module inscription newsletter haut de page forum mobile

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

1. AQW333

So So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    168
    Appréciations:
    +480 / 1 563 / -18
    Ouvrir un autre sujet sur retour d'expérience avec ... ça m' intéresse car là c'est smartphone et journalisme mobile.. homero partage peut être le même avis.
    Merci Bertrand ;)

Nb Attention elle chauffe (brule ) assez rapidement je crois... c'est tout en métal et pour cause...etc. etc.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    580
    Appréciations:
    +739 / 3 595 / -15
    Lorsqu'il y a un lien mentionné précédemment, ça passe, ce qui est le cas de Bertrand... c'est quand on quitte par trop le sujet que ça déraille. Oui un retour d'expérience sur le forum matériel lumière serait intéressant. La dimension semble bien adaptée au smartphone.

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    332
    Appréciations:
    +548 / 2 023 / -23
    moi j'ai trouve des lampe de chantier sur batterie chez ALDI (marque Ferrex) qui viennent avec une alimentation 220V ,faut acheter la batterie (20 euros) et le chargeur (20 euros ) separement.
    mais ca fait une lumiere d'enfer, bien blanche pendant des heures. On peut meme faire varier l'intensite. Seul defaut elle sont pas etanches.
    je pense les utiliser demain pour un live streaming au cas ou la salle serait vraiment mal eclairee (mais bon avec une AX100...)
    D'un autre cote , avec un bon samsung ou iphone, on y voit mieux sur l'ecran qu'au naturel, c'est a se demander si il y a besoin de lumiere.
    Le plus dure avec ces machins c'est qu'on se demande toujours ou on va les fixer.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    580
    Appréciations:
    +739 / 3 595 / -15
    Retour dans le sujet avec ce reportage radio qui date de deux ans, c'est toujours dans le coup malgré la COVID :

Vidéo mobile: quand le smartphone façonne l’approche journalistique - Atelier des médias

Ce site RFI, Atelier des médias est très riche et diversifié, nous le conseillons :

Atelier des médias

J'aime bien la conclusion de la sociologue Laurence Allard sur la sobriété numérique.

MOBACTU / by @laurenceallard – Blog de recherche sur les cultures et arts mobiles dans le monde

#364 homero, 3 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous