module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Solidarité

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par GCVMP, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour à tous...
    Je voudrais lancer un demande auprès de Pinnacle pour enfin intégrer un module d'exportation/gravure sur disque "Bluray". J'ai Avid Liquid 7.2 dans le corps et dans le coeur et je n'ai pas du tout envie de l'abadonner ou de changer. Puisque la haute définition commence vraiment tapper à ma porte, je ne sais plus quoi faire. Simplement l'idée de quitter AL 7.2 à cause du "Bluray", je n'ose même pas penser. Pour cela je vous demande si vous êtes prèt à vous battre auprès de Pinnacle pour obtenir ce que désire le plusieurs entre nous.
    Merci de votre critique aussi bien positif que négatif!
    GCVMP

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as tout mon soutien.

Cela dit, on ne peut sortir directement de Blu-Ray de Liquid 7.2 et, finalement, je ne m'en plains pas, bien au contraire !!! Je t'expliquerai plus tard car je suis appelé à d'autres travaux.

Bob

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adhère

Moi également je suis un inconditionnel de Liquid, après avoir essayé un peu tout ce qui existe des softs vidéo évolués, aucun ne m'a convaincu, je suis bien entendu pour un plug in de gravure Blu ray, bien qu'en externe on trouve cela si besoin, ce serait dommage d'abandonner LE juste pour ça !

Mais surtout ce qui importe c'est une nouvelle mouture , je pratique depuis la 5.5 et maintenant plus rien ne semble évoluer.

J'ajoute ma voix très volontiers aux ( nombreuses ? ) autres, soutien total et inconditionnel .

Claude

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe de l'évolution de Liquide 7.2.

Mais est-il indispensable dans l'immediat de graver des DVD en Blue Ray ?
    La faible diffusion des lecteurs Blue Ray, aujourd'hui, dans le grand public justifie-t-elle la création de DVD Blue-Ray. Je n'en suis pas sur.
    Je tourne en HDV depuis un an et je fabrique plusieurs DVD par mois, je peux vous garantir que les résultats sur DVD classiques sont exellents et mes commenditaires satisfaits du résultat.

En dehors d'un intérêt personnel, au prix ou sont les galettes je pense que l'on peut faire l'impasse sur cette nouvelle technologie encore pendant quelques temps.
    Si les bruits qui courent, sont exactent, Liquide evolurait vers une nouvelle version dans les prochains mois. On peut espérer que la gravure Blue Ray y sera incluse ainsi que le traitement de l'AVCHD.

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2 m'enlève presque le pain de la bouche ! ;-)

En effet, dans mon post, le second de ce fil, je n'ai pas eu le temps de développer l'idée que Liquid m'a finalement aidé à comprendre : on n'a pas besoin du Blu-Ray, ou alors vraiment très peu.

Je m'explique. Depuis plusieurs années, maintenant près de 4 ans, je fais des montages issus de vidéos HDV. Je n'ai jamais utilisé de Blu-Ray alors que je dispose de Nero 8 (tout neuf, non encore déballé depuis 6 mois. Entre-temps, on est même passé à Nero 9) et d'un lecteur Blu-Ray, la PS3 depuis un an et demi.

Au début, le Blu-Ray n'existait pas et je tenais néanmoins à présenter mes vidéo HD au format 1920 X 1080. Pour ce faire, j'ai utilisé mon portable doté de deux DD internes. J'enregistre mes vidéos à présenter sur le 2nd DD et je les diffuse via le connecteur DVI du portable relié aux connecteurs HDMI des TV ou aux bonnes entrées des projos.

En outre, on a toujours la possibilité d'exploiter les cassettes mini DV qui enregistrent les montages en HDV (à la différence des disques durs des caméscopes AVCHD qui n'ont pas la possibilité d'enregistrer les fichiers externes même AVCHD). Dès lors, j'utilise le petit caméscope Sony HC7 que j'ai acheté pour ça à côté d'une Sony Z1, notamment parce que ce caméscope a une sortie HDMI.

Désormais, on dispose en plus de nouveaux disques multimédias performants. Tout le monde connaît ceux de la gamme TVIX, mais il en existe bien d'autres. De mon point de vue, ces appareils ne remplacent pas un portable, qui permet de piloter très finement les projections, ou un caméscope et sa cassette.

Bref, on bénéficie aujourd'hui d'une grande panoplie de solutions qui permettent d'oublier le Blu-Ray. La guerre fratricide en le DVDHD et le Blu-Ray est une victoire à la Pyrus pour Sony, car elle ne lui servira à rien. Les ventes de Blu-Ray ne décollent pas, tout simplement parce qu'aujourd'hui on n'en a plus besoin pour diffuser des vidéos full HD.

En outre, les nouveaux supports USB2 (très rapides et de grande taille, plus grande que les disques Blu-Ray) et les prochains USB3 rendent déjà le Blu-Ray obsolète ! Par exemple, j'utilise une clé USB rapide de 16 Go pour visionner des vidéos en HDV hors de la maison : ça marche très bien dès lors que mon hote dispose d'un lecteur. :love:

In fine, l'absence de Blu-Ray sur Liquid 7.2 m'a permis de faire l'économie d'un lecteur-graveur de Blu-Ray pour ma dernière config. :bravo:

Bob

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Bob et les autres pour ce critique et le soutien. Concernant l'explication de Bob, je pourrai être d'accord concernant la création des films en HD et le lire direct sur la télé HD en connectant la télé à l'ordi ou le lire par une clé USB. Malheureusement, je produit des film pour des gens tières et dans ce cas là, il faut que je livre un produit fini comme un DVD avec pochette. Pour usage perso je n'aurrais peut-être pas pensé au disque Bluray et trouvé la solution de Bob largement suffisant mais...
    La solution de "Pickup2" m'est déjà venu plusieurs fois dans la tête et que le résultat est bon, je n'en doute pas mais...
    Peut-être Bob a raisson que le Bluray ne sera jamais exploité comme le DVD, pourtant je pense qu'il va décoller en 2009. Je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas être en messure de satisfaire la demande sur ce Bluray. De toute façon, je prends le taureau avec les cornes des que cette discution s'agrandi et avec votre accord j'utiliserai ce lien auprès de Pinnacle. Merci à Claude pour son soutien!
    GCVMP

7. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Le sujet est complexe.

Bob, tu raisonne d'un strict point de vue "vidéaste". Et ceux qui pensent que cela ne va pas démarrer parceque c'est cher ont oublié (ou pas connu) les premiers CD, les premiers DVD, les premiers téléphones "portables" de voiture à 20.000F (vous avez bien lu !).

Je ne sais pas si le bluray va perdurer. Allez voir ces articles et d'autres, cela reste du spéculatif :

Le format de disque Blu-Ray disparaîtra-t-il dans moins de 10 ans ?

Le Blu-Ray Disc, dernier support optique du marché ?

Par contre, je voudrais introduire un autre point de vue : les TV HD deviennent monnaie courante. CanalSat fournit actuellement sur ses décodeurs HD (voir la nouvelle offre "le cube") 11 chaînes en HD. J'ai même un disque externe qui permet d'enregistrer en HD. Et ensuite ?

Ce que je souhaite garder de mes enregistrements, je ne peux actuellement le faire que sur du DVD "standard" :sad: N'y a-t-il pas là un vrai marché pour le bluray : remplacer tous les lecteurs-graveurs de DVD de salon "worldwide" ? Je ne sais pas, mais j'aimierais le savoir car pour l'instant, j'attends ! :unsure:

Du coup, cela ouvrirait la porte à la production de bluray à partir de nos logiciels :idea:

Cela étant, il y a moyen pour ceux qui le veulent vraiment de produire du bluray à partir d'ALE, voir le post "in english" suivant :

Merci de vos commentaires avisés :jap:

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il est ou ton post suivant?:confused:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    elpjg, tu confirmes que, finalement, mon post est assez dans l'air du temps au vu des réactions qu'il suscite.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/194547-blu-ray-un-bide-placard.html

Néanmoins, le Blu-Ray pourrait décoller si les problèmes de droit d'auteur qu'il était censé protégé ne bloquait pas sa diffusion. Les fabricants, à commencer par Sony, ont bien vendu la protection aux Majors américaines et à lui-même Sony US. Ce faisant, il a mal anticipé l'excès de protection qui tend à ruiner l'industrie qu'il cherche à développer. On peut se demander s'il n'a pas tué le DVDHD pour des prunes, car si ça continuait, son Blu-Ray prendrait le bouillon.

Bob

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne suis que très modérément intéressée par le Blueray. Je dispose, en plus de Liquid, de la suite CS3 avec Encore qui peut faire l'authoring, mais à quoi bon ? Pas de graveur, ni de lecteur.
    Mais je rejoins GCVMP sur l'espoir de voir Liquid évoluer et reprendre la place qu'il mérite.
    Vous avez pu sans doute constater que Liquid a disparu des tests de CVM dec 2008:sad:
    Je n'ai pas envie de migrer vers un autre soft!:non:

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai un problème sur mon micro : je n'arrive plus à envoyer de post :perplexe:

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  13. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  14. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci "elpjg" pour cet info qui va peut-être réveiller certains entre nous qui se content de produire de la haute définition sans support de sortie valable pour le grand public. Car je ne me vois pas acheter 100 clés USB et obliger tout le monde de regarder les films via l'ordinateur. Pour moi, le Blu-ray décollera en France en 2009...

Partager cette page