module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Slider motorisé pour interview

Discussion dans 'Machinerie' créé par tartemuche2009, 9 Novembre 2019.

  1. tartemuche2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans un budget de 1500 euros, je cherche un slider motorisés avec pan et tracking, ce dont j'aurais besoin pour faire des travelling aller-retour automatique avec ma deuxième caméra (futur nikon z6) lors de tournage d'interviews (je suis seul pour filmer)
    Syrp Genie 2 + mini genie
    Ifootage shark slider mini
    edelkrone
    ...
    est-que quelqu'un utilise ce type de matériel pour des interviews et pourrait me conseiller sur le choix du modèle ? Beaucoup de test youtube, souvent les utilisateurs semblent ravis mais peu l'utilisent pour des interviews et souvent en lisant les commentaires, certains remontent des problèmes de bruit, de fluidité, ...
    Merci !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A moins d'avoir un décor en arrière plan à faire partiellement découvrir ... et avec un full-frame faut pas espérer qu'il soit très lisible du fait de la faible profondeur de champ, sans compter les ratés de MAP, perso j'ai toujours trouvé que cela rendait coupes et raccords parfois scabreux ce qui faisait râler les monteuses (à mon époque ! :D) ... mais je pense que c'est pour obtenir un style d'habillage actuel et les matériels utilisés (toujours à l'époque) étaient loués chez Emit, ingérables seul mais du fait de leur poids et inertie assez performants.

    MOTION CONTROL SLIDER RONFORD - Emit
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , un slider pour des interviews , je vois pas trop l'interet.
    A la rigueur un stabilisateur electronique avec telecommande que tu puisses utiliser en pan&tilt.
     
  4. tartemuche2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le fond flou en mouvement me convient, par contre effectivement, après quelques visionnages sur youtube, les raccords entre caméra fixe et camera sur slider me gênent. Il faudrait les 2 cameras en mouvement mais je ne peux pas être partout... et pour des plans d'intro avant interview, un stabilisateur suffira. Merci !
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    REDROCK MICRO ONE MAN CREW est l'appareil qu'il te faut
     
  6. tartemuche2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant. D'autant qu'en y regardant de plus près, avec une vitesse très très lente, on amoindri fortement les problèmes de raccord avec un plan fixe. Je vais approfondir. Merci !
     
Chargement...

Partager cette page