module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Solitaire / Hère et Brocard

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par faisan, 2 Juillet 2014.

  1. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici un petit film contemplatif de presque 6 mns pour résumer mes billebaudes et affuts du mois de juin 2014.
    Pas mal de proximité dans cette dernière vidéo réalisée en domaniale ou le chant des oiseaux a remplacé la musique.

    https://www.youtube.com/user/LEFAISAN77
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ben que voilà une jolie récolte ! :bravo:
    La Pana fait merveille. :good:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , de bien belles images avec au moins une certitude : ce n'est pas trafiqué , c'est du " réel " . Encore faut 'il aller les chercher ces images , avec tout ce que cela comporte au niveau de l'implication . Merci pour ces images de nature "naturelles " .
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Comprend pas mon jako. :perplexe: Tout est naturel, non ? Qu'appelles-tu trafiqué ?

    Si tu entends par là la prise de vue en "studio" ou sur des animaux captifs, je peux t'assurer que c'est au moins aussi difficile qu'un affût en pleine nature. Ce n'est simplement pas le même travail. :approb: :approb:

    Dans un cas il faut reconstituer un décor et dans l'autre il faut faire disparaître les éléments "non naturels" du décor sans compter les "non-comportements", une vraie galère. On est beaucoup plus peinard dans un affût en pleine nature. :cool:

    Je sors d'un tournage de trois ans sur le grand paon qui passait obligatoirement par la prise de vue en studio. Ça n'a pas été une sinécure. Ce n'est pas Ptitpaul qui me dira le contraire ! ;)

    Et en plus tu ne respires pas le bon air de la forêt ! :laugh:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah justement , c'est bien ce que je dis non ? . Ce n'est pas trafiqué . Autrement dit , ça n'a rien à voir avec les images du documentaire passé sur france 2 il y a 3 mois pour lequel il y a eu un gros débat sur la mise en scène des animaux . C'est donc une louange que je fais sur ce petit film de 6 mn et rien d'autre .
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'avais bien compris jako. :approb: :approb:

    Juste un peu de mauvaise foi pour rappeler qu'on fait aussi du cinéma en animalier. Le cinéma c'est toujours du "trafiqué". ;-)

    Alors, évidemment, par question de filmer n'importe quoi et de ne pas garder le sens du scientifiquement juste. :suspicious:

    Après, tous les moyens sont bons pour faire passer le message. On peut polémiquer sur le doc de france 2, cela reste du bon boulot même si un peu "racoleur" de l'avis de certains. :unsure:

    Mais c'est un point de vue, le mien. ;-)

    Pour le reste la vidéo de Faisan est très agréable à regarder.... :cool:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Fifi . Ca va faire bientôt 10 ans que je suis à la retraite . Mon métier ( technicien SAV de gros photocopieurs ) m'avait permis de connaitre un monsieur qui travaillait au ministère de l'agricuture et qui savait parfaitement ou se planquer dans la fôret de Compiègne pour filmer des cervidés . la vie est mal faite : maintenant que je possède le matériel idéal pour ce genre de tournage ( ce qui n'était pas le cas à l'époque ) , j'ai perdu de vue cette personne . Bon , il fallait se lever à 5H du mat mais j'aurais fais l'effort .
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tu sais, les cervidés c'est très couru. Beaucoup de gens font de l'affût au cerf ou au chevreuil. Je ne cours plus du tout après ce genre de prise de vue. :non:

    Au départ j'étais très oiseaux, rapaces en particulier.

    Aujourd'hui je suis de plus en plus penché sur le petit peuple de l'herbe.

    Tu te plantes dans un coin de pré et tu découvres une multitude d'espèces et de comportements parfois incroyable. ooo

    Les insectes sont des joyaux vivants. :approb: :approb:

    Quand tu filmes un chevreuil ou un cerf, que fait-il ? Il mange et il ch.... ! Mais c'est tellement mignon ! :D

    "Mais il y a le brame." Tu parles ! Un gros boeuf qui beugle.

    Si vraiment tu veux voir des grosses bêtes, pas besoin de ton petit camarade qui sait où se poster.

    Tu te planques dans un coin pas trop fréquenté par les humains et tu attends sans bouger. Je te parie que tu verras des choses que tu n'aurais jamais soupçonnées ! :approb: :approb:

    Pour des repérages plus précis, recherche les traces sur le sol, les crottes, les terriers ( tu peux renifler à l'entrée, un terrier habité, ça sent le renard ! :laugh:).

    Ce printemps, au cours d'une des rares sorties que j'ai eu le loisir de faire (année cauchemardesque), en un quart d'heure j'ai vu un chevreuil et un renard... peu de temps, car je n'étais pas à l'affût mais à découvert.... parti pour faire quelques plans de paysages et de fleurs.

    Maintenant, si par hasard après un bon repérage tu ne vois rien, et cela même pendant deux semaines, dis toi que c'est normal. Accroche toi. A un moment ou un autre cela arrivera... :approb: :approb: :approb:
    A l'inverse, il arrivera, qu'à peine installé, tu sois le témoin d'une scène incroyable. C'est normal aussi ! :rolleyes:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re FiFi52 . Un peu d'humour . Si je comprend bien , le reporter animalier doit plutôt être célibataire . J'imagine la tête de ma femme si je lui dit que je pars 15 jours dans la fôret pour filmer des animaux .
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ba, à vrai dire, ça pose parfois quelques soucis... :unsure:

    Paraît même que certains divorcent à cause de ça ! :sad:

    Un vrai natu c'est chiant à vivre ... :laugh:
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    C'est beau la nature en billebaude....
    Mais il faut être sportif: il y a quelques années ma rencontre avec "un solitaire" s'est terminée en haut d'un arbre et j'ai rien photographié :weird:
    Mais je continu sans trop de succès,je me rend compte là, qu'en 50 ans la perte de la faune dans la région s'est a aggravé....:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous