module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son à l'export avec Edius 4.6

Discussion dans 'Edius' créé par natasha, 19 Août 2008.

1. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    heureuse d'avoir contribué à l'avancée du Smilblick.....je ne crie pas victoire avant d'avoir vérifié ça en conditions réelles de montage...

Marc, j'ai lu ton lien US, parfait, tu vas pouvoir aussi nous donner des cours d'anglais....

En attendant, dans ton mail tu parles d'OHCI et de NX? Peux-tu m'expliquer la différence...
    Mon PC est équipé de la carte SP-SDI avec la break Out Box, + le logiciel Edius Broadcast 6.1 Dans mes docs, on me parle de SHXE2 et OHCI?

Et enfin, dernière question: est-ce qu'il est possible de capturer du full HD (type HD CAM - 4.2.2) avec mon système Edius via l'entrée SDI ou composante?

Voilà, ces réponses devraient normalement m'être données par mon revendeur mais c'est le silence radio de ce côté là, alors merci de votre aide...
    A bientôt

Natacha

2. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    OUPS, vous aurez corrigé de vous même..logiciel Edius 4.61 bien sûr...et pas 6.1...

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as fort bien avancer le schmil !

Je vois que tu as une carte bien plus haut de gamme que ma NX : une SP/SDI + Edius Broadcast 4.61
    Oui, là tu devrais étre parée pour entrer du HDCAM 4:2:2. par SDI ou composantes
    Il faut se rappeler que le codec HQ travaille en 4:2:2.

En Edius 5, tu as vu que tout le monde sera en Broadcast , plus de privilégiés ;)

Marc

4. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Privilégiée...si on veut..je suis heureuse d'apprendre que la version 5 donne l'opportunité à tous de travailler en "Broadcast"...nous serons plus nombreux à partager les pbs et les solutions aussi!!!!

En revanche, je reviens sur mon sujet, à savoir : capturer du HD cam via le SDI en 4.2.2...je ne suis pas sûre que ma carte SP-SDi le fasse, a priori, c'est du SD-SDI et pas du HD-SDi idem pour les entrées composantes de la Breakout Box!
    Si tu as les moyens de vérifier l'info..merci!

Natasha

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai fais suivre : HDcam via SP-SDI

Mais le HDCAM c'est du 1440 x 1080 ou est-ce du HDCAM SR ?

Normalement, par l'entrée composantes, on entre tout signal HD analogique (4:2:2 ou non).

Marc

6. natasha

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci Marc,
    La réponse a été rapide et vérifie ce que je pensais à savoir pas de full HD en composante ou SDI avec la carte SP-SDI...
    malheureusement lorsqu'on achète ce type de matériel, on te vend ça en disant c'est du HD en temps réel etc...sauf qu'on oublie de préciser que c'est du full HD via l'IEE1394 et pas en SDI ou en composante...
    Je te parle de ça aujourd'hui, car nous avons un tournage sur fond vert de prévu et j'aurais aimé pouvoir récupérer du signal HD en 4.2.2 pour faciliter le key...
    Tant pis pour nous...

La version Edius 5.00 est téléchargeable dès à présent ?

A bientôt

Natacha

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui, erreur, la carte que tu as n'est pas encore assez puissante, c'est le modèle au-dessus qui n'était quasiment vendu qu'avec la station complète.
    mais bientôt tu auras la HDthunder dispo :-)

Oui, la V5 est dispo en telechargement, mais attention à l'installer sur une partition vierge (pas d'outil Edius dans les parages) et la demo ne comprend pas tous les packs faisant l'objet de licence : Vistascene , Mercalli, Ulead , ....

Essaie la table de Mix quand même ;)

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous