module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Diego Bataillon, 1 Mars 2024.

◄ Voir l'article
  1. Diego Bataillon

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 570
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +23 / 11 / -0
    Diego Bataillon a publié un nouvel article:

    SmallRig RC 30B projecteur bi-color focalisable - SmallRig a récemment annoncé la sortie d'un nouveau projecteur focalisable très abordable : le SmallRig RC 30B Bi-Color.

    Lire l'article...
     
    #1 Diego Bataillon, 1 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2024
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    104
    Messages:
    5 395
    Appréciations:
    +272 / 1 114 / -5
    Ce projecteur semble très intéressant, cependant en regardant de plus près, la lentille est un plan convexe et non une Fresnel qui est cratérisée par ses anneaux concentriques.
    Ce produit n'a pas l'air d'être dispo en France.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    234
    Messages:
    807
    Appréciations:
    +254 / 282 / -3
    Merci pour ta remarque pertinente, je viens de corriger l'article.

    A noter cependant que l'effet restera le même, c'est-à-dire la concentration du flux, mais en utilisant une technologie différente (lentille convergente et non Fresnel).

    ci-dessous les deux types de lentilles, Fresnel à gauche, convergente à droite, qui prend plus de place :
    [​IMG]

    Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_de_Fresnel

    Le produit est bien dispo en France :
    Smallrig RC30B COB LED Video Light - Projecteur LED - Achat et prix
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 453
    Appréciations:
    +1 131 / 5 902 / -20
    Concurrent économique des Dedolight de ma jeunesse avec l'avantage des LED , pas de nez optique mais sauf si on fait de l'objet on ne s'en sert pas tous les jours. Indispensable pour ceux qui préfèrent ciseler des lumières de caractère plutôt que l'arrosage plat. Certes plus difficile à mettre en place mais ô combien plus satisfaisant.
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    104
    Messages:
    5 395
    Appréciations:
    +272 / 1 114 / -5
    Il semblerait que seul Miss numérique l'a mis à son catalogue, mais pas encore dispo.
    La démo le met bien en valeur, le bloc volet est démontable et il sortira, peut-être, une bague pour y fixer un nez ou autre chose.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    361
    Messages:
    24 993
    Appréciations:
    +695 / 2 443 / -46
  7. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 246
    Appréciations:
    +74 / 353 / -2
    Un simili dedolight pour 1/10eme du tarif, forcément ça intrigue. Un premier acheteur américain en a fait une critique rapide sur NewsShooter: bon ben pas de miracle, c'est cheap de chez cheap.
    En particulier, les volets coupe flux en plastique (armature incluse), on sait pertinemment que ça ne fera pas long feu, même en utilisation légère. Il semble par ailleurs que le faisceau garde des marques de la structure du COB, ce qui n'est pas très étonnant pour une lentille claire. Enfin, le câble d'alimentation se retrouve coincé contre le support dans certains angles.

    Mon ressenti : Ça reste probablement un projecteur intéressant, mais qui va demander un peu de bricolage pour s'améliorer. On peut imaginer une fiche d'alimentation coudée, démonter la lentille avant pour insérer un léger diffuseur derrière, et chercher des volets digne de ce nom.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Ca peut être bien pour créer le petit point blanc dans l'oeil, non ?
     
  9. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 246
    Appréciations:
    +74 / 353 / -2
    Entre autre, oui. Mais ça peut servir à des tonnes de choses: souligner discrètement des objets dans un décors, renforcer l'éclairage d'une lampe de jeu, donner une brillance pour un packshot... C'est pas le truc que tu achètes en premier quand tu travailles en indépendant (le prix des Dedolight a de quoi refroidir). Mais ça s'utilise à tour de bras quand tu en as à ta disposition dans un parc de matériel loué. C'est chouette d'en trouver à prix plancher, d'autant plus que la température de couleur est réglable.
     
    #9 nicolas poisson, 2 Mars 2024
    Dernière édition: 3 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous