module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Socle pour 5D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par renkin, 4 Mars 2010.

  1. renkin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je suis à la recherche d'un socle pour un 5D, je me demandais quel etait votre matos et sutout si n'importe quel socle acceuille n'importe quel pied / follow focus / quoiqu'on puisse attacher dessus.

    En cherchant un peu je susi tombé sur un gros comparo :
    DSLR RIG REVIEW Page 5 cinema5D news

    Quelqu'un connait il ce matos ?
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    Ce "matos" comme tu dis, est ce qui se fait de mieux !

    Base plate ARRI avec barre de 15mm - 500€
    Follow focus ARRI - 1400 €
    Matte box Arri - 1300€

    Rolland:jap:
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Heureusement il y a pas mal d'offres aujourd'hui avec très certainement de grosses différences quant à la qualité..... enfin j'espère car quant on voit les différences de prix.. ooo

    Chez Redrock par exemple on est dans le milieu au niveau prix..

    DSLR 2.0 Rigs
     
  4. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A eviter,

    Attention, tous les gens s'accordent sur différents forum a dire que RedRock est franchement trop cher pour une qualité somme toute très très moyenne.

    Je conseille vivement le follow focus de chec D|Focus avec deux ou trois anneaux pour les lentilles car c'est pas évident de changer rapidement. rapport qualité/prix imbattable, comptez 2-3 semaines pour la livraison.

    Pour la mate box, a moins d'avoir besoin de changer les flitres, ca n'est quand même pas si obligatoire de passer par autre chose que ce qui est fournit d'origine avec la lentille. J'avoue que ca en jette et que parfois c'est nécessaire en face du client, mais "optiquement parlant", ca n'est pas une obligation.

    Nnikba,
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne connais pas la qualité de Redrock, je le donnais plutôt à titre d'exemple dans les prix moyen car en cherchant un peu j'ai trouvé beaucoup de marques avec des prix qui vont de 1 à 10..... Et Redrock est plutôt dans les prix moyen, voila.. Mais je ne connais pas par contre le rapport qualité prix et, en effet, c'est cela le plus important, avoir, quelques soit le budget que l'on veut mettre le produit le meilleur pour l'argent que l'on pose sur la table. ;-)

    Par contre D|Focus connais pas??

    On pourrait peut être lancer un post sur les différentes marques qui font des accessoires pour DSRL.
     
  6. loopkin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que Philip Bloom a testé leur follow focus... faudrait voir ce qu'il en dit... Vu les vidéos ça n'a pas mal du tout... :good:
    Je crois que ce post existe déjà :
    http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/209614-page-accessoirisation-mattebox-follow.html
    (épinglé dans le sous-forum "photo-caméscopes")
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai du le voir aussi, mais ce n'est pas la marque c'est le modèle voila pourquoi D/focus ne me disait rien.. ;-) Sinon j'irais voir le post sur le forum.
     
  8. renkin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos :)
    Effectivement ce serait pas mal de faire un thread ou chacun posterait son experience utilisateur avec tel ou tel équipement, ca completerait le thread des accessoires.

    On dirait que Philip Bloom se sert beaucoup de Zacuto, mais vu le prix je pense qu'il y a aussi bien ailleurs...

    Pour le DFocus le prix est imbattable, par contre ilfaut se payer la semelle, l'adaptateur et les bagues en plus derriere... ouille.
    D|Focus - The Affordable Follow Focus System

    Encore mieux : le do-it-yourself.
    Follow Focus: solution maison
     
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est tout à fait d'accord, c'est plus pour l'allure qu'autre chose. Cokin propose un système bien moins coûteux, certes moins esthétique …


    wkw
     
  10. loopkin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il compare les 2 solutions Zacuto et D-Focus ici : :good:
    Two very different follow focus systems for HD-DSLRs | Philip Bloom
    support + D-focus + 1 bague ~ 200 $ : ça reste abordable... pour une solution très proche de ce qui se fait en haut de gamme.
    Mouaif... :suspicious: pas convaincu... L'assistant cadre a besoin de repérer les différentes distances de mises au point d'une manière ou d'une autre et là... bof
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Dans les premiers prix j'irais plutôt vers ces produits même si je ne connais pas la qualité.. :unsure:

    The CineCity
     
  12. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    je ne connais pas la matte box de chez eux (j'utilise la CoKin qui est très bien).
    Par contre j'ai un follow focus de chez eux :cry2: Bof ... tu en as pour ton argent !
    pas mal de jeu, il faut remettre le système sur l'établi ! après ça va.

    Rolland
     
  13. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas cine city non plus

    Bonjour,

    J'ai achete la mate box et les rails chez eux (cinecity) et suis tres content... de l'avoir revendu.
    C'est tout du plastique impossible a serrer, et le design meme est mauvais avec des vis trop pres les unes des autres empechant la stabilite.
    les disques en mousses sont trop durs et cache mal les fuites de lumiere, le french flag a tendance a descendre et cree un surpoids qui fait pencher la box par le devant...



    Ce que j'utilise maintenant:
    D|Focus - The Affordable Follow Focus System est super bien pour le prix,
    un DSLR Mount est aussi dispo et c'est la solution la plus simple pour eviter les rail sous l'appareil.
    http://www.dfocussystem.com/dslr.html

    Avec ou sans pack baterie sur le 5D, vous avez un systeme folow focus super compact et ajustable (prendre le pack avec le disque marqueur), voir la poigne crank

    IL y a plein de videos sur leur site a visiter d'urgence

    Attention, prevoir 3 semaines de delais mais le service client par mail est sympa.
    (et je n'ai pas eu de reduc pour ecrire ce post)

    Nnikba
     
    #13 nnikba, 6 Mars 2010
    Dernière édition: 6 Mars 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Comme quoi on en a souvent pour son argent.... Notez que c'est rassurant quelque part..:cool:
     
  15. RickMcCRANK8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epaulière DSLR

    Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum et j'espere poster mon message dans la bonne rubrique. Je suis entrin de fabriquer ma propre épaulière pour canon 5 D. Mon but est de faire la réplique exact du zacuto double barrel (épaulière la plus complète à mes yeux, mais aussi la plus cher!). Toutefois, j'aimerai par la suite pouvoir adapter un follow focus de marque professionel. Le problème est que je ne connais pas l'écart entre les tubes allu de diamètre 15mm et personne de mon entourage en possède. Pouvez vous me donner la mesure de cet écart ?
    Merci à vous.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous