module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Situation d'eclairage.

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par fabou66, 24 Octobre 2014.

  1. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    vous avez reussi a m'embrouiller! ;-)

    J'habite a philadelphie et en vue d'un retour prochain pour quelques mois j'ai voulu acheter une manda (prix avantageux meme sur le chinois) ici mais avec une connectique francaise.

    J'ai donc brancher cette manda (220 donc) dans ma cuisine (120) avec un adaptateur et cela ne fonctionne pas. J'utilise le meme adaptateur pour charger mon pc et mon rasoir (tout deux provenant de France)

    sinon oui, normalement au pays, j'habite dans le sud.

    merci :good:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ok, mais fallait préciser ton implantation.

    La manda par elle même nest pas 120 ou 220, c'est juste la lampe qui doit être de la tension secteur.

    Si ta lampe est en 220, elle doit rougeoyer sur du 120.
    Si elle ne rougit pas, soit elle est HS, soit l'inter est HS, soit les contacts sont HS (manque de pression).
    Essaye une autre lampe, ou comme dit plus haut un coup de voltmètre sur les picots de la manda.

    A+
     
  3. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui desole je l'avais preciser dans les pages precedentes :-)

    Je ne savais pas que la manda n'etait pas 120 ou 220 et qu'il ne s'agissait donc que de la lampe.

    Donc si je te suis bien, je peux acheter nimporte quel matos ici (aux usa), puis acheter des lampes de 220 (si le matos en question supporte le 220) et utiliser le tout en france sans soucis avec un adaptateur?

    je vais acheter ceci:
    Impact Qualite 300 V-2012 Focusing Flood Light (300W/120V)

    donc avec un adaptateur en france pas de soucis ?

    merci pour ta reponse:jap:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui , aucun problème.
    En plus en passant en 220V, tu divises par deux l'intensité dans les cables, donc tu seras large.

    Par contre, plutot qu'un adaptateur qui n'est pas prévu pour supporter des puissances élevées pendant un temps relativement long, il préférable de couper les prises US et de les remplacer par la prise du pays où tu tournes.


    A+
     
  5. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le soucis c'est que je reviens aux usa apres et mes connaissances sont vraiment insuffisantes pour changer la prise moi meme. Est ce qu'il y a une autre solution ? un transformateur peut etre ?

    sinon voici une autre lampe que je souhaite acheter,

    Lowel Omni-Light 500 Watt Focus Flood Light O1-10 B&H Photo

    Par contre il s'agit de 120/240. Qu'est ce que tu me conseil dans cette situation ?
    rester sur du 120 + adaptateur ou partir sur du 240 pour mes ampoules? dailleurs pourquoi 240 et pas 220 ? c'est bizarre ..

    un grand merci pour ton aide saint kro. c'est extremement liberateur de comprendre ce qu'il ce passe.

    :jap:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Alors plutot que des adaptateurs plastique, prends un prolongateur US, et tu fais changer la prise male en France, ainsi lorsque tu retournse au US, il te suffit d'utiliser la manda sans la rallonge made in France.

    Le transfo n'apportera pas de solution coté connectique, et un transfo pour 800 W est énorme et lourd.

    Dans cette torche, tu as le choix de la tension des lampes : 120 ou 220/240 ou 12 ou 30 V en fonction de ta source de courant.

    Pourquoi 240 ? parce qu'on ne trouve plus de réseau en 220V mais plutot 235/240V
    Donc les lampes lâchent moins souvent.

    A+
     
  7. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Attention, aux rallonges bricolo.

    Une rallonge par projecteur en 2.5mm² et non en 1.5mm² et surtout, on déroule entièrement le cable sauf si tu veux faire chauffer la gamelle du midi :D

    Pour moi, un prolongateur, c'est un cable de 10m avec une prise male d'un coté et une prise femelle de l'autre.
    Après, soit tu l'enroules sur le bras, soit tu le loves en 8 au sol, soit tu le jettes en boule dans le camion. :hum:

    A+
     
  9. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donc plus le millimetre carre est important sur le cable moins ca chauffe ?

    pour mes lumieres je pars donc sur deux cables 2,5 mm cube prise femelle usa / prise male france. Puis-je placer une multiprise francaise entre la prise male de mes prolongateur et ma prise mural ?
    c'est au cas ou j'ai qu'une seule prise sur mes lieux de tournage. Vaut mieux prevenir que guerir.

    est ce que je peux utiliser des cables de 3m ou de 5m ? 20m de cable dans les valises ca va faire lourd! je sens qu'on va me controler aux petits oignons a l'aeroport... je vais y aller en avance

    merci
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, plus le fil est gros et moins ça chauffe.
    Tout dépend de la puissance que tu vas utiliser sur cette prise.
    En principe, une prise classique peut fournir 3000 W, mais attention, elle n'est pas forcément la seule sur le circuit électrique, et la protection au tableau (16A) risque de disjoncter s'il y a d'autres appareils de brancher sur ce circuit.

    Oui, tu peux utiliser des prolong de 5m ou 10m, 3 m c'est court.


    Tiens, un lien en exemple

    50 ft. x 14 Gauge Outdoor Extension Cord

    Il suffit de changer la prise male, ou autre possibilité, tu le coupes en deux et tu mets une prise male EURo sur un bout et une prise femelle EURO sur l'autre.
    Ainsi tu as la possibilité d'utiliser du matériel avec prise EURO aux US et du matériel avec prise US en Europe :good:

    Attention, avec un cable acceptant 15A maxi la puissance max utilisable sera de 3300W (15Ax230V= 3450W) en europe, mais seulement de 1800W aux USA (120*15= 1800)

    A+
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rouler le prolong, c'est le premier truc demandé à l'assistant ...même avant savoir garer la caisse ... un prolong mal roulé va se prendre un côté tordu et prendra deux fois plus de place, fera des boucles au sol avec le risque de faire ramasser la tronche au "client" ...
    Le touret électrique, faut de dérouler si tu tires de la puissance ... sinon avec une blonde dessus (2 Kw) ça peut fumer !
    Ton Lowell Omni-light, c'est une sorte de mandarine ... lampe DYR 650 W, quelques avantages par rapport à la mandarine classique : on peut changer les réflecteurs, il y a plein d'accessoires : demi-grilles, parapluies, porte filtre, les barndoors permettent des réglages pour faire des fuites de lumière avec des effets, ça prend un peu moins de place ...

    Quelques gros défauts : les barndoors (volets) ont tendance à se barrer, faut sécuriser au fil de fer si tu ne veux pas raser quelqu'un de près, la gamelle à piquer du nez si on ne resserre pas les boulons (US !) de temps en temps, la focalisation est moins pratique, elle a tendance à dégager d'un seul coup, un choc et tu pètes la lampe, c'est quand même moins costaud que la mandare ... mais j'en ai toujours deux depuis plus de 20 ans et ils ont encore servi il y a une semaine. Si t'as du pognon mieux vaut choisir le DPlight de la marque, 650/1000 W beaucoup plus costaud et mieux qu'une mandarine.
     
  12. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    concretement vue ce que je vais faire pour mes projets perso je pense que :

    une impact light comme celle-ci a 100w
    Impact Qualite 300 V-2012 Focusing Flood Light (300W/120V)

    une lowel a 300w
    Lowel ViP Pro-Light (120VAC/12VDC) P2-10 B&H Photo Video

    et ma mandarine chinoise de 800w

    je serai plus que bon. Je vais pas me retrouver dans des situations ou j'aurai besoin d'une tonne de lumiere.

    c'est aussi une question de budget. La j'en suis a environ 270 dollars pour trois lumieres plus pieds (sans compter filtres, flag, reflector etc...) soit 220e pour du lowel ou de l'impact, ce qui est pas trop mal. En france j'achete a peine une mandarine de qualite sur pied et ce sera trop puissant pour mon utilisation. S'il s'avere que j'ai besoin de plus de puissance en france j'acheterai quelque chose sur place. En eclairage je suis un debutant.

    Je trouve que ces petites lumieres seront parfaites pour apprendre. J'ai eclaire un court metrage il y a une semaine a philadelphie j'avais ceci:

    Lowel Tota-Light Tungsten Flood Light (120-240VAC) | B&H Photo
    et
    | B&H Photo Video

    plus deux reflectors 5en1 avec bras et pieds. J'ai fait confiance a mon oeil et surtout grace a tous nos echanges sur le forum j'ai pu faire quelque chose de correct. Le realisateur en tout cas etait content. donc bon je relativise le matos.

    Dans plusieurs mois, mes projets en poche quand je reviendrai aux usa je prendrai un kit arri de 4 lumieres. J'en aurai pour 1500e et je passerai a letape superieur.

    Qu'en pensez vous ? personnellement je le vois comme ca.

    par exemple ceci realiser par philip bloom


    niveau lumiere rien de bien complique et c'est tres beau. En tout cas je trouve.

    merci ;-)
     
    #57 fabou66, 15 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Par exemple ceci realisé par philip bloom ... niveau lumière rien de bien compliqué et c'est très beau ..."

    Tu as l'air bien sur de toi ! Pour un Newbi dans la lumière ... :rolleyes:

    Puisque tu vas chez B&H, ils vendent ça c'est vachement pratique et c'est complétement pliant :Impact Universal Filter Holder - 12x12" 3312-MK2 B&H Photo

    ROLLAND:idea:
     
  14. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui c'etait prevu! merci rolland ;-)
     
  15. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je viens de rebrancher ma manda chinoise et il s'avere que je sens une vibration et un changement de masse des qu'elle est branchee. Le courant circule, Je pense donc qu'il sagit bien de l'ampoule.

    J'espere ... :hum:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous