens Free Audio editor ) et triffouiller les graves. Laisser un peu d'ambiance est judicieux. Quand aux cuts, c'est une bonne solution mais je n'ai pas de matière pour ça.
    Si vous avez besoin d'un coup de main à l'occase (operateur sur Z7), je vous en dois une.

Je vous tiens au courant!

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Magix lave plus blanc que blanc ...

:o Bluffé ..par ce petit logiciel à 50€ !!! ( version 17) qui fait tout "tout seul"
    L'efficacité de ses filtres est stupéfiante ..
    suffit de cliquer sur le choisi ..forcer un peu les paramètres..on passe au suivant ...ensuite il fait sa petite sauce tout seul et on récupère du potable ..!!

Un peu dérouté au début par son coté automatique/simplicité ..vrai que ce n'est pas la cible d'Audition.

En gros c'est fait pour celui qui n'y connaît pas grand chose ..de plus un clic et le guide s'ouvre tout seul au bon paragraphe ..

Que demande le petit peuple ooo

Son job c'est "nettoyer" et il sait le faire ...et bien ..faut pas trop chercher à comprendre comment..c'est le résultat qui compte

Franchement là nutsuko tu peux le faire ...

Vue spectral de Magix

Par exemple on retrouve bien ce nettoyage déjà repéré ...entre les 3.8KHz et 4KHz pourquoi mystère mais ça marche ..!!

Bertrand :jap:

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben voilà un logiciel de plus pour ta collection Bertrand:good:

je le recommande chaudement à tout le monde.

qui n'as pas des enregistrements ratés dans ses dossiers persos:laugh:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Bonjour nutsuko,

j'arrive un peu tard, mais, tu as des exemples de ce que l'on peut récupérer.
    snoozkilla a obtenu le meilleur résultat, j'obtiens pratiquement pareil avec Cool Edit et en ne filtrant que le souffle.

Bertrand, sur ton extrait, j'ai de la rotation de phase.

pour essayer de comprendre ce qui s'est passé :

Si j'ai bien compris, tu as utilisé une sortie de la console de sono pour entrer dans ton camescope.
    Comment sortait la console RCA, jack ou XLR ?

En pièce jointe le fichier brut de décoffrage de Cool Edit avec juste le denoiser.
    Pour l'écouter, il faut remplacer l'extension .zip par .wav

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon, je dois terminer tout ça ce week-end, je me concentre d'abord sur mon montage, je vais faire une sélection des sonores à utiliser pour enfin me concentrer à leur amélioration en suivant vos conseils. Je ferai un retour dans les 24H à priori donc.

Salut Saint kro!

J'ai branché ça en XLR de la console à ma caméra effectivement. Mes niveaux semblaient ne pas dépasser la limite mais semblaient varier très facilement, comme si extrêmement sensibles. Au casque, ça semblait grésiller un peu les 1ères minutes puis il m'a semblé que c'était ok, j'ai alors pensé que l'ingé son avait changé un réglage, ce qu'il m'a infirmé. L'erreur vient certainement de moi mais j'avoue ne pas avoir tout saisi.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Je pense que l'ingé son a routé ses sources sur un auxiliaire qu'il t'avait dédié, mais il n'a certainement pas controlé le niveau sur ce bus, d'où ces écrétages et shuintements.

Si tu optes pour le Magix audio cleaner, tu peux le télécharger sur le site de Magix, et il est opérationnel pour 30 jours...

Reviens dès que tu as besoin d'aide.

A+

8. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut!

J'ai 20 minutes de son à retoucher today, je suis dedans & pour le moment je suis conquis, Magix, c'est du tout bon. Je me dis même qu'en étant très patient, le spectral cleaning peut révéler des capacités inouies.
    J'y retourne donc. :jap:

Magix forever...

9. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    déjà si tu fais une bosse dans les graves-médiums ça sera plus présent, la réverbe sera toujours là mais me gêne moins. Testé seulement avec VLC egaliseur graphique préselection "grand hall"

11. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    bonjour,
    fais tester l'autre piste si il y en a une. sur de la réverbe on ne fait pas vraiment des miracles (c'est plus long et plus chi°#¤²!)

PS: les meilleurs formats de transport pour le son sont le WAV, le WMA et le MP3
    oublies le mpa:good:

12. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut!

J'ai tenté de suivre tes conseils homero malheureusement, le résultat n'est pas suffisant.
    L'autre piste est inutilisable snoozkilla, la saturation est partout.
    J'abandonne pour cette partie donc mais grâce à vous l'essentiel est sauf puisque au final j'ai réussi à récupérer pas mal de sonores.:good:

13. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    avec la saturation on peux toujours tenter un truc en mixant les deux parties (réverbe atténuée+piste désaturée => mixage des deux pistes (gauche et droite):idea:

on sait jamais;-) met la toujours sur megaupload en wav ou mp3

14. nutsuko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le truc, c'est que la piste est pour ainsi dire inécoutable, c'est tellement saturé qu'on comprend quasi pas ce qui est dit.
    Au fait, leçon retenue, dorénavant j'oublie le mpa. =)

15. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    j'ai essayé pas mal de soft qui prétendent oter la reverbe, mais aucun ne m'a convaincu d'un résultat audible:hum:

donc je pense pas que l'on puisse faire des miracle ce ne sont que des logiciels pas des magiciels:laugh: désolé

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous