module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Solutions de streaming vidéo : VOD + Live ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Mister Paul, 20 Décembre 2017.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour faire de la VOD il y a quelques années, j’ai mis les vidéos en .MP4 sur Amazon Web Services S3
    Elles étaient servies en streaming avec CloudFront + le JWPlayer (version 5) dont j’avais une licence,
    d’abord en HTML5, puis avec un fallback en Flash/RTMP si besoin.
    Je n’ai jamais fait de Live, sinon j’aurais utilisé EC2 d’Amazon + le JWPlayer

    Mais avec cette config, il y a presque 10 ans je couvrais un peu toutes les circonstances je pense.
    J’ai eu une audience minimale (juste un témoignage de travail) donc une facturation minimale aussi. Ça m’allait bien.

    Je voudrais savoir où on en est maintenant… car je dois faire de la VOD et du Live avec une audience un peu plus importante.

    J’ai sans doute mal cherché mais je n’arrive pas à trouver un site référence qui synthétise les configs optimales actuelles.
    En plus JWPlayer devient très cher. Et pas sûr qu’AWS soit le plus économique non plus…

    J’ai découvert le player VideoJS qui permet le HLS et qui avec HLS library for video.js permet de streamer en HLS sur des navigateurs qui ne sont pas nativement supportés.
    Ça semblerait plutôt la solution idéale actuellement, non ?
    Ou faut-il continuer avec ma config actuelle AWS et juste changer de player ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’éclairer ma lanterne !

    Paul
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est pour faire payer ? sinon youtube, c'est gratuit...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors oui c'est vrai Merci de la suggestion ! Je répugne tellement à avoir le logo YouTube sur les extraits vidéo que j'oublie que c'est effectivement une solution simple et pas coûteuse.

    Maintenant il est très possible (ça ne dépend pas de moi) que certains Live ou VOD, soient payants...
    ... dans ce cas quelles seraient les meilleures options ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
Chargement...

Partager cette page