module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Situation d'eclairage.

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par fabou66, 24 Octobre 2014.

1. clem6000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre en tout cas, ils utilisent une photo avec un sac et des mandas complètement différentes de la suivante, celle avec le sac rouge est un kit ianiro (très bien par ailleurs, c'est celui que j'ai, avec la coque des mandas en fibre de verre).

2. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je pense qu'il s'agit des memes manda Clem6000

il me semble que le contraste varie entre les photos. Par contre le sac est de couleur differente... mouai .. ca vient de me refroidir. :sad:

merci pour vos retours messieurs

3. clem6000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non rien à voir, j'ai bien reconnu les 2 dernières photos sont des ianiro, kit et les nouvelles mandas de chez eux. Sur la première photo, elles sont bien plus brillantes sur la première...

Une simple recherche image inversée m'a permis de trouver ces liens (désolé pour le lien marchand c'est seulement pour info), ce qui rend d'autant plus bizarre ton site avec 3 produits différents pour un même prix...C'est très louche !

Cinetec CIN2MAFSB : Kit de 2 mandarines 800 watts en sac

Ianiro 150CE - LILIPUT : Eclairage Halogène 300w / 650w

Ianiro KIT M2 Basic : Kit de 2 mandarines 800 watts

4. clem6000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai ce kit Ianiro et il est très bien !

5. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    #35 fabou66, 14 Novembre 2014
    Dernière édition: 14 Novembre 2014
  6. clem6000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'il me semble que Ianiro est une des marques les plus sérieuses en terme de marque secondaire (je ne bosse pas pour eux, hein ;) ). Mais je ne connais pas encore assez pour t'en citer d'autres.

J'ai préféré partir sur une marque "reconnue" que je vois circuler en location contrairement aux chinoises no name.

Tu peux jeter un oeil sur ce site, il y a sûrement d'autres références quelquepart :

Page 1

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ianiro ce n'est pas une marque secondaire mais une des principales et ça depuis des années dans le domaine de l'éclairage comme Desisti, Arri ... comme autrefois Mole-Richardson, LTM, Cremer etc ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je n'avais pas realise que sur le site de Rolland il y avait aussi de bon liens.
    Je ne cesse de relire est relire les documents sur la lumiere je n'ai pas tout regarde pour l'instant.

merci pour vos retours :good:

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Je n'avais pas réalisé que sur le site de Rolland il y avait aussi de bon liens."

Merci :jap::love::jap::good:

10. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ahah desole rolland mais la partie sur la lumiere est tellement importante et riche je ne peux pas avoir tout parcouru! :D

je viens d'acheter ceci :
    800W 3300K Photo Video Studio Continuous Red Head Light Video Lighting Bulb US | eBay

je l'ai branche chez moi avec un adaptateur europe/usa et ca ne fonctionne pas.
    Je pense que l'ampoule est morte.

Dailleurs comment savoir si lampoule est morte ? les filements on l'air de ne pas avoir de problemes... y a t-il un sens de branchement ?

(question vraiment debile) Est ce que le fait de brancher sur du 120 (malgres l'adaptateur) alors qu'il sagit d'une 220 peut empecher lampoule de fonctionner ?

Sinon pour 40e franchement c'est pas si mal niveau fabrication. J'en ai achete une seule je voulais dabord tester.

merci:hello:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Pas de sens pour le branchement avec des R7s ... c'est pas comme pour les DYR qui ont des picots de taille différente et qui fonctionneraient aussi bien s'ils étaient identiques .... pas de polarités à respecter !
    Pour tester la lampe ... un coup d'ohmètre avec les pointes sur les contacts
    pour la gamelle, on vire la lampe, on branche sur le secteur et au voltmètre on teste si le gaz monte aux étages supérieurs !
    Enfin drôle d'idée de passer par un transfo, de plus celui-ci doit être relativement conséquent ... mieux vaut monter direct en DXX 800 W 220 V
    Idem pour l'adaptateur, est ce que c'est un truc sérieux ? Mieux vaut changer la fiche ...
    :idea: Cousin Rolland, je crois que tu es bon pour développer sur ton site un chapitre "l'éclairage pour les nuls" (pas voir d'attaque perso, je me réfère à une série d'ouvrages connus) :D;-) ... comment utiliser un testeur etc ... se constituer une trousse de première urgence, etc ...

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Bonjour,
    Il vient d'où ton 120V ?

Et pourquoi ne pas brancher sur le 220V ?

A+

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Je crois que j'ai compris, notre ami vit aux States (120 V) et a acheté du matos en 220 V ... j'ai répondu de travers car on est plus habitué à l'inverse !

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Dans son profil c'est pas une zone en 120V, sauf défaillance EDF ou vieux tri 220 ou encore plus vieux : diphasé110/220

Région
    Languedoc Roussillon

A+

Ou alors c'est du 120V continu avec 10 batteries 12V :D on fait plus transportable de nos jours :mdr:

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    En fin de compte, et en revoyant l'annonce
    Red Head Light Video Lighting + Bulb US

Je pense que ce sont des lampes 120V et branchées en 220V elles n'ont pas résisté

L'adaptateur prise US/EURO ne fait qu'une adaptation mécanique, mais ne modifie en rien la tension entre l'entrée et la sortie.

Si c'est le cas, la phrase
    est inversée et devrait être

Est ce que le fait de brancher sur du 220 (malgres l'adaptateur) alors qu'il sagit d'une 120 peut empecher lampoule de fonctionner ?

et la réponse est non, elle fonctionne UNE fois pendant moins d'un dixième de seconde et le filament n'a pas le temps de rougir :bravo:

A+

Edit : en re-regardant la photo, ce n'est pas une prise US, mais EURO.

Par contre, si les tiennes sont avec une prise exotique, il peut y avoir un fusible dans la prise, à vérifier.

Chargement...
Discussions similaires - Situation d'eclairage
  1. Marcello34090
    Réponses:
    116
    Nb. vues:
    11 542

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous