module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son au Casque intermittent avec TASCAM DR60

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par BURRHUS, 6 Février 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas le matériel à disposition mais Mafach (*) pourrait faire l'essai avec son Canon EOS 60D, certains DSLR n'ont pas de prise casque, juste une sortie A/V, du coup une liaison sur la sortie audio de la prise A/V de l'APN permettrait éventuellement d'écouter le final sur le Canon, mais en ce qui concerne l' AX53 qui posséde une prise casque ça n'a que peu d'intérêt.
    Si le son de la caméra vous intéresse, il faut dans ce cas ne pas brancher de câble jack CAMERA OUT (Tascam) sur l'entrée micro de l' AX53 car cela désactiverait ses micros intégrés et utiliser le TASCAM sans liaison, en enregistreur externe autonome ... pas sûr que ce soit une opération très logique, enfin pour moi ... Ou si l'on veut regrouper tous les enregistrements sur la carte SD du Tascam, sortir par la prise casque AX53 et entrer sur la prise mini-jack micro du Tascam (mode 4 canaux) ce qui va poser des problèmes de niveau ... pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué pour un résultat qui me laisse dubitatif ...

    (*) A propos j'ai fait un essai avec la PD100 cadeau de Mafach :love:, j'envoie la module issue du DR-60d dans la caméra (CAMERA OUT > entrée micro mini-jack de la Sony), second câble de liaison (prise casque PD100 > CAMERA IN Tascam) , je choisis sur le DR-60d : MONITOR > choix Camera IN et j'entends le son au final sur le casque branché sur le Tascam. Dès que je trouve dans mon foutoir un câble A/V je fais un essai.

    Edit : Ca y est, j'ai fait un essai avec un câble A/V (sortie A/V PD100) > CAMERA IN (Tascam) j'ai donc l'ensemble de l'écoute regroupé sur le Tascam, celui-ci se comporte bien en ampli casque, donc St-Kro avait raison, il suffit de jouer avec le sélecteur du MONITOR pour choisir ce que l'on veut écouter sans changer le casque de prise.. Prochain essai avec un autre matériel possédant un A/V OUT en espérant que celui-ci sera actif en mode enregistrement et non uniquement en lecture.
     
    #16 homero, 27 Février 2018
    Dernière édition: 28 Février 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous