module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A toi, peut-être la 3D et ça sera parfait !
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, c'est vrai ça! merci de me le rappeler, ça me gonfle d'être obligé pour ça de me payer un truc de chez Orange à 45 euros, et de fonctionner en côte à côte, et de savoir si ça marche. Le smartphone a précisément la définition du 2x1280p, donc on ne perd rien avec le fuji w3, je vais voir le truc VR Orange de plus près, ça rajeunit 'achement! ma première expérience 3d : les diapos verre sépia de l'école primaire!
    OCS VR | Lab Orange
    Vous avez "gueulé" contre les lunettes 3d, vous allez aimer le casque VR comme des enragés!!!
    Orange VR1 : L'opérateur annonce un casque VR à 49,99€
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Pour les curieux

    Voilà en "basse lumière" (de nuit) filmé à main levé avec IPhone dans l'église de la Madeleine à Paris
    Clips volontairement longs pour illustrer la stabilité de l'engin

    à télécharger : https://we.tl/e3BBQ7u1D9

    Bertrand :jap:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Toujours fascinant cette musique.....Honte à moi, c'est quoi déjà ? :o
    Le résultat est pas mal ... c'est presque le son qui est le plus impressionnant...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:

    >>> https://we.tl/MSpAu4u0EC

    >>> célèbre extrait de La Norma, opéra de Bellini

    Cette prise d'un seul tenant dure 6 minutes à main levée l'écran du Smartphone devant mon nez, bras semi repliés

    OK je n'ai pas la tremblote et une bonne habitude des prises à main levée

    À la fin on devine les mains de ma femme applaudissant devant moi

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Temps de téléchargement trop long pour moi dans ma province profonde mais il me semble que j'avais vu une version YouTube il y a quelques mois.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "OK je n'ai pas la tremblote et une bonne habitude des prises à main levée!"
    Oh, oui... c'est vrai ça! le smartphone, c'est bon pour la paume!
    .. je sors..
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    c'est ça !
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    On doit bien pouvoir obtenir quelques accréditations "presse" (= gratuite) afin d'en faire un résumé sur LeRepaire ?
    L'événement est naissant et se veut devenir la conférence "MoJo" française, ils ont besoin d'une couverture médiatique :)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui...tu as raison...
    Au départ je ne suis pas un grand fan du mobile à cause de sa fiabilité, qualité...et je suis moins jeune :rolleyes:, mais il permet ce développement de l'info parfaitement adapté au net, voir la TV....adaptation, réactivité.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Finalement je n'ai pas laissé tomber ... grâce à Mafach qui m'a récupéré le firmware planté d'un smartlens Kodak Pixpro SL10... pas mal du tout la définition, utilisé ces jours-ci en caméra d'appoint sur bras magique comme Laurent Clause de l' excellent site Videonline videonline – Filmer comme un pro avec son smartphone m'en a donné l'idée et l'explique ici :

    Une limite quand même : impossible de faire un zoom propre mais comme l'outil est utilisé comme caméra supplémentaire c'est moins grave.
     
    #57 homero, 3 Novembre 2016
    Dernière édition: 3 Novembre 2016
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bon, j'en avais parlé sur ce post, avis aux amateurs : La 12ème édition du Mobile Film Festival est ouverte. A la clé, des prizemoney & aides pour produire un court : Mobile Film Festival 12e édition

    Je suis moins fan de la bande-annonce ... mais bon
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ou cette boulle de coton, Bon vent au festival! l'intro n'est pas si mal (le synopsis); la musique par contre ne présente pas beaucoup de variation, ce n'est que mon avis.
    Il manque quelque part un site indépendant pour présenter ces vidéos, juste un archivage, sans pub invasive ... c'est bcp demander, je sais, à moins que le Repaire, qui sait?
    Le smartphone devient incontournable pour les débutants, leur permettant de disposer pour pas très cher d'une qualité pas tellement en dessous de ce qui se voit dans les médias , qui d'ailleurs s'en servent aussi!
    Le son lui-même n'est pas -amha encore une fois- tant que ça en retrait, quoi qu'on dise. Quand on revient d'une captation on retrouve ce qu'on a capté de ce côté là aussi. En tv je trouve les reportages plus audibles que nombre d'émission de plateau .. tjs ce même micro carré que bouffent les artistes, pour se donner une contenance et peut-être pour éviter qu'on les enregistre! Ca n'arrive pas en comédies musicales ou opéra, heureusement.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Hier lancement de la chaîne locale Ile-de-France BFMTV Paris (canal 30 TNT) tournées avec des IPhone....

    A propos du smartlens Kodak dont je parle plus haut ... la mise au point est laborieuse en automatique et impossible manuellement par construction, éviter d'avoir des avant-plans qui créeraient le doute et piègeraient la MAP auto. A réserver aux interviews posées de part et d'autre de l'appareil. Le son témoin est loin d'être inoui mais suffisant pour recaler le son pris avec le smartphone avec micro externe. Au positif la définition Full-HD et la colorimétrie sont très bonnes pour le prix ... payé 60 € ! pas trop cher pour jouer au geek à la bourre sur les technologies tout en alimentant la discussion ! ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous