module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SJCAM SJ8

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par serge, 18 Décembre 2018.

  1. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je désire m'acheter une cam embarquée et j'ai pensé a la SJ8 ... Y a t'il des utilisateurs et quel est votre opinion? merci
    Serge
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour la SJ8 il y a 3 modèles qui sont vraiment différents : SJ8 Pro, SJ8 Plus, SJ8 Air.
    Voici mon site préféré pour avoir une bonne idée sur ce genre de caméra. Pour la SJ8 il comprend aussi un test de chaque modèle :
    SJCAM SJ8 Series: SJ8 Pro, SJ8 Plus, SJ8 Air - Comparison Review - el Producente

    Chez SJCAM, j'ai remarqué qu'il était rare d'avoir une balance des blancs neutre, soit c'est un peu trop froid, soit un peu trop chaud en fonction des modèles.

    Une des qualités de SJCAM est d'être une marque qui existe depuis plusieurs années et d'avoir un suivi avec des mises à jour des firmwares. Au moins par le passé, un des défauts était le manque de constance dans la qualité de sa production.

    C'est pour filmer quoi ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour MyPOV,

    C'est pour filmer dans des grottes très humides voir sous l'eau et je voudrai une bonne qualité d'image sans tomber dans la Go pro que je trouve trop chère.
    C'est la 8 pro qui m'intéresse. En avez vous utilisé?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'en ai jamais utilisée, par contre dans les grottes c'est particulier parce que c'est de la basse lumière. Je n'ai aucune idée de ce qui est le meilleur dans ce genre de caméra, c'est souvent le parent pauvre des tests.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    toutes les actions cams son mauvaises en faible luminosite.
    il y en a qui sortent un peu du lot, mais c'est en general les models chers, genre gopro black ou sony FDR-X3000
    La xiaomi Yi a 80 euros s'en sort pas mal (avec un script special a mettre sur la carte SD)


    sinon en 2016 , casio a sorti une action cam special low light
    Casio Exilim FR110H
    [​IMG]


    evidemment , bruit enorme, a corriger au montage, mais si c'est ca ou rien....

    il y a aussi la sionyx aurora, mais pas sure qu'elle soit etanche et elle est tres chere.

     
  6. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tous ces renseignements mais je dispose d'éclairages mobiles qui me permettrons de palier à ce problème.
    Je veux surtout utiliser ce genre de cam dans des endroits ou ma XA20 canon ne passera pas, c'est a dire sous une cascatelle ou en immersion complète, et avoir une image diffusable sur l'écran du cinéma de mon village tout en gardant à l'esprit le fait que ce sont conditions extrêmes.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors une bete xiaomi Yi a 70 euros fera l'affaire.
    boitier etanche a acheter en option, mais on en trouve a 10 euros.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement en regardant cette vidéo (et d'autres), je trouve la SJ8pro de bonne qualité pour ce genre de caméra ; Et je suis surpris que la stabilisation fonctionne.

    Mais je ne sais pas à quelle fréquence, elle a été prise, il est écrit 60ips mais elle est disponible à 30 sur Youtube. De nuit, il vaut mieux capter à 30ips pour augmenter le temps d'exposition.

     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est que le low-light de cette video n'a rien a voir avec le noir absolu qu'on trouve dans une grotte.
    ici on a des lumieres partout (eclairage de la rue, de la moto, devantures de magasins etc...).
    Alors oui c'est pas mauvais, mais on est pas dans les conditions requises.
    La video ci-dessus sur la casio montre bien le probleme.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais Serge parle d'un éclairage mobile, et même dans ces conditions de rue, les quelques autres caméras que j'ai vues sont moins bonnes.

    En tout cas, la mienne est moins bonne... (ce sont des leds)

     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le risque avec un eclairge dans un espace obsucre, c'est que la camera ouvre un max parce qu'il fait sombre, et en meme temps est facilement eblouie par une source de lumiere.
    du coup il arrive souvent que tu te retrouve avec du fromage blanc dans les deux ou 3 metres autour de la camera et du noir absolu au-dela. Ca va donc demander d'eclaire la grotte surtout "au loin" .
     
  12. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous,
    Je n'aurai pas de problème d'éclairage, j'en ai plusieurs a ma disposition et de différentes puissances et couleurs. Je voudrai savoir si avec cette caméra je puis espérer une bonne qualité compte tenu du prix (140€) comparé a une go pro 6 qui en fait le double. Il y a quelques temps, j'ai lu, que sa stabilisation n'était pas top, quand est il aujourd'hui? Bref, sans rentrer dans le détail me faire un compte rendu d'utilisateur.
    Depuis 2002 je n'ai rien acheté en vidéo sans avoir pris la ''température'' de l'objet auprès des Repairenautes. Ca m'a toujours réussi alors je continu et vous en remercie.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, avec une camera de ce genre tu ne peux pas esperer une bonne qualite.
    surtout dans ces conditions.
    Ne serait que parce que ces cameras ne donnent pas une bonne image, elle ne sont pas faite pour.
    (grand angle qui deforme tout, codec hyper compresse, capteurs riquiquis, aucuns reglages possibles)
    Par contre tu peux esperer une image potable, c'est a dire sans trop de bruit et avec quelque chose a voir. Au montage il faudra peut-etre travailler un peu pour enlever le bruit qui reste et rattraper les couleurs.
     
  14. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci a tous pour votre implication, Merci My Pov pour le lien très intéressant. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de repairenautes utilisateurs cette cam car en la comparent a la GP6 qui vaut le double, elle n'est pas loin derrière.
    Il y a un détail qui me chiffonne: en ''1080 Gopro max 240 fps alors que la 8 fait 120 fps'' est ce que vous pourriez m'expliquer a quoi cela correspond ???
    J'accepte que l'image ne sorte pas aussi bonne que sur mon XA20 car les conditions de prise de vue ne seront pas les mêmes.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aux possibilités de ralenti : 240 images par seconde au lieu de 120 pour la 8.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous