module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

solutions de Streaming avec un smartphone?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par koh, 7 Avril 2020.

  1. koh

    koh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je vous préviens mon questionnement n'est pas très joyeux...
    voila...
    Du fait de l'actualité et de la limitation de personnes pouvant être présentent aux obsèques d'un proche, j'ai été contacté pour filmer celles-ci, afin de les partager, en direct, avec les proches, ne pouvant pas se rentre à la cérémonie.

    Je suis pris de court et je serais uniquement équipé que d'un smartphone (s10e), un micro et un pied.

    Quelles sont les solutions sérieuses, facilement accessible pour le public pour diffuser en streaming/live? bien entendu il faut que la diffusion soit privée (mot de passe,...)
    j'ai pensé à youtube mais apparement il faut avoir plus de 1000 abonnés.
    Je suis preneur de vos conseils pour la prise de vue et la diffusion.
    merci!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le plus connu c'est Periscope ... mais si Giroudf est dans le coin, c'est une de ses nombreuses spécialités.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec la crise pas mal de software on été etendu. Zoom, skype etc.. peuvent faire des groupe de plusieures dizaine de participant, mais la on parle de communication dans les deux sens.
    si tu veux juste montrer aux absents ce qui se passe, effectivement youtube peut faire l'affaire, a ma connaissance il n'y a pas de limitation (sauf que la resolution de youtube peut etre bridee actuellement)

    perso, quand je vais au supermarche, je prend ma vieille mère avec moi. enfin elle reste a la maison et elle se ballade virtuellement sur le caddy sur lequel est fixe le smartphone.
    Tout ca parce qu'elle est pas foutue de me faire une liste, parce que il parait que "l'inspiration" lui vient en voyant les rayons. bon a son age, on va pas lutter.

    apres il y a aussi facedebouc , l'inconvenient etant qu'il faut un compte et etre autorise a voir la page en question, ce qui limite pas mal.
    Periscope est bien aussi, mais je crois qu'il faut aussi se logger.
    youtube c'est quand meme le plus simple pour tout le monde, tu crees le stream, tu envoies le lien a tout le monde et voila.
    evidemment il ne faut pas la faire privee, pare que ca implique que tu obtiennes les 1000 adresses email pour les entrer dans youtube, pas pratique et surtout pas possible, le mode Privé est limité a 50 personnes a la fois et de nouveau, ca demande qu'ils aient un compte google.
    Avec Periscope, tu peux faire un stream privé, mais il faut inviter les membres manuellement ce qui peut devenir rapidement impossible si le nombre de participants est important.
    c'est plus simple de faire un stream non-repertorié (unlisted) et d'envoyer le mail avec le lien quelques heures avant seulement.
    tu peux aussi planifier le stream, ce qui ouvre une option tres utile qui est le canal "fall-back" de secours. si pour une raison quelquonque le telephone/camera principal coupe, tu peux avoir un deuxieme telephone qui stream en meme temps sur le canal de secours et en cas de coupure, tes spectateurs ne s'en rendront meme pas compte.
    si tu veux faire un test voila un stream youtube pour faire tes tests

    serveur de stream rtmp://a.rtmp.youtube.com/live2
    identifiant du stream je te le donne en privé
    utilisateur lerepairelive@gmail.com
    mot de passe je te le donne en privé

    suffit de charger l'application de streaming de ton choix, par exemple Larix ou CameraFi
    (excepté celle de youtube qui effectivement t'empeche de streamer depuis un smarphone si tu n'as pas au moins 1000 abonnées) et de te logger avec les identifiants ci-dessus.


    Et voila

    les gens se connecteront sur le stream a l'addresse (faire clic droit et copier l'URL sur la fenetre youtube)
    (ici j'ai fait un test avec Larix, et comme l'enregistrement sur youtube etait activé, la video reste disponible meme apres que le stream soit terminé, pour les retardataires.
    mais on peut tres bien desactiver cette fonction.
    ici j'ai configuré pour que le stream soit enregistré et ensuite mis en video non-repertoriee, comme ca personne ne peut la voir sans avoir le lien.
    upload_2020-4-7_22-49-37.png

    ici comment tu configures dans Larix la connection sur le stream youtube. (les infos sont bidons)
    grosso modo, tu n'as qu'une ligne a entrer, c'est l'URL vers le serveur youtube.
    ne pas oublier de selectionner le mode audio+video sinon tu risques de n'avoir que le son ou l'image.

    [​IMG]

    comme je disais plus haut , en te loggant sur le compte youtube, tu peux planifier le stream a l'avance , ce qui te laisse l'option de programmer un deuxieme stream de secours sur un autre telephone.
     
    #3 giroudf, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 2
  4. koh

    koh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour ton retour!
    jai crée ma chaîne YouTube et voilà le message que jai reçu, avec leur nouvelle politique de live..
    Screenshot_20200408-010704_Chrome.jpg
    Du coup j'image que ta solution de programmation de stream sur YouTube ne fonctionnera pas non plus? Ou cest encore autre chose?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est tout expliqué dans le post precedent, suffit de lire et de suivre les instructions.

    "suffit de charger l'application de streaming de ton choix, par exemple Larix ou CameraFi
    (excepté celle de youtube qui effectivement t'empeche de streamer depuis un smarphone si tu n'as pas au moins 1000 abonnées) et de te logger avec les identifiants ci-dessus."
     
Chargement...
Discussions similaires - solutions Streaming smartphone
  1. ipsonelo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    990
  2. Frederico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    163
  3. tisbat
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    662
  4. Plokzzz
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    459
  5. gbubu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    550

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous