module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

S'inscire et ne pas poster ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Babel, 21 Février 2003.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Hou-là-là !!!

    Je n'en attendais pas autant !

    Je n'avais pas mis le panneau "3è degré", mais il me semble que ça se comprenait parce que je commençais par m'interroger sur la création de nouvelles catégories.

    En guise de provoc humoristique, j'ai profité de l'aubaine pour exploiter le registre du "posteur". Dans le thème du thread, imposteur allait de soi. Il restait à l'associer aux sujets qui précédaient, ce que qu"'imposteur enregistré" réalisait.

    Enfin, en ce qui concerne "actif", chacun sait que c'est impossible : soit on est enregistré et on peut poster; soit on n'est pas enregistré et on ne peut pas poster.

    Mais il restait la zone grise justement en discussion dans le thread, celle des posteurs multi-enregistrés.

    Comme on s'interrogeait aussi précédemment sur certains repairenautes qu'on ne lisait plus, j'ai simplement signalé que j'en connaissais certains qui étaient revenus en changeant de pseudo. Chacun a la possibilité de le faire et c'est tant mieux. Une question de liberté que la technique d'inscription du Repaire respecte bien.

    Par conséquent, liberticide ne voulant être, je veux bien supprimer mon précédent post ou le corriger s'il prête encore à confusion et n'invite pas à sourire.

    Bob
     
  2. ventrachou

    ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    mille excuses....

    Bonjour à tous,

    Je reconnais avoir eu une réaction un peu trop "épidermique" !
    Mais c'était en fait après avoir lu la suggestion de désenregistrer tous ceux qui inscrits depuis un an et qui n'auraient pas posté quoi que ce soit; c'est je crois un peu sectaire.
    Mais à l'inverse, comment se fait-il que pour se désinscrire il faille faire autant de démarches. Je veux dire que si l'on pouvait se désinscrire sans avoir à envoyer des mails aux responsables pour justifier sa désinscription, ce serait déjà un grand pas en avant.

    Alors avant de désinscrire de façon autoritaire, sauf bien sur s'il y a non respect de la nétiquette du site, il faudrait modifier l'accès au site pour que l'on puisse soi même se retirer.

    Je vous souhaite une bonne journée

    V.A.C.

    ;)
     
  3. Babel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Jamais je n'aurais cru que ce constat générerait de la discussion :lol:

    Il y les nonposteur qui mattent et les posteurs qui ne savent pas s'arrêter de poster... hein bob :lol:
    Au fait bob, c'est aussi derrière toi CZ, Gmomo et RicD ???

    ... comment ça ???moi aussi???



    Il y a aussi surement des nains posteurs et des non posteurs multi-enregistrés 2190*0= toujours 0...
     
  4. vsb

    vsb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    381
    Y a aussi

    ceux qui font beaucoup de petits trous: les cons posteurs

    et ceux qui :lol: derrière les autres: les posteurs rieurs

    Il y en a certainement encore beaucoup d'autres. Je lance le challenge (et ça augmentera également le nombre de posteurs ...)

    vsb
     
  5. ventrachou

    ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Suite

    Merci "Monique" d'avoir répondu; mais si tu regardes bien mon post, tu verras que j'ai seulement parlé d'une suggestion qui a été émise à propos des inscrits de plus d'un an, et non d'une décision.
    Je n'ai pas dit non plus que le Repaire profitait de ces inscriptions pour faire du spamming!

    Par contre, j'ai posé la question de savoir pourquoi il n'était pas aussi simple de se désinscrire que de s'inscrire, et là tu ne m'as pas répondu Monique!.

    V.A.C.

    :lol: :cool: :lol:
     
  6. ventrachou

    ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    OUAIS......bof...

    Pourtant quand on s'inscrit on rempli un certain nombre de choses comme son adresse email, sa région, etc, etc.
    Ensuite on peut, en redonnant son pseudo et son mot de passe avoir accès à ce dossier pour y apporter éventuellement des changements.
    Donc on a bien accès à son propre dossier.
    Alors pourquoi, de façon simple, ne pourrait-on pas remplir une case appelée "désinscription" par exemple, et qui effacerait cette inscription?
    Je ne vois pas du tout pourquoi il y aurait vol d'adresse ou piratage, puisque il s'agit d'un accès à son propre dossier et seulement à celui-là!.

    Là, Monique , il faut que tu me fasses un dessin, car le texte ne suffit pas.....

    Sans rancune bien sur, et bon appétit

    V.A.C.

    :lol:
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 138
    pour Ventrachoux
    parce que ce n'est pas prévu. DE la meme façon qu'il n'y a pas de signal d'alarme dans un avion...

    pour tous
    je reste con-vaincu, (mais j'aurais ma revanche)
    que certains s'inscrivent juste pour voir les images qui illustrent nos propos!
    essayez juste pour voir
    1- en cliquant sur le gros bouton "fort-homme"
    2- allez tout en bas de l'écran
    3-appuyez des dexu mains sur "se déconnecter"...vous serez invisible (sans avoir besoin de tourner l'anneau)..mais vous ne verrez plus les images mais un compteur à la place ....
     
  8. ventrachou

    ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci

    Merci Monique, je suis désormais un autre con-vaincu.......


    V.A.C.



    :non: :non: :non: :non:
     
  9. youri

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Au lieu de désinscrire arbitrairement ou de conserver tous les inscrits, n'est-il pas possible d'envoyer un mail (en auto avec PHP) à tous les internautes qui n'ont pas postés depuis xx mois. Dans ce mail, il y aurait un lien qui lui permettrait de confirmer son existance.
    On utilise cela sur deux forums et une dizaine de lettres d'information pour epurer la base de données.

    Problème (ceux qui changent d'adresse e-mail et qui oublient de l'indiquer sur le Repaire)

    Personnellement, je dois être inscrit à plusieurs forums que je visite plus depuis des lustres et j'ai oublié de me désinscrire.

    Pour Monique :
    La gestion des repairenautes n'est pas sur Base de données ???
    En tout cas, c'est vachement bien imité.
     
Chargement...
Discussions similaires - S'inscire poster
  1. bigbernie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    398

Dernières occasions

 

Partager cette page