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[VotreAvis] Situation d'eclairage.

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par fabou66, 24 Octobre 2014.

  1. ROLLAND

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    La théorie, c'est une chose mais il n'y à rien de mieux que l’œil et surtout dans le cas d'une vidéo ce que donne la caméra au final !

    Il est toujours intéressant dans un kit d'éclairage d'avoir de 1/4 et des 1/2 bleus. D'autant plus quand on a pas beaucoup de budget.
    2X 1/4 font 1/2 , deux fois 1/2 font un full donc avec des valeurs plus basses tu arrives à faire ce que tu veux en les superposant. (ça bouffe des dixièmes de diaph en plus mais bon ...:rolleyes:).

    On peut placer des dimmers ( Shakespeare) ou gradateurs (Molière) avec n'importe quel ampoule à filament ! Donc mandarine oui, lampe de chevet si elle n'est pas équipé d'une ampoule récente à économie d'énergie !

    cordialement

    Rolland:jap:
     
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  2. homero

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    Lorsque tu fais une balance des blancs, faut toujours contrôler si ce n'est pas plus intéressant en preset ... la plupart du temps je conservais le preset (encore hier ...) faut dire que j'ai été formé à l'époque du film où la balance des blancs n'existait pas ... c'était 3200 K de base (5600 K avec filtre de conversion 85 sur la caméra).

    Et comme dit le cousin, l'oeil c'est le seul juge ...
     
  3. fabou66

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    Je me doute que l'oeil est l'outil principal, je suis totalement d'accord. Cependant je crois a la technique et aux bienfaits de cette derniere. C'est la raison pour laquelle je vous bombarde de questions :-)

    j'ai realiser un court metrage le semestre dernier (tjrs au montage et au mixage)
    j'aimerai avoir vos avis.

    Nous avions tres peu de matos. On a juste utiliser 3 led panel (1x1) pour eclairer les acteurs + lampadaire de la rue + canon mark iii + rokinon 35mm a 2.8 / Iso 800 / shutter 1/50

    Une led a 70% environ 1m sur le plus jeune acteur a 90degree
    Une led a 45-50% (1m) sur l'autre acteur (meme angle)
    une led frontal a environ 70%

    Vis a vis de mon histoire je voulais qu'ils soient entourer par la noirceur. le jeune (espoir) plus lumineux. L'autre acteur (bad guy) visage coupe en deux par la lumiere, contrast plus important.

    on a tout fait a ''l'oeil'' est franchement c'est pas terrible. J'etais surtout tout seul pour tout faire, notamment guider les acteurs ... une vrai galere ....

    le lien :

    mot de passe ; fab

    merci :-)
     
    #18 fabou66, 27 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. homero

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    Des fresnel auraient été mieux adaptés à la situation ...
     
  5. fabou66

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    je n'avais pas vraiment le choix :)

    Par contre je suis extremement curieux de savoir comment vous auriez éclairé cette situation avec des fresnel ?

    plus que curieux meme!
     
    #20 fabou66, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 28 Octobre 2014
  6. homero

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    Ca aurait permis une lumière plus dure et de ne toucher que les endroits qui t'intéressent plus facilement qu'avec des LED. Par contre la place des gamelles et leur focalisation est au poil près. L'idéal est d'avoir un moniteur assez grand que tu retournes vers toi quant tu les règles, tu gagnes un temps fou si tu es seul.
     
  7. hektorpekor

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    Ce qui manque le plus à tes éclairages c'est de la profondeur, il n'y a pour ainsi dire pas d'arrières plans. Tu aurais peut-être du choisir un autre parking où on voyait au loin une zone éclairée.
    De plus dans la voiture, l'éclairage est plat, les personnages n'ont aucun relief, là, une simple minette LED placée de biais derrière le comédien mais orientée vers l'avant en "contre" aurait permis d'améliorer un peu l'image en détourant sa silhouette.
     
  8. fabou66

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    Un avis ? :)
     
  10. homero

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    Aucun avis sur ce matériel, ce sont des lampes 300 W au culot GX 6,35 à picots, assez peu utilisées en pro où les projos dans la classe "mandarine" sont en général des DXX 800 W en culot R7s ou aussi des 650 W DYR GY 9,5 à deux picots de tailles différentes.
     
    #25 homero, 1 Novembre 2014
    Dernière édition: 1 Novembre 2014
  11. fabou66

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    On est là dans les caractéristiques habituelles des mandarines ...
     
  13. ROLLAND

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    Avec une mandarine 800W , si elle a un culot R7S, tu peux mettre des ampoules de 150,200,300, 500 Watts et bien sur 800 Watts.
    Le standard est 80mm le même que les ampoules crayons pour projecteurs de chantier !:good:
    Renseigne toi sur la hauteur des pieds dans ce kit ! Souvent ce sont des pied de 2m (8") c'est un peu juste en hauteur ... 10" c'est mieux (2,50m)

    Pour mémoire, un pouce = 2.54cm ;)
     
  14. homero

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    Le cousin a raison, 2 m c'est juste bien pour une interview de gens assis. J'ai dans ma bijoute une rallonge Lowell télescopique qui permet de rajouter environ 70 cms au pied ... et deux sacs à gueuses ...
     
  15. ROLLAND

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    Bon !!! :!!!:

    Je raconte des conneries grosses ... comme moi ! Et personne ne dit rien pour m’empêcher de sévir ! :col:

    Un trepied support de projecteur ne se mesure pas en "pouce" comme je l'ai dit plus haut, mais en "pied" Un pied est égal à 30,48cm.

    Donc les trépieds de 2m font 6 pieds de haut.
    Il faut des trépieds de 2,50m pour pouvoir coller une mandarine au plafond.
    Soit ??? :hum: 8 pieds
     
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