module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Smooth cam pas pris en compte dans export

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cafeine, 26 Avril 2010.

1. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    si tu veux réduire le temps de calcul,
    peut-être n'as-tu pas ce filtre sur toute ta timeline, donc tu peux calculer que les plans concernés et les réintroduire dans ta séquence.

2. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, gros besoin d'aide.
    Je monte une séquence en HDV. J'applique mon filtre, ça analyse, je rend...
    L'effet marche bien, pas de problème. J'exporte ou j'envoi sur compressor, et la l'effet est désactivé. C'est comme si il n'y en avait pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
    @++

3. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'exporter ton plan avec le filtre en séquence qt simple avec film autonome coché.
    Réimporte l'export et remplace ton plan par le résultat et réessaye d'exporter.

J'espère que ca va marcher pour toi

Rémi

4. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le problème c'est qu'il me calcul la séquence complète y'en à pour 18h.
    Donc, j'ai sélectionné le bout de la séquence que je veux "smoothcamer". Je l'exporte en Seq QT en film autonome. Je la réimporte dans la timeline. J'applique l'effet. Le rendu est OK sur la timeline. Je sélectionne le bout de séquence qui m'intéresse, je l'exporte en séquence QT (pas autonome) et il me demande que les plan sélectionné nécessites un calcul (alors que ce plan est autonome des autres, y'a aucune raison qu'il calcul les autres plans puisque j'ai séléctionné un plan qui est analysé indépendamment).
    Bref je fait non (si je fait oui il remet 18h) et j'exporte. Mais l'effet n'est toujours pas appliqué.

5. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde comment sont régler tes rendus et fait ton calcule juste sur le plan.

Et dans ta dernière étape tu exporte juste ton plan en séquence QT (autonome!).

la compression de ta timeline est-elle en HDV? ou non?
    ton plan bouge vraiment beaucoup?

Force et courage

Rémi

6. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors au lieu de faire tout ce bordel, j'ai fait comme tu m'a dit.
    J'ai pris une séquence ou les plans étaient déjà analysés. J'ai pris un de ces plans, dont l'effet fait son effet, et je l'ai exporté en Seq QT Autonome.
    Déjà, à l'ouverture de cette séquence dans QT, la correction n'a pas lieu. Je le remet dans la timeline, je réexporte. Mais ça ne marche toujours pas.

7. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question, ma Timeline est bien en HDV avec une compression HDV, trame supérieur, 1440x1080 etc...
    Mon plan bouge vraiment. J'ai fait une captation Multicam pour un boulot, et la caméra de fond n'arrête pas de vibrer avec les basses. Son opérateur n'a rien vu. Dans Final Cut, la correction arrange le tout. Mais sans Smoothcam, je ne rend pas le boulot. C'est quand même fou qu'on puisse voir l'effet s'appliquer sans pouvoir l'exporter.

8. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose est quand même bizarre. Dans un séquence ou les plans ne sont pas analysés, je sélectionne un plan autonome sur lequel j'applique l'effet indépendamment. Mais quand j'exporte la sélection In/Out de ce plan, il veut absolument rendre le reste, même si cela ne rentre pas dans la sélection à exporter, et en plus que ce plan est autonome.

9. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé avec Motion ça marche et sur un autre ordi avec Final Cut 6 aussi. Donc je me tape les allers-retours en export, mais au moins ça marche.
    Merci quand même. @+

10. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que tu ais trouvé une solution.
    Et merci de nous la faire partager.

Rémi

Chargement...