module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son après rendu (not-for-profit) (Sony Vegas Pro 15)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Young Fox 23, 1 Juin 2019.

  1. Young Fox 23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je crée ce post car j'ai un problème avec mon audio dans un de mes montages, je m'explique :

    J'ai réaliser un montage de 40min, j'y est placé plusieurs morceaux que j'ai télécharger sur Beat Stars (dans la catégorie Free Beats).
    Les morceaux sont alignées les uns derrière les autres dans la Timeline de Vegas 15.0 sur la même piste

    Le son marche niquel dans la prévisualisation de Vegas 15.0 mais lorsque je fait un rendu et que je visualise ma vidéo, le son fonctionne mais que au début de la vidéo puis, arrivé aux quart, le son se coupe (à la fin d'un morceaux, pour être précis).
    J'ai remarqué que, cependant, un son que j'ai mis sur une autre piste fonctionne. (Celui-ci est positionné à la fin de la vidéo)

    J'ai également remarqué que ça se produit seulement quand je fait un rendu de mon montage en entier (lorsque que je fait un rendu d'une séquence, (qui, normalement, à le son coupé sur la vidéo entière), le son fonctionne)

    Je fait mon rendu avec le format "Windows Media Video V11 > Vidéo HD 1080-30p 8Mbits/s

    La question ici c'est : est-que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Pourquoi le son se coupe-t-il seulement lorsque je fait mon rendu en entier ? Et comment puis-je résoudre se problème ? Merci d'avance.
     
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous la dernière version de VP 15 ? (Build 416) ?
    Avez-vous essayé de rendre ce projet dans un autre format ? et si oui, est-ce que le problème persiste ?
    Si vous zoomez sur la barre temporelle à l'endroit du problème, rien de particulier ?
    Éventuellement, ajoutez une piste audio en dessous et mettez-y un morceau à l'endroit du problème. Après rendu complet, le nouveau morceau est-il audible ?

    Bonne journée
     
    • Merci Merci x 1
  3. Young Fox 23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Dans un premier temps, merci d'avoir répondu, et désolé pour l'attente de la réponse.
    J'ai réussi à régler le problème, en créant tout simplement une nouvelle piste, et en y mettant un son sur deux (le premier morceau sur la premiere piste, le deuxième sur la deuxième piste, le troisième de nouveau sur la première, etc..)
    Problème résolu ! :)

    PS : Je n'arrive pas à mettre le sujet en "résolu", savez-vous comment faire svp?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Le problème n'est pas résolu, il est juste contourné
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Young Fox 23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que ça marche ... ;)

    Sinon, si vous avez d'autres propositions, allez y je vous écoute.
     
  6. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,
    Avez-vous essayé mes propositions ?
    Cordialement
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour répondre, il faut un minimum d'info.
    tes fichiers audio c'est quoi ?
     
  8. Young Fox 23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stivi, comme dit un peu plus haut, pas besoin etant donné que j'ai trouvé une solution à mon problème.

    Mes fichiers audio sont en MP3, mais bon les gars merci mais plus besoins de ce casser la tête, ma vidéo est rendu depuis 2 jours et fonctionne parfaitement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous