module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Situation d'eclairage.

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par fabou66, 24 Octobre 2014.

  1. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu l'as acheté dans un sex shop de la 9eme rue de Phillies ta mandarine chinoise ???
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Et surtout évite de l'utiliser dans la baignoire :mdr:


    Plus sérieusement, il est possible que le circuit de terre de l'appartement ne soit pas vraiment à la terre :hum:

    A+
     
  3. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Franchement je commence a avoir des doutes :D lol
    Pourtant je l'ai achete dans une boite du new jersey qui a l'air pas si mal.

    enfin bref pour 40e ...

    tu me recommande quoi comme ampoule de rechange ? je sais pas si je peux en trouver sur bh photo.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu parles des Lowel Omni, tu as au dos les différentes lampes utilisables.
    [​IMG]

    A+
     
  5. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est ce que l'on trouve cet objet en France. Merci.
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Non, pas à ma connaissance, c'est un truc que j'ai découvert par hasard chez B&H à NY , c'est fabriqué sous la marque "Impact" qui ne se trouve que chez eux !!!
     
  7. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Saint kro,

    non je fesais reference a la manda.

    Dit moi pour le lien que tu ma file pour l'extension est ce que ce type de cables sont faciles a trouver en France ? autant les acheter des que je rentre et prendre des 10m. Ca m'evitera de me les trimbaler avec moi.

    ou sinon j'achete du francais et je remplace la prise femelle. tout simplement.

    j'ai un ami qui est electricien en batiment il me filera un coup de main.
     
  8. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0


    Je me suis permis de dire ca parce que j'ai regarde le behind the scene de ce projet et j'ai saisi comment ils avaient eclaire. :good:
    Concretement uniquement de la prop light et une fresnel. Une lumiere dure sans diffusion ou autre. C'est beau je trouve etant donne le sujet plutot rude et agressif. Ils ont aussi un led panel mais c'est tout. Ils ont bien utilises la lumiere naturel qui arrive par les fenetres.

    Apres peut etre ils montrent pas tout. Mais il me semble que oui. Beaucoup de post prod un niveau de l'etalonnage en tout cas, des vignettes a presques tous les plans. le dynamic range dans la sony a bien facilite la tache a bloom au moment du grading.

    derniere video tout en bas
    Very in depth tutorials / BTS of three shoots on the Sony FS100. How I light, set up shots, work out shoots | Philip Bloom

    :love:
     
    #68 fabou66, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 16 Novembre 2014
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un peu le concept des porte-gélat Lowel livrés avec les Omni-light et Totalight

    On n'arrête pas de le répéter sur ce forum, une bonne lumière c'est la place pile où l'on place la gamelle dans l'espace, moins on en sort, moins on a à couper dedans ... là où un débutant vide le camion et met trois heures à installer, à faire ch..r le réal, les acteurs et les collègues qui vont rater la cantoche ... (sans parler du moment où il faut plier) ... enlever la lumière existante qui gêne parce qu'elle ne tombe pas au bon endroit ou parce qu'elle risque d'évoluer dans la durée (entrées de jour), peu de gamelles, leur trouver la bonne place, quelques outils pour les y installer (presses, barres, clamps, rallonges etc ..), quelques gadgets pour supprimer les mouches dues aux fuites (cinefoil, volets, snoots) ou concentrer le faisceau, d'autres pour tailler dedans (couteaux, porte-mama) en laissant passer ce qui est nécessaire et et atténuant le superflu de façon à créer du relief .... etc... Il existe des gamelles qui aident à tout ça ... si on sait les placer ... ce sont les Dedolight, ce n'est pas donné mais on s'y retrouve ... Et en plus je rajoute qu'il ne faut pas tout confier à la lumière rajoutée, le pouvoir réfléchissant des costumes et d'éléments de déco joue énormément pour simplifier ... ou compliquer la vie ... sans même parler du maquillage.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Et sans oublier le son avec les ombres de la perche :D

    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et le prod en plateau qui voit avec angoisse les pinces linge s'accumuler sur les gilets des électros et machinos .... c'est un code du cinéma : 1 pince à linge = 1 heure sup ! :mdr:
     
  13. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'achete quoi? des prises us femelles ce qu'il y a de plus classique ? ou tu as un recommandation ?

    merci :-)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    pour équiper un projo ce sont des prises mâles qu'il faut !
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non homero, là c'est pour équiper les prolong : male en euro et femelle en US pour ne pas toucher au prises des projo puisqu'il retourne aux USA

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous