module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son 5.1

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by Pianou, Mar 17, 2014.

1. Pianou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire ! J'ai (enfin) réussi à exporter en 5.1. Par contre, c'est de l'AAC,est-ce possible d'exporter en AC3 ? J'ai l'impression qu'avec Compressor on ne peut exporter que de l'audio séparé en AC3...

En revanche, je ne comprends pas pourquoi dans l'inspecteur, lorsque je choisis "6 monos", le diagramme sonore n'affiche qu'une seul ligne...

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Comme je te l'ai dit, je ne sais pas comment tu faisais pour faire autrement…
    Avec le préréglage Blu-ray, on peut exporter en H.264/AC3.
    Je présume que c'est parce que dans ce cas, une seule piste est sélectionnée à la fois ?

3. Pianou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, non ! Qu'une piste soit séléctionnée, qu'elles le soient toutes, ou aucune, lorsque "6 monos" dans l'inspecteur est sélectionné, il n'y a qu'une barre d'active dans le diagramme audio.

4. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    C'est peut-être un petit bug ? Dans FCP X, menu Final Cut Pro/Emettre un commentaire sur Final Cut Pro te permet d'envoyer un message aux développeurs pour signaler un problème ou suggérer telle ou telle amélioration.
    Tu peux peut-être, puisque cela a l'air d'être important pour toi, leur signaler la réaction anormale selon toi des VU-mètres…

Concernant ton désir de sortir absolument tes vidéos en mkv (H.264/AC3), il te faut absolument acquérir iFFmpeg.
    Ce logiciel te permet de choisir le container souhaité :

Capture d’écran 2014-03-23 à 10.15.04.jpg

Ensuite, dans la fenêtre de réglage, dans l'onglet Vidéo, il suffit de choisir de conserver la vidéo originale (pas de ré-encodage du H.264) :

Capture d’écran 2014-03-23 à 10.17.39.png

Enfin, dans l'onglet Audio, on choisi AC3 et on définit la fréquence d'échantillonnage et le débit :

Capture d’écran 2014-03-23 à 10.20.27.jpg

Bon dimanche…:jap:

5. Pianou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Mais comment être sûr qu'il s'agit bien d'un bug ? Et comment monter, en supprimant par exemple une partie d'une piste sonore correspondant à la musique, pour ne garder que les voix ?

Et autre chose que je ne comprends pas (ça devient récurrent), c'est pourquoi, lorsque je sélectionne un des 6 canaux, l'inspecteur audio m'indique dans "Configuration des canaux": "La configuration des canaux audio n'est pas disponible pour les plans selectionnés"...

6. Pianou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous