module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

smartphone en période Covid-19

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 4 Mai 2020.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    6 films fait avec un Iphone pour montrer différentes villes du monde pendant la crise de la Covid-19

    Des belles images , les auteurs ne sont pas des débutants non plus, bref le talent avant les moyens techniques:
    • Cassius Rayner (Royaume-Uni): cinéaste / cinéaste iPhone avec 12 prix internationaux du cinéma.
    • Sallyanne Massimini(USA): cinéaste, nominations aux Emmy VFX
    • Rob Layton (Australie): conférencier, créateur de contenu pour smartphone, finaliste officiel Apple Shot sur iPhone défi mondial 2019 & 2020.
    • Adegboyega Ayodeji Temitayo(Nigeria): cinéaste smartphone et propriétaire de Diplo Montage Productions.
    • Jay Silver(USA): Directeur de la photographie
    • Marco Taormina (Italie): reporter vidéo et caméra pour les réseaux d'information.

    C'est ici The World Falls Silent

    Nb Petit coup de pub aussi pour l'appli Filmicpro.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tous vus sauf celui du Nigeria ... c'est bien filmé, mais un manque commun à tous sauf un peu sur le romain ; le vide c'est aussi une ambiance sonore qui à mon avis en aurait raconté plus que de la musique au mètre ... surtout avec le titre : "The world's falls silent" !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tourné partiellement et majoritairement au smartphone (*) : Chroniques du corona - Un virus frappe le monde Chroniques du corona - Un virus frappe le monde - Regarder le documentaire complet | ARTE

    (*) On voit à un moment une Samsung Gear 360°, peut-être aussi des webcams, des action-cams, sans compter des reprises sur des télés... les images à dominante mauve qui servent d'inter-séquences présentent des perspectives à chercher plutôt sur des matériels moins coincés en focale.
     
    #33 homero, 20 Septembre 2020
    Dernière édition: 21 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Comment Michel Gondry s'occupait avec son Iphone lors du premier confinement :

     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour moi Gondry c'est le descendant direct de Méliès... d'ailleurs un petit HS puisque je ne crois pas qu'il avait un smartphone ? :unsure: Le mystère Méliès - Regarder le documentaire complet | ARTE

    - Ne pas mettre la barre trop haute
    - Trouver une astuce soit même. .même si ce n'est pas la meilleure..
    - Si on fait un pas on est content et puis un autre et un autre ...et on se prend au jeu..

    Bref retrouver son âme d'enfance pour rester créatif... idem avec un simple logiciel de montage dont on contourne les limitations...ou un smartphone fait pour téléphoner..

    Etre tenace et sérieux dans son engagement ...mais ne pas se prendre au sérieux...l'inspiration s'en va... avec le COVID on est obligé de revoir sa copie ....
    Hé hé je suis encore un peu dans le sujet ..très peu ;)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il semblerait qu'au banc-titre Gondry fasse à l' Iphone ce qu'il faisait il y a encore quelque temps en 16 mm avec une Paillard Bolex H16Rx5 ... plus simple en période COVID-19, pas besoin de sortir pour aller au labo ... Vive le numérique qu'on a toujours chez (et sur) soi !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour le double Sennheiser MKE-440 pour le look c'est oui mais comme pour le Tascam TM2X il ne peut pas tirer dans les coins et varier son angle. De plus de nombreux smartphones sont uniquement mono. Faudra attendre un essai de Laurent Clause. Si j'ai posté ici c'est à cause du titre ... qui intègre Covid-19 :D ... et comme je pressens une annonce de couvre-feu à 18 h généralisé ce soir .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous