module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Solution logicielle et matérielle pour diffusion streaming ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ste_mus, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. ste_mus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis de l'audiovisuel bonsoir !:good:
    Je dois réaliser prochainement cette opération :
    filmer avec deux caméras une conférence qui doit être retransmise en direct sur un site spécifique. Le problème : je n'ai jamais fait ça :-) !
    J'ai beau chercher sur le forum, les réponses s'éparpillent quelque peu...
    Je dispose de deux caméras qui ont des sorties basiques (HDMI,S-Vidéo etc..) et d'un ordinateur (PC ou Mac). Je peux avoir une bonne connexion internet (8 mégas).
    Je souhaite aussi faire du montage simple en direct, à savoir permuter entre deux caméras et éventuellement afficher des titres mais c'est optionnel. Et je cherche, évidemment, la solution logicielle et matérielle la moins chère possible, pour réaliser une telle opération.
    En résumé : diffuser en direct sur un site, une source vidéo OUT avec deux sources vidéo IN.

    Merci :) ! :good:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Alors sans parler des caméras et du pc/mac, parlons de la connexion internet !

    Si c'est de l'adsl, c'est 8mb en descente et max 1mb/s dans la montée (ligne parfaite).
    Or c'est la montée qui va te servir, et en myenne le débit montant tourne autour des 700kb/s.

    Admettons que tu encodes à 0.5mb/s, il te faut un hebergeur qui puisse accepter un nombre élevé de connexions. Il est hors de question que tu fasses serveur avec un débit aussi ridicule, sauf pour un seul et unique téléspectateur.

    Le reste n'est rien à coté de ce problème de tuyaux.

    A+

    PS pour info, regarde du coté de Akamai pour le stream
     
  3. ste_mus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    Oui je l'avais lu quelque part que c'était pas possible que je fasse serveur avec mon ordinateur...
    Qu'en est-il des justin.tv et autres diffusions en streaming VLC ? Ce n'est réservé qu'au webcam et images de faible qualité ? Admettons que je puisse faire diffuser via justin.tv ...;-)
     
  4. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [CommentFaire?] Solution logicielle et matérielle pour diffusion streaming ?

    Bonjour,

    j'avais eu la même problématique il y a quelques mois.
    Le débit d'upload était trop faible et seulement 8 Méga en dowload, comme toi.

    Pour les sites de stream en direct, je te suggère de regarder du côté de livestream. Mais je n'ai pas finalisé ce projet car livestream en version payante, à l'époque, il y a 6 mois, ne proposait pas de support technique aux horaires du continent européen.

    La solution est Akamai (pas donné) ou faire du différé dans les conditions du direct.
    Les voeux du président de la république du 31 décembre sont-ils en direct ? Non, c'est simplement une croyance...
    C'est en partant de cette observation que j'ai arrêté mon projet de direct... pour le moment car trop de soucis techniques sur le débit, à moins d'avoir la chance d'être en fibre optique ou de diffuser depuis un data center.
    Quand je diffuse, je diffuse depuis un serveur dédié hébergé dans un data center à une heure précise et dès la fin de l'heure de diffusion, la retransmission n'est plus accessible (avec des contrôleurs d'accès).

    Si ces infos peuvent t'aider...
    En tout cas, bonne chance et si tu trouves des solutions, ça m'intéresse avec tes contraintes techniques, ça m'intéresse.

    Bonne chance.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    faut pas tout mélanger.

    Les voeux du Président sont bel et bien en direct... depuis l'Elysée, même si c'est une lecture d'un enregistrement. (2 pour être plus précis)

    Et ce n'est pas un stream IP, mais 2 liaisons (principale + secours) en bande de base (SDI) vers le SERTE. Chaque télé ou radio est alimenté depuis le SERTE, toujours en fibre optique.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page