module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] simuler un défaut de caméra

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chap, 20 Novembre 2013.

  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je dispose de rushes avec des défauts à l'enregistrement d'images en raison d'une humidité trop forte lors de l'expé: j'avais le symbole "dew". Dans le cadre du film que je monte, ce moment est un temps fort et je souhaiterais utiliser ces scènes. Aussi, je souhaiterais simuler des stries horizontales, du bruit (neige au sens vidéo) par moment pour accentuer le défaut un peu comme les anciennes télé analogiques lorsqu'on devait régler les chaines avec les potentiomètres...
    Auriez-vous un tuyau s'il vous plait car je ne suis pas à l'aise avec AE...

    Merci
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, "pourrir" encore plus le métrage déjà pourri pour mieux le faire passer est une technique étonnement efficace.
    Pour ce que tu veux faire, il y a un tas de plugin qui le font très bien (BCC, Sapphire et encore plein d'autres) mais ils sont payants. En intermédiaire il y a celui ci, pas trop cher :
    Bad TV - aescripts + aeplugins

    Enfin, la méthode gratuite, mais il faut la mériter.
    Cherche déjà dans les presets d'After, il y en a quelques uns qui peuvent te mettre sur la piste.
    Globalement il faudra utiliser ces plugins de base : store vénitien, bruit TLS auto, décalage de couches, correspondance des couches, flou par couches, onde progressive et les mélanger dans une bonne grosse soupe !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous