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[News] Small4K nouvelle gamme de moniteurs 4K HDR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Maéva_gnzls, 8 Octobre 2019.

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  1. bcauchy

    So

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    :hello: Ni animosité, ni antipathie, ni haine, ni hostilité, ni mauvaise volonté, ni méchanceté, ni rancune, ni ressentiment ...
    Plutôt une forme de bienveillance vis à vis d'André que j'apprécie ..malgré son art consommé de se discréditer à force d'honnêtetés cents fois répétées
    Un profond ras le bol général de lire à satiété, radoter toujours le même refrain aux fils de nombreuses et différentes discussions .
    .qui tombe toujours comme un cheveu sur la soupe ..totalement hors de propos ...

    Forcément... il y a là une véritable valeur ajoutée au contenu de cette discussion...
    un avis très personnel, qui n'offre, pour ce sujet qu'un intérêt par trop limité ...voir nul !

    Bertrand avec honnêteté et bienveillance :jap: & :jap:
     
  2. progressif

    progressif Guest

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    Et si tu donnais ton avis : du 4K sur un écran de 28 cm de largeur.
     
  3. caraibe

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    Là je suis d'accord du ++ apporté ...
    Mais il est difficile de me faire admettre que pour des tailles <24" (et encore) le 4k est un atout !
    Pour un moniteur informatique en 4k je ne descendrais pas en dessous de 30"
    2k en 17" 15" me parait une résolution suffisante...Ensuite c'est pas forcément le nombre de pixels qui fait grimper le prix.
    travaillent-ils à l'oeil ou avec des lunettes adaptées ??

    Cette phrase m'a un peu échappé Bertrand :o et ne concernait pas uniquement cette pub
    Un ancien élève est vendeur de VP haut de gamme Sony et JVC il m'a confié un jour:
    Pour une certaine clientèle plus c'est cher mieux c'est ..Et entre nous je te le dis ils n'y gagnent pas grand chose à prendre le plus cher.

    Pour moi c'est encore trop petit en utilisation moniteur !

    Mais faut voir surtout que ce type de produit vise une clientèle qui ne regarde pas à 5000€ près
    J'apprécie que la discussion en dépit de quelques désaccords se déroule dans une bonne ambiance de convivialité :good:

    Problème:
    C'est pas ça qui va changer la pauvreté en dialogue et scénario de pas mal de films actuels :sad:
    Car là ...Il faut trier !!!
     
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  4. progressif

    progressif Guest

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    Quel est le rôle d'un moniteur de terrain ? Contrôle du cadre et de l'exposition (histo...). A-t-on besoin des performances et des résolutions d'un moniteur d'étalonnage pendant le tournage ? Dans les hautes sphères de la vidéo, les formats d'enregistrement offrent énormément de latitude en post.
     
  5. bcauchy

    So

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    ..
    :hello:.Enfin André as tu lu la réponse de que je reproduis ci dessous ?
    Ces produits ne sont pas des écrans de Pc pour montage, ni des micro TV ..ce sont des "outils" professionnels qui concernent des professionnels et non de simples amateurs que nous sommes totalement incompétents dans l'univers du cinéma
    Mon Dieu André tu recommences, tu fais une fixation sur l' argent....
    Dans tous les domaines les véritables produits professionnels sont à des tarifs qui défient le bon sens du simple pékin !
    Si c'est allergique à ce point alors il vaut mieux s'en écarter
    Bertrand ;)
     
  6. caraibe

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    Mais non non et non mon ami Bertrand
    Tu déformes mon propos ;)
    Je pense que tu connais le budget alloué à un prod cinéma fut elle un navet.
    5000 10000€ c'est que dalle !!
    C'est comme le coût de la peloche 35 ou 70mm avant, et c'était de combien pour un long métrage ??
     
  7. bcauchy

    So

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    La réponse par l'absurde au point ou l'on en est ..:
    Bien entendu que "non" c'est bien pour cela que ces produits sont commercialisés et surtout vendus
    Seulement pour faire bien et dépenser le budget du tournage ! :cry2:

    un roulement à billes vaut quelques centaines d' €uros au pire mais, un seul, des dizaines de milliers d'euros pour des usages pointus de professionnels.

    Me suis je demandé un jours si c'était bien raisonnable ? ....
     
  8. caraibe

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    Et si on faisait entrer le prix des cigarettes fumées par certains intervenants dans la réalisation d'un film aussi.
    C'est presque du même ordre :laugh:

    Je m'affole toujours quand je regarde le générique d'un film et le nombre d'intervenants qui surement travaillent pas gratuit !
    Ensuite que ce type de produit apporte une plus valu ou non c'est à EUX de nous répondre
     
  9. progressif

    progressif Guest

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    Les moniteurs utilisés en tournage ciné ou série ne me semblent jamais très grands en tout cas.
     
  10. caraibe

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    Petite diversion (pour rester dans la cour des grands)

    [​IMG]

    Source
    Cinéma : le budget moyen des films français en baisse - Le Parisien
    J'ai trouvé cet article intéressant :good: et j'en profite ici pour le faire partager

    Un peu HS mais puisque on parle pognon :laugh:

    Je l'ai vu hier soir ce film
    Générique de 3km de long ...Mais pas vu les détails du matos utilisé
    J'ignore même en combien de pixels il a été tourné :laugh: ...Mais il vaut le détour !
     
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  11. bcauchy

    So

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    Non, tu es en plein dans le cœur de ces échanges ..donc ne pas se répandre en cris d'orfraie
    lorsque l'on évoque ici le cout de produits professionnels......
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Oui, normalement il te faut la même résolution que celle du capteur à la prise de vues. Si tu n'as pas la même résolution tu prends le risque de provoquer de l'aliasing (sous forme de moiré) sur certaines textures qui n'existeront pas à l'enregistrement et donc de prendre de mauvaises décisions.

    Sur des machines de très haut de gamme utilisées sur des tournages très onéreux et par des gens dont c'est le métier, tu crois vraiment que l'on va s'amuser à mégoter sur la résolution d'un moniteur ? Et aussi sur toute les autres qualités pour le confort du chef opérateur, son assistant, le pointeur, le réalisateur qui voudra peut-être jeter un coup d’œil avant la prise, voire filmer lui-même. Non, évidemment.

    Bref, tu filmes en 4K, tu regardes en 4K sans discuter pendant des heures si on a dépensé 5000 balles de trop ou savoir s'il faut que le moniteur fasse tant ou tant de cm de large parce qu'il est en 4K.

    C'est simple à comprendre, me semble-t-il. Tu as même des chef op qui ont eu (ou qui ont toujours) un mal fou à passer à la visée électronique et quitter la visée réflexe optique. Alors ceux là, tu n'auras pas intérêt à les installer derrière un moniteur ou la précision n'est pas au moins égale à celle de la prise de vues.

    Pour résumer : si tu ne veux pas avoir de problèmes, tu filmes sur une résolution donnée alors il est hautement préférable que la visualisation se fasse pixel pour pixel. A savoir, la même résolution à l'entrée et à la sortie.

    Ce n'est pas pour faire joli, ou satisfaire un geek fortuné à la dépense convulsive mais bien pour pouvoir exercer son métier correctement.
     
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  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Il a été tourné avec des Arri Alexa Mini et XT. Et des optiques anamorphiques anciennes mais de très haute qualité et réputées.

    La résolution à la prise de vues est de 3,4K. Et tout ceci en Arriraw.

    Malheureusement, le master a été réalisé en 2K.
    Merci de ne pas partir hors sujet sur tout cela (c'est pour ton info et ceux que ça intéressent).

    Je suis incapable de donner la résolution des moniteurs utilisés...:mdr:
     
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  14. Guest20191220

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    J’imagine que le prix est amorti sur plusieurs tournages vraisemblablement en passant aussi par de la location. Que ce sont des écrans avec une qualité de fabrication et de matériaux qui leur conférent une certaine solidité pas comparable à ce qu'ont les amateurs.

    Effectivement à la vue du coût d'une journée de tournage, ça semble difficile d'imaginer qu'une scène soit loupée parce que les écrans de contrôle étaient d'une résolution insuffisante, notamment pour la simple mise au point.

    Même 6500$ sur deux mois de tournage, ça fait 100$ par jour pour être, du moins en partie, sûr de ce qui est filmé.
     
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  15. caraibe

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    C'est certain qu'à ce niveau il vont pas discuter longtemps sur ce genre de choix.10000 20000€ près c'est que dalle dans le budget d'un film.
    J'ai pas fait polytechnique mais ça je le comprends facilement :laugh:
    Mais ils auront tout de même de bonnes lunettes pour voir si y a de l'aliasing ou non sur un moniteur 13 ou même 17" en 4k .
    Ensuite L'aliasing le moiré ou autre défaut numérique il doit être quand même assez maîtrisé sur les cam que tu as cité plus haut .
    J'en ai pas avec ma mienne ..:laugh::laugh:
    Mais ok c'est pour la logigue tu filmes en 4k tu visualises sur le vif en 4k
    Vont-ils sortir aussi des écrans de monitoring 8k en 13 17 24" ?? car si on poursuit la logique jusqu'au bout ....
     
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