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[CommentFaire?] Simulation de mouvement sur Sony Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Antoine Z, 15 Avril 2013.

  1. Antoine Z

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    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Antoine Z et je fais quelques vidéos sur YT où l'on peut me voir interpréter des morceaux à la guitare,
    (je vous laisse juger par vous même : ) :good:

    Seul problème , lors de la prise vidéo j'utilise simplement un Canon 600d et un trépied et donc la caméra est fixe, sans mouvement donc ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est simuler un mouvement de caméra, comme si une personne était en train de me filmer caméra à l'épaule .
    Je viens d'avoir récemment en ma possession Sony Vegas pro 11 et je souhaitais grâce a ce logiciel de montage vidéo, créer ce faux mouvement de caméra (ou caméra shake je pense) j'ai cru comprendre que c'était possible donc si vous pouvez m'aidez par des tutoriels ou des presets je suis preneur :)

    Musicalement, Antoine Z . :jap:
     
    #1 Antoine Z, 15 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Yassine67300

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    Essaie avec l'outil "pan/crop", en français "panoramique/???" je ne m'en rappelle plus.
    D'abord tu zoomes et ensuite tu te promènes dans ton image en utilisant des images clef. A la prise de vue il faut prévoir l'espace nécessaire pour pouvoir zoomer sans perdre ce que tu veux montrer.

    L'outil pan/crop fonctionne comme si tu tenais une caméra, donc si tu tournes vers la gauche, l'image va vers la droite et vice versa, pareil du haut-bas.
     
  3. Agdimage

    So

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    Sauf que la caméra ne tournera quand même pas autour de toi. ;-)

    L'icône en question est disponible à la fin de chaque "événement" de la timeline:
    Sa forme est un carré blanc et son nom Panoramique/recadrage d'événement...
     
  4. Lock2

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    L'idée de Yassine67300 est très bonne faute de mieux, c'est à dire quand la caméra filme de façon fixe. J'utilise moi-même cette technique de façon volontaire pour les besoins de DVDs de spectacle de danse que je fais chaque année, pour de la vente en petite quantité pour l'école de danse.

    Comme je n'ai pas de caméra, chaque année pendant le fameux spectacle, je demande au même parent d'élève (le père) d'une des danseuse de filmer pour moi en HD (1920x1080) la scène de danse, bien cadré, et surtout de façon fixe pour que je puisse après moi-même, sur Vegas, utiliser la méthode pan/crop qui se trouve effectivement au bout de chaque "événement" (sauf ce qui touche à l'audio) vie une icône à droite, comme là si bien dit Agdimage; pour pouvoir zoomer autant que possible (sans perte pour mon rendu final) et ainsi pouvoir me déplacer dans l'image et ainsi donner un peu plus de "vie" à ces spectacles, pourtant déjà bien vivant par l'ambiance qui y règne. Je peux vous l'assurez connaissant bien cette école de danse ! :good:

    Enfin quoi qu'il en soit il est important de comprendre dans mon cas que je puisse zoomé via pan/crop autant qu'il y a de différences entre la résolution d'origine de la caméra de la personne (qui me donne son film bénévolement pour mon DVD, au passage) qui a donc filmé en 1920x1080, et mon rendu de sortie qui est donc pour moi le format DVD, donc 720x568 (format PAL du coup).

    Ce qui fait qu'il faut faire un calcul (que je n'ai plus de tête là) entre 1920x1080 et le rendu final 720x568, pour savoir jusqu'à quel seuil je peux zoomer via pan/crop dans Vegas pour que je n'ai pas de perte au final dans mon image.

    C'est logique, si mon rendu est largement plus bas (puisque c'est du DVD donc basse définition) que la résolution d'origine de la camera qui a filmé fixe et en HD, alors je peux zoomer "numériquement" parlant via un logiciel de montage vidéo comme Vegas sans perdre pour autant en qualité final pour mon rendu SD. MAIS il faut absolument faire un calcul avant pour juger du moment où l'on risque de dépasser de seuil de tolérance, et forcément, avoir des pertes dans la qualité final de la vidéo.

    Là je parle pour moi, mais de façon analogue si je dis tout cela c'est aussi pour Antoine Z. Car le principe du zoom via un logiciel de montage vidéo et non pas directement via la caméra, et que j'ai exprimé avec mon propre cas plus haut, s'appliquera inévitablement aussi pour Antoine Z en ce qui concerne les éventuelles pertes dans son rendu final, selon la résolution de départ et le format de sortie. C'est logique. :jap:
     
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