module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Slayne Prod] Courir ou Mourir

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par T-bo, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les Repairnautes !

    Je suis heureux de vous présenter mon nouveau court (moyen) métrage baptisé "Courir ou Mourir".

    Un homme court en permanence pour gagner du temps sur sa vie. Est-ce la bonne méthode pour profiter au mieux de son existence ?

    Durée : 16min 21s
    Compression : XviD
    Taille : 79 Mo
    Téléchargement de Courir ou Mourir (Clic droit et enregistrer la cible sous...)

    Quelques images...
    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]


    J'espère que vous sortirez de ce film avec un sentiment, quelque chose, même infime qui ne vous laissera pas indifférent, c'est le but ^^.
    Je vous remercie par avance pour vos remarques, questions, avis, critiques bonnes ou mauvaises : tout cela permet d'avancer, vous le savez ;) ! N'hésitez pas !

    T-bo
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :(

    Chez moi, le téléchargement reste bloqué à 85%...
    Un souci chez ton hébergeur peut-être ?

    Attendons le retour d'autres repairenautes sur ce point...

    ++
     
  3. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep Arthur ! Un souci de Free surtout... Je l'ai téléchargé là, ça a marché, pour d'autres aussi. Mais Free est très lent depuis déjà un bon moment, c'est un peu dommage, mais c'est gratuit, donc c'est mieux que rien !
    Bonne soirée !

    T-bo
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "dormir c'est perdre du temps, c'est pour ça que j'aime dormir dans le bus, dans le métro" énorme phrase loool
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un rythme lent et inscouscient", tel est le rythme de ton personnage, mais aussi selui de ton film ! Un bon remontage, un peu plus concis, et percutant, et une voix-off un peu moins ominiprésente, remonterais le niveau de ton court qui propose une réflection intéréssante et une chute pertinente par rapport aux messages que tu veux passer. J'ai bien aimé, nv réal, c'est pas mal du tout, ya du bon, de la rigeur et une évidente évolution par rapport à ton Cuvée de Sang. Mais néanmois même si il y a du mieux, le rythme et le montage ne fonctionne pas à mon gôut. Mais ça ma fait plaisir de voir ton nouveau court, qui est intéréssant je le répète. Je trouve ceptendant que le personnage principal est trés mis à distance de la caméra, il n'est pas assez souligné à mon gôut dans ta mise en scène, pour qu'on s'y accroche, à default de ne pas avoir un charisme fou . Bravo et bonne continuation.
     
  6. RedKnight

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Je ne me permettrais pas une critique avancée vu mon niveau de débutant en la matière.
    De très belles séquences, je pense notamment à la course et aux plans dans le metro. Montage bien calé, et qui a du prendre du temps, ça se voit. Un personnage angoissant, avec lequel une distance incroyable règne. De belles images, glaciales et sombre, même en extérieures. Une voix off un peu trop forte, qui a du mal à s'intégrer, mais par contre bien jouée.
    Félicitation au réalisateur et à l'acteur, et très bonne continuation, je vais de ce pas voir ton autre court.
     
  7. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    téléchargé sans problème en deux minutes à 400ko/s... je regarde tout ça et je laisse un commentaire plus tard.
     
  8. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je l'ai vu. Et bien je n'ai pas du tout accroché. Déjà, je suis pas fan de l'étalonnage bleuté, qui je trouve, sied particulièrement mal à la vidéo. Après, la voix off, je crois que c'est la tienne, n'est pas toujours à la hauteur : quand le perso rate le bus, là c'est carrément la cata (il aurait fallu que tu te lâche vraiment, quitte à oublier tes voisins cinq minutes).
    Sinon, du début à la fin, on voit pas vraiment le propos, en ce qui me concerne, ça m'a vraiment empêché d'accrocher, on arrive pas à trouver un quelconque intérêt à ce personnage froid qui ne pense qu'à lui-même (comme quoi, l'étalonnage est en adéquation avec la narration, ça c'est une qualité). Pour moi, c'est bien trop long. En plus, tu transgresse allègrement la règle des 180° : avant d'arriver à la fac, dans sa course, on voit ton perso courir vers la gauche dans un plan, puis vers la droite dans le suivant, ce qui est réellement choquant dans la continuité narrative. Tu aurais dû t'en tenir à une seule direction pour l'aller, et à son opposé pour le retour.
    Cependant, malgré tout ce que je viens de dire, je dis chapô pour le boulot derrière tout ça, parce qu'on voit quand même qu'il y en a. Simplement, ce n'est pas un style auquel j'adhère.
    Tu as dû d'ailleurs bien te faire chier à flouter toutes les têtes dans le métro !
     
  9. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Merci pour vos commentaires !

    Alors dans l'ensemble, le personnage vous a frappé déjà, ça me fait plaisir ! Vos dires correspondent à ce que j'en pense ! Je suis au moins arrivé à faire passer ça !

    Par contre, la voix pêche un peu... C'est vrai que le bon ton est assez difficile à trouver, comme quand il rate son bus ^^ Je criais à peine que le micro saturait déjà, je vais le retenter ! C'est ma voix car je savais vraiment comment la placer, dans mon esprit, il a vraiment ce ton, il pense comme ça. Mais ça ne doit pas suffire : je trouve qu'elle pêche par moment et vous me le confirmez ;) !

    La couleur de l'image est directement liée à ses pensées, sa vision du monde et des gens.

    Le floutage ^^ ! Oui j'en ai flouté des visages pfiou ! Vive les masques !

    La règle des 180°, je viens d'aller voir ce que c'est ! En effet ! J'avais pourtant bien pensé à mettre des sens opposés entre l'aller et le retour, mais c'est vrai qu'il y a des erreurs !
    Je viens de remonter en inversant les plans avec le miroir. En fait, connaissant la ville et les trajets, j'y ai automatiquement laissé dans le sens tel qu'il est vraiment, à part pour certains plans. Mais pour quelqu'un qui ne connait pas la ville, ça choque. Personne ne m'en avait fait la remarque jusqu'à aujourd'hui ! C'est vrai que ça me gêne maintenant si les gens trouvent ces trajets fouillis, je vais voir si la nouvelle version me convient mieux. Merci beaucoup ! (J'ai pris un mini choc là !)

    La longueur : au début il avoisinait les 25 minutes et je voulais qu'il en fasse 12. J'ai réduis à 16, mais après, je ne peux plus ! Il faudrait à ce moment là que j'enlève du texte à la voix off car elle prend pas mal de place. Vous allez confirmer ce choix comme la voix n'est pas tip top, mais là je dis non ^^. Il restera à 16 minutes 21 :D .

    En tout cas je suis très satisfait d'avoir des commentaires ! Vous avez soulevé des points que j'aurais aimé "entendre" et des points que je ne soupçonnait pas ! Encore merci ! Mais j'attend des commentaires d'autres Repairnautes ! C'est tellement plaisant d'avoir un avis sur quelque chose qu'on a réalisé ! Et on en apprend tellement !

    T-bo
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Voilà un échange constructif en tous cas : des repairenautes apportent des idées intéressantes pour améliorer un court, le posteur les écoute et les prend en compte.
    C'est grâce à des échanges comme ceux-là que ce forum peut vivre.:)

    GiLd:approb:
     
  11. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour T-bo,
    Je viens de voir ton court métrage... Je tenais tout d'abord à te féliciter vu le travail effectué, on sent que ce court est travaillé, qu'il est réfléchi et pas fait à la va-vite...
    J'ai un sentiment mitigé sur Courir ou Mourir...

    D'un côté un étalonnage bleuté et froid qui correspond parfaitement à l'état d'esprit du perso... De plus ta mise en scène nous fait prendre une certaine distance avec ton perso, tout comme lui prend de la distance avec les gens qui l'entourent... Des images en adéquation avec ton propos...

    Par contre d'un autre côté, une voix off trop présente selon moi (je préfère que les choses passent par l'image au cinoche plutôt que par des explications)... Et qui plus est une voix off pas toujours dans le ton... Avec un peu moins de voix off et une voix un peu plus calé ton film gagnerait vraiment en force et en puissance, et cela permettrait (même si j'ai lu que tu ne voulais pas) de raccourcir un peu ton film (qui est selon moi encore un chouya trop long)... Cette sensation de longueur n'est d'ailleurs pas tellement en adéquation avec le propos du perso d'ailleurs si tu y penses bien, qui cherche à ne jamais perdre de temps, j'espère que ça te fera réfléchir quant au niveau du rythme de ton court...

    En tout cas félicitations encore j'ai passé un bon moment devant ton court et j'ai par moments était réellement touché mais les quelques défauts m'ont tout de même fait bien râler...
    Bonne continuation...
     
  12. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 2 !

    Salut paskalM !
    Tout d'abord, merci pour ton commentaire, notamment sur l'image et la mise en scène, et le fait que le court soit réflechi !
    Merci à tous les autres aussi d'avoir souligné le boulot effectué dessus ! Ca fait très plaisir !
    Ensuite, tu reviens sur la voix off, donc là je ne peux pas m'enfermer sur moi-même et je suis conscient du problème ! Vous êtes trop nombreux parmi les quelques commentaires à le souligner, ainsi que quelques longueurs. Je pensais justement que les longueurs passeraient mieux avec une voix derrière... J'ai du me tromper, j'ai trop suivi mon script.

    Je suis en train de faire une version 2 du coup, avec moins de voix off, même si les 2 longues de la fin restent car elles sont pour moi indispensables comme quelques autres. J'ai raccourci le film à 15min55 (Whaou !) ! Le début était long, à cause de la voix off d'ailleurs, j'hésitais à garder ça, donc plus d'hésitation !
    Pour le reste, je ne veux pas en enlever plus car j'aime ces images !

    Je vous mettrais à tous en ligne la nouvelle version demain je pense, si ça vous dit de la revoir pour tenir compte des changements...

    Règle des 180° --> respectée
    Voix-off --> diminuée
    Durée totale --> raccourcie

    Je me sentirais mieux avec ces petits défauts en moins, le fait de les corriger n'altère pas le fond je pense.

    Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! J'en prends bonne note !
    Merci amis Repairnautes !
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel si tu refaits un remontage, y'en avais besoin ^^. Concernant le fait que ta mise en scène mette à distance le personnage, pour moi c'est un défaults, et une erreur, mais bon, tout le monde à l'air de s'accorder à dire que c'est bien, en attendant cette mise en scène, nous détache de ton propos, car le propos est dit par le personnage et donc pas d'identification, pas d'échos, ça sonne vite creux, dommage.
     
  14. paskalM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben bizarrement c'est à la deuxième vision de ton film que je viens de prendre une claque ! Je n'ai qu'une chose à dire : bravo...
    Tu as bien fait d'écouter certains conseils car ton film gagne en efficacité et il garde tout de même sa personnalité... Je n'ai plus du tout ressenti de longueur, le montage est à présent en adéquation avec le rythme de ton perso...
    Je n'avais pas précisé que tu avais fait de trés belles images, visuellement ton film m'attire (qu'est ce que j'aimerai le voir en bonne qualité, pas compressé ! Argh !)...
    Félicitations aussi pour la musique... J'ai vu en plus que tu faisais partie du groupe, alors chapeau bas !
    Merci T-bo pour ce film qui m'a sincèrement touché...
     
  15. T-bo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ^^

    Merci beaucoup pour ce commentaire, mais en fait, je n'ai pas encore mis le film retouché en ligne ^^ C'est toujours le même fichier que quand tu l'a vu la première fois ! Comme quoi, c'est peut être un film qui s'apprecie au fur et à mesure des visionnages !

    Je vais essayer de le mettre ce soir, tu me diras si les changements apportent encore un plus ! (Moins de voix off, règle des 180° OK, 30 secondes en moins pour le début). Mais du coup, est-ce que ça vaut le coup de le refaire ? Aie aie aie ^^ tiens moi au courant !

    Sinon, pour la musique, merci aussi ! Tout est fait maison, et je suis vraiment satisfait de cette bande son. J'essaye sur mes courts de faire les musiques autant que je peux. C'est plus long, plus difficile, des fois ça rend moins bien qu'avec une musique existante mais au moins ça a le mérite d'être fait !

    J'ai essayé de faire en sorte d'être OK pour l'aspect des droits (à l'image (visages floutés), à la musique (c'est la nôtre) etc) pour peut être le passer en festival. Je n'en suis pas encore là, mais pourquoi pas, il faudrait que je me renseigne.

    En tout cas, c'est la première fois que je touche des gens comme ça, et même si ça ne peut pas plaire à tous le monde, j'en suis vraiment heureux !

    Je vous tiendrais au courant de la disponibilité de la version 2 ! Merci encore.
     

Partager cette page