module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone vers Wirecast en 4G

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par clem90, 10 Mai 2017.

  1. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une solution pour filmer avec un smartphone et envoyer le flux vidéo/audio directement vers l'ordinateur régie avec Wirecast.

    L'idée serait d'avoir un (voir plusieurs) envoyé spécial avec un smartphone a un autre endroit (autre ville) que ou ce trouve la régie.

    J'ai trouvé des solution qui fonctionnent en réseaux local, mais je souhaiterai passer par la 4G pour s'affranchir des distances.

    Auriez vous une idée à me proposer ? Ou un conseil pour améliorer mes recherches ?

    Merci,
    Clem
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    on en a deja parle.
    Skype, facetime, periscope, VLC + une tripotee d'utilitaires sans nom qui font du streaming etc....
     
  3. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour ta réponse.

    J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet qui en parle directement. Si tu as les bon mots clefs je suis preneur.

    Nous avons besoin d'une image clean, sans le logo skype ou like de periscope. Je ne sais pas si avec l'appli VLC on peut envoyer un flux mais je vais vérifier ça serait top.

    Sinon en général toutes les app que j'ai trouvé sont soit dédiées à Youtube ou Facebook directement , soit elles fonctionnent uniquement en réseau local.

    Clem
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    jumicam est pas mal

    sinon Remote Live Camera, mais pas sure qu'il marche sur internet
    IphCAM

    mais bon , skype c'est facile, tout le monde connait, c'est gratuit, facile a gerer, ca tourne sous presque n'importe quoi, tu peux utiliser les deux cameras du smartphone....
    tu fais atterir l'appel sur un portable, donc rien a synchroniser (tu recois l'appel) .
    suffit de capturer la fenetre sur le pc avec juste l'image et l'injecter en pip .
     
  5. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool je vais me renseigner sur ces appli.
    En dernier recours je regarderai du coté de skype.

    Si je trouve une solution qui marche bien avec wirecast je ferai un retour.

    Merci,
    Clem
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #6 homero, 10 Mai 2017
    Dernière édition: 10 Mai 2017
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    pour jumicam je me suis trompe, c'est en fait pour envoyer une webcam de pc vers le smartphone, le contraire de ce que tu veux faire.
    iphx et Streamer sont limite a de l'intranet, et vlc streamer ne prend que des fichiers, VLC ne marche pas non plus en internet (facilement je veux dire) , spydroid que sur android , donc reste plus que le NDI et skype ou periscope....
     
  8. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu des chose sur l'app BroadcastMe qui peut envoyer en RTMP.
    Sur le site videonline.info (merci Homero) j'ai lu que la dernière version de Filmic Pro permettait aussi de le faire.
    Également avec une appli qui se nomme Livu.


    Mais il semblerait que pour passer d'un smartphone à Wirecast il faut passer par un serveur type Wowza.

    J'ai trouvé cette solution aussi je vais tester, ça consiste à streamer sur YouTube et récupérer le flux pour l'injecter dans wirecast, je vais verifier si l'image est plus clean que sur periscope ou skype

    Telestream Community Forum - Play Youtube videos directly in Wirecast
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    BroadcastMe a l'air pas mal, mais il faut un serveur RTMP (bien que VLC doive faire l'affaire) ou utiliser le leur (mais pas terrible la qualite).
    En plus tu streams 10 secondes et ca s'arrete pour te demander de l'argent....
    pour moi le probleme c'est pas d'envoyer la video sur le net, ca on y arrive toujours, mais plutot que ce soit pas une usine a gaz pour y arriver (du genre il faut jouer avec des adresses IP qui changent tout le temps).
     
  10. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la solution youtube, c'est a dire streamer sur un compte avec un téléphone et ouvrir cette page sur l'ordi de régiepuis récupérer le flux dans wirecast, ou même en plein écran et directement dans mon mélangeur.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui mais avec un gros delais...
    skype t'es quasi en temps reel.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous