module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

solution pour filmer tte la journée sur plusieurs semaines

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delf, 2 Mai 2006.

Tags:
  1. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Qu'utilises-tu comme caméra sur tes chantiers, Kokkarin ?

En fait je voulais acheter pour d'autres projets une DVX100 et je me demande si cette caméra est approprié pour ce contexte pas toujours trés "confortable" ( je crois savoir qu'elles sont fragiles, que la garantie est de seulement 1 an et que le service après-vente Panasonic laisse un peu à désirer...).

C'est pourquoi je commence à envisager une Pd170 + peut-être ( comme me l'a suggéré Yann22 ) une caméra paluche pour filmer en continu mais je ne connais pas du tout les performances de ces dernières ni leur utilisation...

Aurais-tu un avis sur la question ?

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut Delf
    j'ai des petites camera 3ccd
    tres maniables panasonic nvgs 400, c'est un matos leger peu encombrant, pour l'instant tres fiable dans mes conditions de tournages (tunnels pendant travaux de forages, interieur et exterieur chantier de bord de mer, pluie, poussieres...
    j'ai un grand angle. une bonne autonmie de batterie (batteries suplementaires).
    un bon objectif zoom x12
    le matos est d'un bon rapport qualité prix, garantie 2 ans et vite rentabilisé.
    s'il tombe en panne dans - de 2 ans --> garantie si c'est dans plus de 2 ans il sera amorti.
    je confirme que le SAV de pana est nul.
    j'ai attendu 4 mois le remplacement d'un micro sous garantie.

kok

3. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ton témoignage, j'en prends note pour mes choix futurs.

Bien à toi,

Delf.

4. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    De nouveau une question au sujet de ta caméra "panasonic nvgs 400".

Vu l'objectif de l'entreprise, je suis en train de réviser le budget et peut-être que celle-ci ferait l'affaire mais :
    peux-tu me dire si elle te permet, de faire des images de bonne qualité à grande distance ( 200/300m ), dispose-t-elle d'une possibilité de faire des photos à une heure programmée, chaque jour ?

Merci encore si tu peux me répondre,
    @+
    Delf.

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello

la NV GS 400 n'existe plus , elle est remplacé par la 500
    mais je ne connais pas ses caracteristiques.
    DSL

kok

6. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci :) , je me renseigne, ç'était au cas ou...

En tout cas, il semble difficile de trouver la fonction intervallomêtre sur des petites caméra, ça m'étonne mais un vendeur m'a dit qu'il fallait tout de suite tabler sur 1500euros de budget minimum.
    affaire à suivre...

7. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, je reviens dans la discussion aprèsmoult tergiversations ( et c'est pas fini !) mais finalement le choix d'un appareil photo pour des prises de vues à heures fixes ( ou bien à intervalles fixes )
    Cependant plusieurs vendeurs me disent que laisser un appareil photo - même protégé dans une boîte - 7 mois n'est pas raisonnable et qu'il ne tiendra pas.

De même pour l'installation d'un déclencheur On/Off pour l'alimentation, de même pour un Timer externe.
    Il leur semble irréaliste de pouvoir garantir un système fiable sans retirer la caméra pour
    -1° : l'alimenter
    -2° : éviter qu'elle reste trop longtemps en extérieur.

Que faire?

Je dois trouver une solution très rapidement mais j'ai besoin d'être sure de la fiabilité du système.
    Quelqu'un aurait-il déjà pratiqué ce genre de choses en extérieur ?
    Giroudf, le système que tu me proposais me conviendrais, mais est-il viable dans la durée ?
    Merci encore pour vos réponses, passées et prochaine ( j'espère:) )

@+
    Delf

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page