module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Skizophrenie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par elenfoiro, 30 Juin 2005.

Tags:
?

Etes vous skizophrene?

  1. OUI

    9 vote(s)
    22.0%
  2. NON

    20 vote(s)
    48.8%
  3. NON mais j'ai autre chose....

    12 vote(s)
    29.3%
  1. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Bravo pour ton court quelle ambiance...puis ton comedien il a de la "gueule".
    J'ai du le voir 2 fois ton court pour bien comprendre ton court.
    J'adore les décors c bien glauque comme j'm c tout à fait le genre de court qui est apprécié sur le forum du repaire...un peu ds l'esprit "du chien" "dernier psaume" et puis y'en avais un autre avec 2 nanas ds les bois j'ai plus le titre.
    :bravo: :bravo: :bravo: chapeau l'artiste
    J'ai aperçu une ombre ds la scene de l'escalier et qlq faux raccords ds la meme scene ???
     
  2. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cheriwan.....

    .......d'avoir pris le temps de regarder le court deux fois et aussi de ton aide au debut pour la mise sur le net :) :) :)

    C'est vrai que l'ambiance a été fortement travaillé pour le court et tout a été penser en fonction de cette dernière.... les decors entre autres ;) que nous avons realiser pour pouvoir s'amuser avec le N&B :D :D :D :D

    Merci pour la comparaison avec d'autre court du repaire mais je resterai humble........ j'ai encore du taff, ce n'est que mon premier film avec des acteurs. J'avais fait que de l'animation:rire: :rire: :rire:

    Pour l'acteur, je prend cela pour un compliment direct car c'est moi qui joue... Je ne pouvais pas soumettre des potes a cela de toute facon quand j'ecris un scenar les personnages me collent trop à la peau :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

    Pour l'ombre bien vu, et Moi dont:( :( :( :( :( Mais pas envie de retourner tout ca... :non: :non: :non:
    pour les "faux raccords" le trucs c'est que la salle ou j'ai tourné la dernière scene est assez petite, les couloirs font en fait 5m a tout casser et il y a en 2 dc je me suis demmerder pour rendre tout ca immense et assez fou...

    voila un peu plus des secrets du tournage..... merci encore pour ce retour qui m'a donné la patate pour le weekend:rolleyes:

    elenfoiro
     
  3. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elenfoiro,

    J'ai du regarder ton film 2 fois parce que le 1ère fois j'ai rien compris. Il faut aussi dire qu'un film sans histoire, j'ai un peu de mal à suivre...

    Voila ce que je pense : les dessins sont trés bien (étant moi même dessinateur à mes heures perdues) mais je trouve qu'ils sont trés mal mis en valeur cinématografikment (évite les fondus enchainés dans ton générique, ça donne un aspect Kitsch sous inspiration Argento). Le N&B donne une autre dimension à ton film que tu aurais certainement perdu en couleur parce que ton eclairage n'est pas nuancé, trop vif à mon avis. Le N&B fait bien ressortir toute l'ambiance crade/glauque de ton lieu. Je ne suis pas fan de la bande son qui selon moi, amortit la tension dans le film. Au début, lorsqu'on entend le battement du coeur, on s'attend à un truc ultra trash et violent mais juste aprés la zik qui reprend, ça sabote tout. C'est un peu comme le plan de la porte qui se fait tronçonné (du verbe tronçonner) avec la tête de l'acteur qui crie (bien d'ailleurs)... on s'attend à une suite à l'action. Et hop un fondu enchainé... ça casse tout. C'est dommage !
    D'autre part susciter la peur n'est pas chose facile, et certains réals (dont Eli Roth pour Hostel) utilisent trop souvent, des outils inspirant la peur : la tronçonneuse ! C'est un peu facile comme effet. Dans ton film, le début annonce la trashitude qui n'arrive pas. :perplexe: Enfin le montage ne choque pas, mais gagne à être plus nerveux surtout pour ce genre de film (fait gaffe aux ombres). Le désentrelacement serait un plus.

    Voilà ! Un film d'ambiance qui annonce à quel point t'es tordu :rire: . Sans déc, tu devrais améliorer le montage et pousser jusqu'au bout ce que tu veux montrer (trash, violence, crade, gore... sexe ?), je pense que tu pourrais pondre un truc vraiment trippant. En attendant de voir ton prochain film ... :D
     
  4. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dogmazero

    pour ce retour......

    Mon court a une histoire: ceux sont les hallucinations d'une personne skizophrene internée......;)

    Le film a été pensé, conceptualisé, ecrit en N&B saturé d'où ce travail sur les eclairages non nuancés, trés violents qui crament meme l'image certaine fois:cool: :cool: :cool:

    La musik c'est un pari, faire une bande sonore decalée...car à la base il n'y avait pas de zik juste les bruitages. Avec cette bande originale nous sommes passés d'un court d'horreur angoissant à un court d'horreur presque comique.. CT le but et un choix artistique...

    Pour le plan dont tu me parles je dois reprendre le montage son avec le musicien justement pour améliorer cette monter en puissance de la peur justement:D :D :D :D

    Merci encore pour ton retour et tes conseils......je travaille deja sur le prochain court dans le meme registre :lol: :lol: :lol: :lol:
    En attendant de voir ton taff aussi
    elenfoiro
     
  5. SALMAN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le court de Duvivier.....

    dans un premier merci pour ce lien tres instructif mais qui est assez long a regarder:). Mais je me suis "regalé".... La folie sur de la poèsie c'est enorme!!!!

    J'ai vu du coup que Duvivier avait cibler pas mal de ses cours sur ce tème, je vais aller en voir d'autres;)

    Merci encore SALMAN et a bientot :jap: :jap: :jap: :jap:

    elenfoiro
     
  7. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la part de sisi

    qui n'a pas eu le courage de s'inscrire!!!!!!!!!! feneante

    "J'ai adoré ton film!!! les couleurs sont vraiments tres biens et le cadrage aussi. On voit que tu travaille la photo. Par contre, le sujet reste encore trop superficielle à mon gout, tu aurais pu aller au fond de ta folie en intergrant d'autres dessins dans le film par exemple.
    Un truc aussi, les TONGUES c nul !!!!!!!!!!!!! J'ai hate de voir maladie mentale en esperant jouer dedans"

    sisi
     
  8. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elenfoiro, deux trois petit critiques d'amateur:
    je suis pas trop fan des grosses fondues du début, peut être aurait tu put faire simplement des cuts; derrière il y a la musique qui rythme tu aurais put te servir de ce rythme pour enchainer les images. Je trouve le premier plan vidéo super; j'ai été déçu par les suivants.
    Je ne suis pas trop fan des grands contrastes, les blancs sont pas mal cramés.sinon le divx c pas trop ça niveau qualitée, essaie d'autres codec..
    Dans ton film, il y a trois bonne chose (selon moi) les dessins, la tronçonneuse et le noir et blanc, et puis ta tête qui rend quand même pas mal =) .
    Pour ce qui est du fond, tu aurais peut etre plus développé, prendre plus de temps; je vois le mec, je vois qu'il est malade amis j'aimerais bien en savoir plus sur lui, sans partir dans les détails... mais là on le voit juste gueuller.
    Dans l'ensemble c'est prometteur.
    Voilà: peut mieux faire!
    merci pour ce court
     
  9. Babu LavistA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des courts-métrages qui traitent de la schizophrénie on a l'occasion d'en voir une bonne dizaine par mois, c'est peut-être pour ça que je m'attendais à qqch de plus original qu'un mec enfermé, sujet à la maladie et à lui-même. Démarques toi la prochaine fois des autres films qui traitent du même sujet par une approche plus original jpense.

    Les dessins que tu fais sont très bien, seulement on a trop l'impression d'avoir là une introduction au film presque pour "nous mettre dans l'ambiance" , si c'est le cas c'est une très mauvaise idée je trouve.

    On sent qd même un ptit qqch sympa qu'il faut que t'exploites. Plus du point de vue de la réalisation je pense.

    Merci qd même pour ton jeu d'acteur qui est plutôt sympa.
    Pour la musique elle est de trop je pense.
    Babu
     
  10. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI a tous les deux.. et sorry pour les retours si tardif

    Dans un premier temps Merci à nZno et à Babu LavistA d’avoir pris posté ces mots à propos de mon court…. :jap:

    Dans un second temps, désolé de répondre si tardivement mais j’étais en « vacances » pour le travail et pas d’accès à internet… Mille excuses nZno

    Pour le retour de Mr nZno
    Tu as grandement raison pour la qualité du divx je vais m’y mettre cette semaine.
    Un grand Merci pour le retour sur mon jeu et ma tête, mais je me dis de plus en plus que je ressemble aux résidents du foyer où je travaille et ça c’est pas bon du tout !!!!!!:non: :non: :non: :non:

    Merci pour tes conseils concernant la saturation mais ces points restent des choix artistiques volontaires. En effet, pour exprimer, cette psychose je ne me voyais pas utilisé un N&B traditionnel, trop beau. Je voulais une image brute et violente.
    Je pourrais te répondre dans le même sens pour le cadrage qui est un choix aussi. Mais il y avait une contrainte technique c’était la taille du décors. Si tu as la patience voici le lien vers quelques photos du tournage (http://zorovich.bookfoto.com/?ac=book&id=18758 ), tu pourras juger par toi-même.
    En ce qui concerne l’histoire, j’ai voulu mettre en image mon empathie, ciblées sur les angoisses schizophréniques, envers les personnes avec lesquels je travaille en foyer. Le but de ce court est justement d’illustrer ses peurs et d’un certains cotés les rendre accessibles à nous, névrosés que nous sommes. ;)
    En espérant avoir été claire dans ma démarche de penser et d’explication et d’avoir répondu à ta question. En tout cas si tu veux en connaître plus sur le personnage, c’est que le court t’a intéressé et que tu aurais aimé passer plus de temps devant.:D :D :D :D :D


    Pour le retour de Mr Babu LavistA
    Je pensais vraiment être original avec mon court métrage sur la schizophrénie. Pas sur le thème, mais dans la manière de l’aborder…. D’où un réel intérêt pour ton retour et une sollicitation pour une précision sur ce point. Si tu lis ma réponse à nZno en ce qui concerne mon travail sur l’ensemble des choix dans la réalisation, tu verras peut être là où je voulais en venir. Mais ton avis est pour très important.:)

    Mais en effet, lorsque tu vois un film, tu n’es pas au courant obligatoirement de la démarche de création de son réalisateur…. il me reste du travail dans la transmition d'informations et puis dans le reste aussi!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    elenfoiro

    Dans l’attente de précisions, si possible, encore un merci à tous les deux......
    desolé pour la tartine.......:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
     
  11. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Festival de troyes

    Skizophrenie a été selectionné au festival de Troyes debut mai. :) :) :)

    http://www.troyespremieremarche.org/

    Mais reste sans recompenses Dommage...

    et il n'a pas passé la première selection de Valbonne

    http://festivalducourt.free.fr/


    la suite au prochain numéro...

    Je voudrai remercier mon preneur de son, ma maquilleuse mon musicien....:perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  12. fafa83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai voulue voir ton courmétrage je n'ai pas réussi puis comment on fait écrire des question de se forum je ne trouve pas l'option :confused: merci a+
     
  13. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fafa, j'ai mis un nouveau lien dans le premier post...Mon film a été déplacé a cause des soucis d'hebergement chez Free...

    Tu trouveras sur le site toutes les creations de notre groupe de creatifs... Moi c Jb :weird:

    bon visionnage et a bientot

    jb
     
  14. luks

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu tout much a mon gout, tu explose les extremes et la maladie (pour la vivre) ce n'est pas que cela, c bourré de petites choses qui rendent la vie dur a avaler... j'ai moi même réalisé un film sur le sujet au travers de toutes les angoisses de la maladie pour ceux que ça interesse Du Vent Dans Les Bambous
    il s'agit pour moi d'un exutoire a la maladie,, notez que je n'aime pas la nommer car son nom m'ecoeur.
    j'attends vos reflexions et commentaires.


    nb : l'idée du sondage est mauvaise !
     
  15. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton post Luks et créer une section pour ton film...

    Je ne souffre pas de cette maladie, je travaillais à l'époque avec des gens qui en sont atteints.
    Je pense que mon regard critique en tant que professionnel et donc extérieure à cette souffrance d’angoisse m’a permis à l’époque une empathie, pas dans le sens premier du terme cad de souffrir avec mais dans le sens d’une compréhension et d’une écoute attentive.
    Ce processus éducatif et d’analyse m’a fourni des informations que l’équipe du service a élaborées lors de travail d’approfondissement de nos pratiques. Notre but est de fournir aux patients un suivi plus adapté à la dimension singulière de leur maladie.

    Pour en venir à mon court même si je n’en étais pas loin, le processus de création est l’essence même de la création….
    L’explosion dont tu parles correspond exactement à la sensation de crise que j’ai pu voir dans mon quotidien au sien du foyer où je travaillais. Cette violence, cette saturation, cette musique et cet environnement sonore forment un tout qui tranche avec la réalité de nos vies, oui à nous tout venant. L’irréalité, ou une autre réalité de la schizophrénie dans lequel évoluent les patients que je suivais donne une dimension empirique et l’aspect impact de mon court se veut de remuer émotions quand il y arrive.

    Nb les idées ne sont jamais mauvaises, elles plaisent ou pas en fonction de filtres et d’une histoire personnelle. Mais si ce sondage te froisse car tu ne vois pas ou ne comprends pas la dimension humoristique et marketing de cette question j’en suis désolé.

    jb
     

Dernières occasions

 

Partager cette page