module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Simuler un magnetoscope numérique

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Achar85, 29 Juillet 2020.

  1. Achar85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je réalise de temps à autre des plateaux multicam avec également des sujets en FHD MP4 ou autres, diffusés depuis un PC. A base de BMD Television studio HD et ATEM 1/E.
    Au royaume de la bidouille, voilà ce que je pratique. Les sujets sont calés sur la timeline d'Edius et il suffit de placer le curseur en debut de clip. Une barre d'espace plus loin, le clip est lancé à la demande sur l'écran secondaire en plein écran. Ca fonctionne, mais ce n'est pas très ergonomique. Notamment, j'ai du mal à savoir si je suis sur le bon clip (je n'ai que la première et la dernière image).

    Bref, je pensais pouvoir trouver facilement un système pouvant stocker plusieurs clips, m'en afficher la liste, l'image, le nom, la durée, un compte à rebours, etc.
    Helas je n'ai rien trouvé.

    L'Hyperdeck mini est présenté comme ça mais en fait non. C'est essentiellement un enregistreur. Ya aucune info sur les clips en lecture.

    Idem pour BMD Video Assist. Il peut aussi enregistrer, plus faire du monitoring, de la lecture... Mais ça ne semble pas très ergonomique.

    Non, je cherche un truc simple :
    1- Je charge des clips (MP4, mais pas que) en FHD, voire 4K
    2- J'obtiens sur un écran la liste des clips que je peux sélectionner au touché ou par souris
    3- J'ai des infos sur la durée.
    4- Je vois la prmière image, mais je peux me caler sur l'image de mon choix,
    5- J'ai un compte à rebours pour savoir combien il me reste de temps à lire
    Je peux faire des playlists
    6- Ca tourne sur tablette ou PC

    Option : Ca fait le café.

    Si quelqu'un a déja réfléchi au problème...

    Cordialement,
    Alain
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    vmix fait ca, avec en plus un streamdeck , c'est le grand confort.
    sinon si c'est juste pour lancer des clips video, n'importe quel media player le fait , VLC par exemple qui est hautement parametrable.
     
  3. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    En fait si, l'hyperdeck mini fait très bien tout ce que vous avez cité (sauf le café). J'en ai 3 connecté sur mon ATEM TV 4K et ça fonctionne très très bien ! Si votre hyperdeck mini est connecté à votre ATEM BlackMagic en réseau, RJ45, (via par exemple un hub si vous avez plusieurs hyperdecks (une régie peut commander jusqu'à 4 hyperdecks), vous avez un ordi portable connecté aussi sur votre ATEM sur le même réseau, avec le ATEM software control, vous avez accès sur la page "Mélangeur", en haut à droite, onglet "Média Players", "Hyperdecks", pour chacun d'eux, le contenu de la carte va apparaître et les commande PLAY, BACK, REC , etc vous permette d'avoir votre hyperdeck en remote. Pour que la régie ATEM retrouve votre (vos) hyperdeck, vous devez en premier lui donner l'adresse IP de votre (vos) VCR. Toujours depuis le ATEM software control programme, page mélangeur, en bas à gauche, cliquer sur la petite roue dentée, dans la nouvelle fenêtre paramètres qui vient de s'ouvrir, cliquer sur l'onglet "Hyperdeck" et rentrer l'adresse IP de chacun de vos VCR (pour faire court : Video Card Recorder). Vous devez définir au préalable cette adresse IP directement dans votre hyperdeck, dans le menu configuration. Ce petit recorder est incroyable: il lit et enregistre du 4K, il sort depuis ses deux sorties SDI, A=fill et B=key pour envoyer par exemple un titre en incrustation LUMA, il a un FTP server incorporé, donc vous pouvez lui envoyer des fichiers vidéos sur ses cartes SD directement via un programme de FTP (par exemple Fuzilla). C'est très utile si vos VCR sont stocké au fond du camion par exemple. Vous n'êtes donc pas obligé d'enregistrer vos fichiers avec lui, mais bien lui copier des fichiers vidéos sur ses cartes. Par exemple, les formats Apple Pro Res 422, ou 422HQ ou 444 fonctionnent sans soucis. ATTENTION cependant: il est très sensible aux cartes SD utilisées: les cartes LEXAR série 1667 ou 2000 fonctionnent très bien en 4K. ATTENTION également: vous ne pouvez pas mélanger le format des fichiers vidéos sur une même carte: par exemple, vos fichiers doivent tous être en 1920x1080 25p, ou tous en 50p, ou tous en 4K, etc.
    En effet le lecteur voit le premier fichier (on va dire le format 1920x1080 25p) et si les autres fichiers sur la même carte sont différents, il ne va pas les afficher/ il ne va pas les voir! Donc, j'utilise une carte SD par format de fichiers. Facile !

    Voilà. Je ne puis que vous conseiller cette petite machine puisque vous avez déjà une régie BM Atem. En plus, il est alimenté directement par le câble RJ45 si votre hub a des sorties PoE+

    Mais que demande le peuple :-)

    N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

    Patrick

    PS: j'oubliais le meilleur: si vous avez activé le mode "auto play", votre hyperdeck va partir en lecture automatiquement dès que vous choisissez l'entrée vidéo sur la régie sur laquelle votre hyperdeck est branché... je vous dit, c'est magique
     
    #3 FullFrame, 20 Août 2020
    Dernière édition: 20 Août 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous