module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solutions Eclairage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JPHILF, 16 Décembre 2002.

Tags:
  1. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention eric tu oublie de préciser que les par 56 en 500w sont en 110v...

Ce a ne pas négliger...Sinon...le porte monnaie de Yateri va faire la gueule...

Parfois dans les magasins, pour la déco et pou une histoire de consommation les PAr 56 sont équipé de lampe Flood PAR 38 120w...juste pour faire beau...Ca n'a rien a voir avec des PAR56

@+

2. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Très beau débat, merci, étant amateur dans un club votre discussion m’intéresse beaucoup. Je me suis équipé en lampes de chantier (300w-500w) , c'est fait pour l'instant!. Je me suis bricolé des volets et j’ai placé un diffuseur. Par contre je suis très intéressé par la boite à lumière de Yateri (du 4-3). Comment faire les côtés, avec du tissu noir ? Cela doit chauffer énormément s’il n’y a pas d’air à entrer. Je pose peut être une question bête. Eventuellement peut on placer sur ces côtés du tissu à base de fibre de verre que l’on trouve en tapisserie afin de couper la chaleur, puis recouvrir d’un tissu noir pour ne plus laisser passer la lumière? Cela n’empêche pas la chaleur à l’intérieur.
    Merci

3. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C boites à lumières sont faites en tissus non-feux et recouvertes de tissus argenté non-feux également pour bien utiliser toute la lumière présente dans la boite...

La boite est composé de quatres pièces en tissus cousus pour faire les coté et mis en tension par 4 tiges qui se glisse dans des ourlets aux angles puis encastrées sur une bague qui s'adapte sur le projecteur ... Il existe plusieurs bague en fonction du projo utilisé...

Les 4 diffs sont également en tissus et se fixe par velcro sur la face de la boite... On utilise 1 Full Diff - 1 Demi Diff - 1 Quart Diff ou 1/8 Diff ...

Elles ont sur le dessus une sorte de trappe cousus sur un coté et velcro sur les autres pour permettre d'evacuer la chaleur entre les prises...

C vraiment très bien pensé... Je pense qu'il est possible d'en fabriqué soit même. Tu dois pouvoir facilement trouver du tissus Non feux ... Ou le faire en "Dure" si tu n'as pas de probleme de stockage...

Cependant les boites à lumière restent tout de meme du lux...heu pardon du Luxe :D ... C l'équivalent d'un projo derrière un cadre de diff...sauf que tu controle mieux la lumière réfléchit vers l'arrière...mais vers l'arrière c généralement hors champ...donc...est ce bien utile de se lancer dans des travaux pareil...?

Voilou....

@+

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Of course, c'est pour ça qu'il faut que je vérifie un de ces kat, et pour ça... faut que je démonte le projo dans le magasin ;)

5. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Tu vas te faire engueuler si tu démontes les PAR56 dans les magazins... lol ;)

6. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... lol... C clair ...il vont pas aimer beaucoup que tu refasse la déco du magasin...:lol:

Ou alors tu te déguise en Agent... de maintenance... Jean Bond 007:D

A+

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, les vendeurs sont souvent occupés! ;)

Je rigole bien sur, il suffit de demander! :)

8. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je fais remonter ce post pour demander l'intérêt exact des volets sur les projos ?

C'est pour concentrer la lumière sur un point (elargir ou retrecir son flux lumineux c'est ça ?

9. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu me surestimes si tu crois que j'ai la réponse, sinon j'aurais pas posé la question :D :D :D :D

en fait j'avais bon alors sur une partie de la reponse quand je disais retrecir le flux :lol:

10. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je fais remonter ce topic... pour vous poser qques questions pressantes.

Ns démarrons prochainement la réalisation d'un long et je souhaitais avoir qques indications techniques sur les PAR64

Je vous laisse ce lien pr vous donner un apperçu des objets:
    http://cgi.ebay.fr/4x-PAR-64-Scheinwerfer-ALU-Lampen-Stecker-Folie_W0QQitemZ7536387050QQcategoryZ75953QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je constate la présence, à part, des prises de terre: est-ce bien normal que les prises ne soient pas reliées au cable électrique des Par?
    Si oui, pourquoi?

Vous parliez que les 500W sont en 110Volts et que les branchements devenaient coriaces! Les Par que vous voyaient sur le site ebay sont en 1000W 230V, cela est-il conforme à la norme française? Y a t-il des branchements coriaces pour cela aussi?

Ensuite je compte utiliser ces Par avec un diffuseur dans des lieux ne dépassant rarement les 10m² (exception faite lorsque nous tournerons dans la cathédrale). Nous souhaitons ajouté en complément des torches en feu (technique utilisée dans le "Pacte des Loups") pour donner cet aspect tungstène à la scène (les variations des flammes en plus!)
    Que pensez-vous de cet combinaison 4*Par64+torches?

Merci bcp pour votre aide

:help:

11. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up, up please! C'est important!:help:
    Allez répondez après je vous embête plus promis!!!

#41 cine_passion, 12 Août 2005
    Dernière édition: 13 Août 2005
  12. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP UP Sil vous plait c'est tres important pour moi!!!

up :perplexe:

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il existe différents PAR, certains en 110v (on les branche par deux - en parallèle ou en série ?zut c'est loin les courts de physique :D ), d'autres en 230 v que tu peux utiliser en solo. Donc pas de problèmes par rapport à ceux que tu as vu.
    Qautre PAR 64 plus des torches ça commence pas à faire un peu beaucoup pour moins de 10 m² ?

GiLd

14. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilz :D mais je me suis mal exprimé: en fait la superficie maximum qui apparait dans le champ de la cam est de 10m² mais la pièce est plus grande puisque c un studio. Pour mieux comprendre, le studio doit fer 4 ou 5 fois 10m² tandisque que la pièce de 10m² a été créée a lintérieur du studio. Du coup je place mes par avec des reflecteurs et des filtres et tout le tralala à l'extrémité du studio et là ça éclaire génialement mon décor de 10m². Voiloù.... :D

Ensuite j'aimerai bien avoir confirmation que 230V c'est bien a la norme française :help:

Pensez vous que les 4 par64 + torches sont sufisant pour l'intérieur dune cathedrale?

Merci et longue vie au forum du Repaire! C trop cool!
    :bravo: :bravo: :bravo:
    :bravo: :bravo:
    :bravo:

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi c'est GiLd, pas Gilz:D

MAis bien sur 230 v c'est le standard français !

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page