module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

skater mini, mini prix...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par seb le cowboy, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. seb le cowboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, connaissez vous ce petit appareil qu'on appele skater mini qui permet de faire des travellings circulaires au ras du sol, des travellings avant, arrière, latéraux et même en diagonal? Je viens de me fabriquer cet appareil pour une trentaine d'euros. Les roues sont orientables à volonté et il suffit de le poser sur une table ou sur un sol plat pour obtenir des travellings trés intéressants ou tourner autour d'un objet sans devoir sortir l'artillerie lourde!! J'avoue être surpris par le résultat! Pour ceux que çà intéresse, voici une photo...N'hésitez pas à me donner vos avis, A+

Fichiers attachés:

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super boulot parce que certainement aussi efficace et en plus il ne coûte pas cher ! Bon travail, j'ai toujours trouvé l'idée du mini skater intéressante mais pas au prix proposé. Là tu as tout les bons côtés. :) Tu n'as juste qu'à rajouter des repères pour tes roues ( gravure ou un lèger passage de scie à métaux) pour leurs orientations et le tour est joué !!

3. seb le cowboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que la caméra est elle même orientable verticalement pour les plongées et contre-plongées puisqu'elle est montée sur une tête de trépied... Pour les repères j'y travaille quoiqu'en tâtonnant un petit peu, j'arrive à obtenir des travellings trés fluides!

4. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un plan ?

Bravo, plus simple on ne pouvait pas faire !
    Est-il possible d'avoir un plan avec des dimensions et des détails sur la fixation de la caméra ?
    Et aussi peut-être des exemples de plans réalisés avec ?

5. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    c'est aussi dans mes projets, mais là c'est top :)
    j'aimerais bien voir des videos tourner avec, mais ya pas de raison que ça marche moins bien que l'original ;)

6. littlebiker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, effectivement, belle réalisation !
    J’ai aussi construit, il y a quelque temps un "skater mini" semblable mais en bois :

Bon il n’est pas tout à fait fini, il faut que je trouve une tête de trépied pour bien tenir la caméra, en attendant j’utilise un coussin rempli de micro billes qui la cale bien ou un mini pied pour les caméras plus légères…

Et même s’il est absolument nécessaire d’avoir une surface bien lisse, le rendu est parfois très impressionnant !

J’ai mis en ligne un petit test, si ça vous intéresse.

A+
    Fabien.
    :)

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon travail aussi little biker ! Avec l'ajout d'une petite rotule il sera parfait. :)

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.pstechnik.de/images/img_skater_small_5.jpg

En retournant voir l'original j'ai remarqué que les roues ne sont pas disposées en triangle comme sur les votres, il me semble que cela permette d'obtenir plus de mouvements :

http://www.pstechnik.de/images/img_skater_small_7.jpg

http://www.pstechnik.de/images/img_skater_small_9.jpg

http://www.pstechnik.de/images/img_skater_small_8.jpg

etc ...

Avez vous tenu compte de ça ? Le votre vous permet t'il ces types de mouvements ?

http://www.pstechnik.de/en/skater-mini-camera-dolly.php

Amicalement,

wkw

PS : comment faites-vous pour mettre directement les photos dans votre conversation ( sans lien) ?

9. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Triangle ?

Trois roues définissent nécessairement... un triangle :bravo:
    Ce que veut probalement dire wkw, c'est que ce n'est pas un triangle équilatéral sur le modèle original.
    Je n'ai pas l'impression que cela limite les mouvements possibles, mais je peux me tromper.
    Dès lors que les axes des roues pointent toutes les trois vers exactement le même point, l'appareil va se déplacer sur un cercle dont le centre est le point visé. Non ? :perplexe:
    C'est vrai que c'est une question qui mériterait d'être étudiée pour que les réalisations que va inmanquablement susciter cette disussion soient les plus efficaces possibles.

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trois roues définissent nécessairement... un triangle :o hum hum gloups, un parfait triangle je voulais dire ... mes notions d'équilatéral, isocèle, ... sont bien lointaines ...

11. littlebiker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À priori, tous les mouvements décris sont possibles, il faut juste trouver le bon réglage des roues.
    Comme le dit furieux, il suffit que les axes des trois roues pointent le même point et le "skater mini" va se déplacer autour de ce point.
    Je l’accorde mon modèle est beaucoup moins précis que l’original, puis le réglage se fait « a bisto de nas » comme on dit chez moi.
    Avec le petit laser qui va bien, ce serait surement mieux… :D

12. littlebiker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour insérer une image dans le post il suffit de cliquer sur l’icône entourée en rouge :

Une petite fenêtre s’ouvre, il est demandé d’entrer l’adresse URL de l’image, puis cliquez sur ok et c’est bon.
    En fait il faut insérer (sans les espaces dans les crochets) : [ IMG ]http://adresse_de_limage.jpg[ /IMG ].

Voila, ;)
    A+
    Fabien.

13. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok cool, merci littlebiker !! :) ca sera plus pratique pour illustrer mes prochains posts.

14. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du jeu ?

En fait, j'avais en projet ce genre de construction, mais je n'avais pas trouvé comment fixer les roues de manière satisfaisante et c'est ce qui m'a arrêté...
    Les deux systèmes photographiés me paraissent malins, mais je me pose la question : n'y a-t-il pas trop de jeu dans les axes – autrement dit, est-ce que les roues restent bien perpendiculaires au plateau ?
    Quant au laser, on doit pouvoir trouver un petit pointeur laser et imaginer un système de fixation pour le placer successivement au-dessus de chaque roue afin de viser le centre de rotation de l'appareil, non ?

15. seb le cowboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, heureux de voir que cette discussion suscite autant d'intérêts. En ce qui concerne ma fabrication, ce ne sont que des pattes de fixation et de la visserie achetés dans un magasin de bricolage! Temps de fabrication: 20 à 30 minutes. J'ai juste agrandi les trous pour y mettre des vis de 6mm! Et pour ce qui est du réglage des roues, je pense être en mesure de dire que toutes les positions sont possibles (çà en fait rêver plus d'un n'est ce pas?!) puisqu'en plus des roues, les branches sont elles aussi amovibles! (voir les photos jointes). Une petite chose en plus: je peux tourner ma caméra dans tout les sens et la tête de trépied est fixée par une simple vis! Voilà c'est tout, je vous enverrai bientôt des photos plus détaillées mais en attendant, faut bien aller bosser! A+

Fichiers attachés:

• 10.jpg
      10.jpg
      Taille de fichier:
      69.3 KB
      Nb. vues:
      283
    • 11.jpg
      11.jpg
      Taille de fichier:
      72.4 KB
      Nb. vues: