module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ma quête du graal se termine, merci DIVX, avec lequel on peut :
    - transcoder en 4k Hevc ou H265 (nommé XXX.mkv) , mais hélas pas en sortie de Power Director 12, ni peut-être le 15 non plus (il prend le Hevc en entrée, mais pas de réexport). Division par 5,5 du poids du fichier (1mn20 de 4k passe de 450 à 82 mégas, bit rate 82)
    - recopier sur la carte du smartphone et le lire , qualité peut différente du mode xx.mp4 en 4k.
    - lire le fichier 4K Hevc à la volée avec (le seul?) player DIVX , tous les autres players dont je dispose s'éteignent -c'est le vrai mot : écran noir.
    - lire le fichier depuis mon pc portable (5 ans..) sur mon projo... sans ajout de secousses.
    Je viens d'acheter une box à 4'sous (38€) pour lire ça en nomade (le phone ne sort pas la vidéo, seulement l'audio)
    A vrai dire, qu'est-ce qui manque à ch'te ch'tite config basique? je ne vois pas.
    DIVX continue à me presser de passer à l'upgrade, a priori pas très cher, si ça baigne comme ça, je crois que je vais les soutenir.
    Dernier truc, MDR : on peut jouer le fichier .mkv avec le player DIVX depuis le smartphone lui-même et l'afficher sur lécran du projo... mais bon sang, pourquoi faire simple??
     
    #31 milo, 10 Octobre 2016
    Dernière édition: 10 Octobre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Darty m'a retiré mon Note 7, pour mon bien qu'ils disent !!
    Snif .. Snif ..
    Ils m'ont prêté un LG des années 50 ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    MPC-HC lit tous les formats de fichiers, y compris le H265 (HEVC) en 4K., et c'est gratuit !
    Pour la conversion Staxrip, le fait très bien, y compris en s'appuyant sur l'accélérateur des cartes Nvidia GTX 960 et séries 10xx, et c'est gratuit !

    Olivier
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bein, euh, sur mon système peu rapide (sans être un canard boiteux) c'est pas le cas.
    Par ailleurs, est-ce que les logiciels "phares" font le réexport en h265? Power Director ne le fait pas, je serais content qu'il y ait erreur, et les autres je ne sais pas.
    Dans sa version basique la "suite" DIVX est gratuite, y compris donc le transcodeur et player, je n'ai pas encore creusé le point de connaître les + de la version payante. En résumé, satisfait de pouvoir enfin faire ce que je croyais évident depuis le départ. Sur projo c'est assez bluffant, le 4k, le moins que l'on puisse dire, même en 2K pour encore un "certain" temps, et ce nouveau format permet une transition douce depuis le hdv, pour un bien meilleur résultat. Ne reste plus qu'à atteindre le 60p ... pour l'instant c'est 30.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur ma machine, qui est un milieu de gamme (AMD FX8350) MPC-HC consomme moins de 50 % du CPU pour afficher du 4K
    Et le logiciel Staxrip permet de faire directement l'export en H265 à partir de n'importe quel logiciel de montage, via le Frameserver.
    Voir la discussion correspondante : (déjà 614 posts , on en est à la page 41)
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire
    et ma dernière intervention, pour le lien pour Staxrip :
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Page 41 | Le Repaire

    Olivier
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ou 4k Ces procédures deviennent trop compliquées pour moi, je viens de voir (faut vraiment insister) que Power Director 15 fait l'export, mais on ne peut rien savoir de plus avant de payer! je ne sais pas si cet export est lisible sur l'un de mes players dispo.
    Reçu et testé le
    Bqeel T95M Android TV Box Amlogic S905 Android 5.1 1G+8G Emmc Quad Core Support 2.4GHZ Wifi MXQ PRO promu à T95M Streaming Média Play Smart TV Box: Amazon.fr: High-tech
    Ca fonctionne, le h265 passe en 2k (j'ai pas de 4k) comme sur le pc, boitier vraiment mini, avec télécommande et sortie composite et audio stéréo sur cinch, peut servir pour un moniteur. Je pense que ça suffira à mon bonheur pendant quelque temps!
     
    #36 milo, 11 Octobre 2016
    Dernière édition: 12 Octobre 2016
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    J'ai bien sûr signé hier des deux mains, d'autant que ..
    - le smartphone n'a qu'une préoccupation : la légèreté des fichiers, et donc le hevc est primordial.
    - les logiciels d'édition vidéo s'en préoccupent : travail mâché dans le nouveau Magix, que je viens d'adopter (télécharger : comptez une demi-journée pour l'internet lent, 4 gigas de téléchargement concernant les modèles "prêts à l'emploi", et export hevc pour 5€, y compris en 4096x2000 qq chose. Ne manque que le lecteur (Divx pour l'instant est l'idéal pour les ordis vieillissants -pas de saccades en h265, plus facile à lire que le h264, dans les faits)
    - interfaçage avec sites "sociaux" pour leurs fans dans tous ces logiciels
    - le mode 'OTG' (='On The Go'= 'dans la foulée') des smartphones fait qu'on peut leur coller une clé usb si on dispose du petit câble estampillé "OTG" (usb c3 réversible, pas de "trident" symbole du usb) > usb normal femelle pour la clé
    - travailler avec un pc pas du tout de 'exception est facile si on ne demande pas une prévisu 4k (4k€ lui aussi, si, si, ça existe, et doit se vendre..)
    - Magix offre la 3D en 4k, mode fichier ou compatible BR, mais quel casse-tête ce "side by side", je voudrais bêtement du 4k SbS en demi largeur, mais pleine hauteur, j'y arrive pas! et comme mon projo fait la conversion 2D>3D je ne sais jamais trop les coups où ça marche si c'est vraiment de la 3d native ou simulée..

    "update" : j'ai réussi à faire afficher du 4k 3D en SbS pleine largeur à ma box en full hd, avec lunettes, sur mon Projo Epson 6600 : mode 4096x2160, correspondant aux fichiers films 4k, c'est peut-être là le secret? Le projo est en mode 3D "automatique". Ceci dit, quand on demande les propriétés, pas de trace du 3D, juste 4096x2160 MAIS un export 2D passe en 2D, pas en 3D, donc ce n'est pas de la conversion 2D>3D.
    ... mais Divx ne lit plus correctement ce fichier type film 4k sans saccades : c'est l'un ou l'autre donc :
    PC : lecture DIVX mode 3860x2040 (?) (je n'ai pas le chiffre sous les yeux) affiché en full hd 60p
    Box : ou sans doute lecteur BR 4k : lecture 3D seulement sur fichier taille 4096x2160, affiché en full hd 60p, lecture 2D sinon, sous réserve de vérif.
    Le codec Divx sans pub, 5,6€ de mieux.
     
    #38 milo, 15 Octobre 2016
    Dernière édition: 15 Octobre 2016
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'espère que des repairenautes parisiens intéressés par le sujet pourront nous faire un compte-rendu. SebyRollins y sera sûrement.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouais, je n'avais pas vu ... surtout que les "initiés" comme nous :laugh: possèdent déjà les bases ... à défaut du pognon !
     
    #42 homero, 21 Octobre 2016
    Dernière édition: 21 Octobre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Si le smartphone est une caméra mini, le billet lui est au format maxi.
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Génial les smartphones ... je viens de fourguer au mien un dossier photos full hd + la page html qui en fait un diaporama avec fondus accélérés etc.. ... l'a pris tout ça dans la foulée, et lu en local!
    Au fond, qu'est-ce qui lui manque? peut-être une connection directe hdmi (ou mini hdmi, on va pas chipoter) au lieu de son dongle assez rébarbatif.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :approb: Je ne peux que confirmer ..impressionnant il est :good:
    pris au débotté je me suis retrouvé quelques fois à filmer avec IPhone ..."même si que" il aime bien de la lumière
    Il ne coule pas trop vite quand les conditions se dégradent
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous