module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Solution HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par scorto, 12 Septembre 2012.

Tags:
  1. scorto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à trouver de solution hf combinant un micro main émetteur et un récepteur à brancher en xlr sur une camera.

    Niveau budget je dirais dans le 300-500euro l'ensemble.
    Est ce que cela existe?

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui ça existe mais pas dans cette gamme de prix, faut rajouter à votre budget 150 à 200 € si l'on veut un système avec récepteur sur piles. Si on se contente d'un récepteur secteur c'est beaucoup moins cher : à 160 € il y a des modèles excellents chez Sennheiser tels les FP35 ... encore moins cher chez T.Bone, mais ceux là je ne les ai pas testés. Mes records question prix, c'est en brocante : deux ensembles complets VHF à 12 et 13 € ... et pas de la m...e, de l' Audiotechnica et de l' AKG qui sont venus rejoindre un AKG UHF à 70 € et un Shure VHF à 65 € !
     
  3. scorto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces informations.
    Cependant, je ne comprends pas trop, les systemes que je peux voir comporte en plus du micro un boitier (assez gros) avec des antennes. Loin d'un petit module qui peut être fixé à une camera....

    Sinon, j'ai pu voir qu'il existait d'autres solutions (peut être de moins bonne qualité?) mais en bluetooth, exemple ça

    Une bonne alternative?
     
    #3 scorto, 12 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce n'était pas précisé dans le premier post : "Je n'arrive pas à trouver de solution hf combinant un micro main émetteur et un récepteur à brancher en xlr sur une camera." c'est pour cela que j'ai répondu : " faut rajouter à votre budget 150 à 200 € si l'on veut un système avec récepteur sur piles. Si on se contente d'un récepteur secteur c'est beaucoup moins cher : à 160 €"
    Un ensemble autonome ça va chercher en neuf dans les 600 €, 350 en occase (il y en a un dans le rubrique vente. Autres possibilités voir chez Azden également chez AKG en mono-fréquence UHF : PR 40 diversity (Discontinued) , chez Samson UM1/77 | Samson Technologies , certains Audiotechnica VHF ... ça sera moins cher, s'assurer de la conformité avec l'actuel plan de fréquence national pour tous les modèles.

    Oui ça marche très correctement surtout pour le prix ECM-AW3 | Microphones | Caractéristiques | ECMAW3.CE7 | ECMAW3 | Sony car on le trouve parfois bradé à 160 € ... MAIS :
    - la bande passante est étriquée par rapport au système classique, de 300 à 9000 Hz. ...

    Microphone (émetteur)/récepteur
    Système Monophonique, non directionnel
    Alimentation 1,5 V (une pile sèche alcaline AAA ou une
    pile rechargeable Ni-MH AAA***)
    Consommation Environ 0,3 W
    Réponse en fréquence 300 - 9 000 Hz
    Autonomie en fonctionnement continu Environ 3 heures**
    Dimensions (l/h/p) Environ 24 × 75 × 33,5 mm
    (31/32 × 3 × 1 3/8 po)
    Poids Environ 26 g (1 oz) (sans la pile)

    une basse russe sera légèrement castrée, un soprano suraigu un peu eraillé mais c'est mieux que du téléphone quand même ! :D
    - l' émetteur est difficile à planquer en micro cravate mais est utilisable en micro main tenu par deux doigts
    - il faudra un adaptateur mini-jack femelle vers XLR3 mâle, pas facile à trouver heureusement Rode en fait un qui devrait convenir : le VXLR.
     
    #4 homero, 12 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  5. scorto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est pour faire du reportage d’événements avec inteview, je vais peut être tester la vesion bluetooth
    j'ai trouvé
    l'emetteur eBay | Bluetooth Audio MP3 Dongle Transmitter 3.5mm Adapter

    le recepteur eBay | Wireless Bluetooth Stereo Audio Dongle Adapter 3.5mm Receiver

    je met un micro sur l'emetteur (à voir quel type de micro pas trop cher) et je branche le recepteur sur la camera. seul point, les 2 sons en jack et il faut que je trouve un convertisseur jack => xlr pour la branchement sur camera et inversement pour le micro

    que pensez vous de cette solution?

    Niveau budget l'ensemble devrait être dans mes cordes....
    Merci en tout cas pour les infos
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce que j'en pense? Quand on a une caméra XLR donc à minimum 2000 € c'est dommage de brancher des trucs pareils dessus ... portée 10 m ! Un enchaînement d'adaptateurs, des résultats incertains sans essais préalables ... autant utiliser un micro main filaire avec 5 m de câble XLR.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. scorto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu comme ça, c'est vrai que ça fait bidouille....

    Donc ma solution intermédiaire avant d 'avoir le budget pour une solution hf autonome va peut être finalement et effectivement être un mico avec cable xlr....

    Sauf à trouver une bonne occasion. ;)
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Mic HF

    En effet pour une caméra bien équipé il faut faire pareil pour le son.
    L'ensemble pocket de Sennheiser ew 122 G3 est très performant. On peut le trouver dans les 550 euros. Mais on est sur d'avoir un appareil qui fonctionne dans le plan de fréquence actuel.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention quand même à certains modèles bradés sur le Net ...
     
  10. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    85 £ n'est pas cher mais l'émetteur est vendu seul ... Celui-ci est un modèle VHF guère plus utilisé ... sauf par moi :D Audiolimited sur Zi8 surtout en liaison HF émetteur derrière une mixette ou console avec le câble L-line : VDB - Fabrication perches et câbles - Maintenance et conseils - AUDIO Ltd - HME - SANKEN - . Evidemment en VHF les antennes sont assez longues à moins d'utiliser des bobinées au rendement inférieur, mon récepteur n'est pas diversity mais la portée est bonne et peut encore être augmentée, très au delà des utilisations courantes si l'on utilise l'accessoire extension dipole de la marque pincé au sommet d' un pied de blonde. Pas de problème de perturbation TNT puisque VHF mais en achetant d'occase en UHF attention, beaucoup de bi-fréquences en circulation ce qui risque d'être insuffisant en agglomération ou hors du plan de fréquence récent. Matériel maintenant ancien d'excellente qualité ... un défaut connu, la trappe des piles baladeuse, le constructeur a mis plus de 10 ans à le résoudre, nécessitant gaffer ou élastique pour rester en place.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous