module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ouvrir un autre sujet sur retour d'expérience avec ... ça m' intéresse car là c'est smartphone et journalisme mobile.. homero partage peut être le même avis.
    Merci Bertrand ;)


    Nb Attention elle chauffe (brule ) assez rapidement je crois... c'est tout en métal et pour cause...etc. etc.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Lorsqu'il y a un lien mentionné précédemment, ça passe, ce qui est le cas de Bertrand... c'est quand on quitte par trop le sujet que ça déraille. Oui un retour d'expérience sur le forum matériel lumière serait intéressant. La dimension semble bien adaptée au smartphone.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi j'ai trouve des lampe de chantier sur batterie chez ALDI (marque Ferrex) qui viennent avec une alimentation 220V ,faut acheter la batterie (20 euros) et le chargeur (20 euros ) separement.
    mais ca fait une lumiere d'enfer, bien blanche pendant des heures. On peut meme faire varier l'intensite. Seul defaut elle sont pas etanches.
    [​IMG]
    je pense les utiliser demain pour un live streaming au cas ou la salle serait vraiment mal eclairee (mais bon avec une AX100...)
    D'un autre cote , avec un bon samsung ou iphone, on y voit mieux sur l'ecran qu'au naturel, c'est a se demander si il y a besoin de lumiere.
    Le plus dure avec ces machins c'est qu'on se demande toujours ou on va les fixer.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retour dans le sujet avec ce reportage radio qui date de deux ans, c'est toujours dans le coup malgré la COVID :

    Vidéo mobile: quand le smartphone façonne l’approche journalistique - Atelier des médias

    Ce site RFI, Atelier des médias est très riche et diversifié, nous le conseillons :

    Atelier des médias

    J'aime bien la conclusion de la sociologue Laurence Allard sur la sobriété numérique.

    MOBACTU / by @laurenceallard – Blog de recherche sur les cultures et arts mobiles dans le monde
     
    #364 homero, 3 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #365 homero, 24 Décembre 2021
    Dernière édition: 24 Décembre 2021
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pendant les vacances, je subis les JT du midi. C'est une catastrophe en fait, l'impression de voir des images de téléphone un reportage sur deux avec des saccades, des images doublées, des tremblements sur des plans fixes...

    Vraiment, je me demande bien pourquoi je me saoule à tenter de travailler correctement.

    edit : j'allume la télé, je tombe sur France 2, le sujet "Coiffeurs, ils demandent une extension de salaires". Je vous le recommande :help:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  7. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Ça, plus des images cramées, mal cadrées, souvent floues, parfois on est même pas au niveau amateur. A ce train là, c est le remplacement par robot dans peu de temps et ce sera certainement meilleur
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est sûr que cela sent le sapin pour la profession....il faut se mettre au niveau des fameux "journalistes des rues ", c'est le nivèlement par le bas, ceux qui ne respectent rien ...même pas les quelques bavures policières.....:mdr:

    C'est aussi le développement du populisme/complotisme : celui qui imite le professionnel pour faire croire qu'il est journaliste donc crédible alors qu'ils ne croient pas aux journalistes :mdr:.... on avance en reculant ...:-)

    Ce n'est pas l'objet la cause de nos soucis... c'est celui qui est derrière... et donc devant forcement puisqu'il et choisit par le premier ... o_O:laugh:

    homero a du bien s'amuser en relaçant le sujet qui sommeillait...;)

    Ma coiffeuse prend de plus en plus cher ...et j'ai de moins en moins de cheveux ...quelle injustice..:bravo:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouaip, c'est pour le réveillon ! Et si tu dis que ça sent le sapin, on a d'autres raisons pour avoir les boules !

    Edit :

    Je viens de visionner le sujet France2 "coiffeurs", ça ne m'a pas trop l'air tourné au smartphone mais vu les profondeurs de champ réduites plutôt au DSLR Full Frame ce qui est une habitude des JT France2 depuis des années ... à moins que ce ne soit en mode simulation faible PDC qu'offre l' Iphone depuis le 7. .

    Coiffure : des rémunérations qui n’augmentent pas
     
    #370 homero, 24 Décembre 2021
    Dernière édition: 24 Décembre 2021
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui l'odeur du sapin, si les prophéties de mhr (combinés aux remarques d Alcoriza ) se réalisent ... et là, la boule de cristal on peut en avoir besoin... 2 prophéties valent mieux qu'une ..même les charlatans/ astrologues comme moi ont besoin de sécuriser leurs infos :D
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5

    Sujet intéressant qui prouve bien que ce n'est pas la caméra qui fait le sujet, mais celui qui sans sert.
    Amusant, les liens vers A. font que les produits sont actuellement indisponibles.
    Il y a un engouement pour ce type d'accessoires...
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    D'abord l'article est bien écrit et il va à l'essentiel en 3 questions...merci homero

    L'outil est vite maitrisé puisque derrière il y a des années de savoir faire et d'exigence (celle imposée par le milieu audiovisuel ).

    Mais la maitrise n'est rien sans l'étincelle du départ... les idées.. de là à dire que l'outil ne suggère rien, à l'auteur ...la aussi cela dépend de chacun ... l'important c'est le résultat.

    Pas forcement même s'il y a du vrai... (outil remplacé ..Manfrotto, Sony , Shoulderpod ... ou produit rival qui copie et s'impose...)
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2

    Ça doit être à cause de tout ça que Misiraca a depuis choisi de créer sa chaîne "beauté"...



    Tain... tout fout l'camp ! :-)


    A part ça, je suis entrain de rechercher la nouvelle chaîne de l'influenceur youtubesque avec un pseudo d'empereur romain et un tatouage sur le bras droit, qui lui a peut-être bien été contacté par une marque de stick pour les lèvres gercées... :rolleyes:
     
    #374 nestaphe, 15 Février 2023
    Dernière édition: 15 Février 2023
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout fout le camp, on s'étonnera qu'il n'y ait plus de poils caméra (pour ceux qui ont connu le film comme le M.M.)
     
    #375 homero, 15 Février 2023
    Dernière édition: 16 Février 2023
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous