module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Slideshow "infini"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par scortex84, 12 Août 2015.

  1. scortex84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute avec Sony Vegas 13 et j'aimerai progresser. Du coup je cherche des tutos, et je regarde des vidéos de création d'autres personnes pour voir les possibilités (infinies ?) de l'outil.

    Je suis tombé sur cette vidéo :


    Je trouve l'effet du mouvement de caméra qui "glisse" au dessus des photos super. Depuis je me prends la tête pour comprendre comment cela a été fait et je dois avouer que je m'arrache les cheveux sans avancer.

    je ne comprends pas comment la personne a réussi à faire que le fond se déplace de façon "infinie". Au début j'ai imaginé une photo immense (qui contient l'assemblage de photos comme on peut le voir dans la vidéo) avec un "simple" déplacement de caméra par dessus, mais je pense que c'est bien plus complexe.

    bref, si quelqu'un sait comment cela a été fait, ou bien peut m'apporter des éléments de réponse, je preneur de toute l'aide possible !

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    #1 scortex84, 12 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    Ce n'est pas moi qui l'ai fait, alors je ne vais pas pouvoir donner un avis formel.

    Mais si, selon moi c'est une grande photo N&B, unique et composée de multiples images, qui sert de décor que le réalisateur déplace.
    Un "tour" fait à peu près quatre ou cinq déplacements, mais le réalisateur s'arrange pour que la photo en premier plan masque la partie de décor qu'on voyait au tour précédent, donnant ainsi l'impression que le décor est infini et ne se répète jamais. Si je suis clair. Mais en fait on tourne en rond sur un petit nombre de combinaisons. J'ai pris quelques repères, et je pense pouvoir affirmer ce que j'énonce.

    Me semble pas bien difficile à faire vraiment, mais là c'est bien fait, assurément.
     
  3. scortex84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, ça m’éclaire un peu mais je n'ai aucune idée de comment le reproduire...

    En cherchant, j'ai finalement trouvé que la personne qui a réalisé cet effet vend le projet VEGAS associé :
    Sony Vegas Pro Templates and Projects

    Pour satisfaire ma curiosité, je crains de me résoudre à l'acheter en espérant que ce sera compréhensible pour un néophyte.

    Encore merci pour votre réponse, si d'autres personnes peuvent m'aider je suis preneur !

    Seb
     
  4. scortex84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver un tuto dont le résultat s'approche de ce que je cherchais :

    Partie 1


    Partie 2


    en prime le site associé :
    Templates (Free) - DeliM Productions

    Le tout gratuit :-) C'est pas en français, mais c'est déjà une source considérable d'information !
     
    #4 scortex84, 13 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous