module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone, multicam et Zoom/teams

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par jabp, 15 Septembre 2020.

Tags:
  1. jabp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à monter une webconférence tournée intégralement avec plusieurs smartphones. Je pensais donc aux applis manycam (Androïd) ou Collabracam et Recolive (Iphone) pour faire ma mini régie images/son.
    Problème, après ces interventions, il y aura des questions des internautes connectés...
    Est-il possible, d'après votre connaissance, d'injecter mon flux vidéo (en provenance de manycam, Collabracam etc...) dans un outil comme Zoom, Skype, ou Teams pour que les internautes puissent aussi prendre la parole en vidéo ensuite ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    deja faudrait savoir de quel equipement tu disposes, parce que certains programmes ne tournent que sur iphone par exemple.
    l'ideal dans cette config c'est switcher studio mais ca marche que sur iphone (switcher studio, collabracam)
    Apres ca c'est pour tourner en local avec plusieures cameras.
    si tu veux injecter des flux provenant de zoom, il faudra pouvoir capturer le son et l'image d'un telephone ou d'un pc et l'injecter comme une source video.
    Switcher studio est pas prevu pour donc ca va etre complique.
    tu peux le faire plus facilement avec un PC et un soft comme OBS ou VMIX qui acceptent toutes sortes de type d'entree.
    Ce que tu peux faire c'est utiliser Switcher studio pour les cameras en local, et sortir le mix de switcher studio sur un portable pour y ajouter les autres sources comme skype, zoom et autre.
    tu peux eventuellement passer tout dans OBS ou VMIX, mais un telephone c'est pas vraiement prevu pour ca, il faudra donc streamer ll'image de chaque telephone dans OBS avec une application comme LARIX.
    mais ca induit un retard important dans l'image et ca peut rendre complique le mixage.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page