module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[ Slayne Prod ] Un siècle de cinéma en Clio

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par T-bo, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je participe au concours "Clio Movie Contest" présidé par Omar et Fred, et après quelques problèmes d’inscription, ma vidéo est enfin en ligne sur leur site Internet !
    Le thème est : La Clio et le cinéma.

    J'ai décidé de montrer un voyage à travers le siècle du cinéma, en reprenant les grands thèmes du cinéma (hollywoodien pour la plupart), de 1907 à 2007, et pour chaque époque, une Clio différente apparait : modèle 1 pour le début, modèle 2 au milieu, et modèle 3 pour les films les plus récents.
    Le tout est condensé pour faire tenir le plus de thèmes dans les 5 minutes du film.

    Ma vidéo se trouve ici : Clio Movie Contest : Un siècle de cinéma en Clio

    La Bande Annonce est visible directement sur la page du lien, et vous pouvez télécharger le film entier à cette même adresse !

    La vidéo venant d'être mise en ligne, n'hésitez pas à voter si celle ci vous plaît, car le concours se termine à la fin du mois, dans une dizaine de jours, et pour avoir une chance d'être dans le Top 20, chaque vote compte ! Vous pouvez voter une fois par jour avec une adresse mail valide.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires également sur ce topic ! Vos avis sont toujours précieux !

    Merci beaucoup, et bonne journée !

    P.S. Le lien ne fonctionne pas sous Firefox, on ne tombe pas sur la bonne vidéo, mais sur la dernière mise en ligne...!
     
    #1 T-bo, 18 Avril 2007
    Dernière édition: 20 Avril 2007
  2. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai voulu participer à ce concours...
    Il y a beaucoup de nanars dans la liste de films, y compris dans le top 20. Un ou deux se détachent quand même : pour moi, dans le top 20, Mauvais Joueur pour son idée et Clioland Drive pour le fun. Unza Unza aussi.
    ...Et Un siècle de cinéma en Clio, bien sûr, bien sûr !! :D

    a+
     
  4. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhé merci Bdman !
    C'est marrant de participer à un grand concours, mais bon... je suis vraiment à la bourre, ça va être dur de remonter tout ça !
    Mais je ne perds pas espoir !

    Bonne après-midi !
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais pas mal du tout! Moi aussi je devais y participer, mais je n'ai pas trouvé le lieu ideal pour tourner, j'avais une idée tres precise mais bon, c'est peine perdue. Il est trop tard!
    Felicitations pour ton petit film en tout cas! :bravo:
     
  6. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'était quoi ton idée très précise, trankilstef ? ;)
     
  7. antovax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est franchement super comme idée et moi j'avais juste une question c'était comment tu as fait pour faire l'effet de noir et blanc puis de couleur mais que sur le paysage et pas l'acteur car je cherche à le faire mais ne trouve pas comment alors si tu peut m'aider merci.
     
  8. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey merci !
    Pour l'effet "apparition en couleur", c'est tout bête, tu peux utiliser des masques sous after effects sur ta vidéo en noir et blanc qui se trouve au dessus de la même vidéo en couleur. En jouant sur la netteté des contours des masques, tu détoures rapidement ta silouette que tu veux laisser en noir et blanc. C'est de la rotoscopie rapide si ton personnage ne bouge pas dans tous les sens !
    J'espère que ça répond à ta question antovax !

    Encore merci, à la prochaine !
     
Chargement...

Partager cette page